NON A LA FERMETURE du Commissariat de SARREBOURG

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON A LA FERMETURE du Commissariat de SARREBOURG.

Sécurité@SARREBOURG

#26 Tous concernés

2013-01-16 15:22

Nous sommes 745 à avoir contribué à cette IMPORTANTE pétition.A l'issue de cette deuxième semaine je m'attendais à 1500 signatures.Faites en sorte qu'il y en aura au moins 1000 le 20-01-2013 au soir.
Nombreux(ses)sont nos Parent(e)s,Ami(e)s,Connaissances venant régulièrement à Sarrebourg,alors faisons en sorte que chaque signataire de la présente en fasse signer CINQ 5.L'union fait la force.Contactez les élus de vos Communes,les responsables de toutes les associations.Sécurité s'écrit avec un grand "S"
j'ai glissé chef

#27 manque de soutien du personnel actif

2013-01-16 15:59

Je suis d'accord avec les commentaires des anciens collègues,
Etant fonctionnaire en activité dans notre petit commissariat, je m'étonne que seul quelques fonctionnaires essayent de "bouger" pour lutter contre cette fermeture.
Beaucoup de nos collègues baissent les bras, et attendent de voir si les faits sont avérés.
Notre ministère, ou le grand bal des "faux culs" :)
dit à qui veut l'entendre qu'il ne se passe rien toujours avec un " pour l'instant" dans la phrase,qui me gêne beaucoup.
Après c'est certain rien d'officiel car si la fermeture serait officielle, notre sort serait déjà scellé.
Merci à Jeanne- Marie pour son courage, et toute la population sarrebourgeoise derrière elle.
Sécurité@SARREBOURG

#28 manque de reconnaissance (pour ne pas dire de franchise)

2013-01-16 17:04

Tous les anciens et actuels Policiers de Sarrebourg en fonction dans les grandes agglomérations et CRS connaissaient et savaient écrire SARREBOURG sur leur demande de mutation.Pourquoi à leur tour ne pas rendre ce que SARREBOURG et son C O M M I S S A R I A T leur a donné et surtout permis de vivre en Sécurité auprès des leurs.Mesdames Messieurs c'est le moment ou jamais portez loin la présente pétition.
Boop

#29 Non à la fermeture du Commisariat de Sarrebourg !!!!!!!!!!

2013-01-16 17:32

Si fermeture nous serions vraiment plus en sécurité. Ce serai dommage :/

Visiteur

#30 Re: commissariat de sarrebourg

2013-01-16 17:54

#1: dams - commissariat de sarrebourg

tout a fait d'accord avec vous le gouvernement a cas baisser certaines choses de leurs déplacement par exemple et jen passe la sécurité avant tout de toute facon ce monde tourne a l'envers !!!!!

Biloula

#31 Re: Tous concernés

2013-01-16 19:40

#26: Sécurité@SARREBOURG - Tous concernés

nous faisons passer autant que possible, associations, liste d 'amis, mais je pense que les nombreuses personnes agées n 'ont pas internet, il faudrait voir le nombre de signatures cumulées sur Facebook, sur papier (si il y a eu?) et sur ce site! De toute façon, sachez que nombreux sont ceux qui tiennent à ce commissariat et à "leurs" policiers.Je continue à chercher des signataires et j 'espère vraiment que cela servira à maintenir ce commissariat!Bravo à vous tous et à Jeanne - Marie!

 

Jeanne-Marie

#32 Reportage France 3

2013-01-16 22:16

Je vous mets le lien pour le reportage de France 3

http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_lorraine_,75651314.html
Adam

#33

2013-01-17 00:12

Bien sur qu.elle existe la pétition sur papier et nous espérons qu.elle sera pris en compte et comptabilise comme il se doit car rien n'est inutile
Merci a tous ceux qui la font signer.
clmc09

#34

2013-01-18 14:42

Aujourd'hui Sarrebourg demain tous les autres.
CITOYENNE-MECONTENTE

#35 deja une grande delinquence sur sarrebourg qu en serait' il si le Commissariat serait suprimer .c

2013-01-19 04:34

Samedi 19 janvier 2013.

 

Objet :. Demande le maintien du Commissariat de Sarrebourg

LA PRÉSENCE DE LA POLICE EST ABSOLUMENT NÉCESSAIRE POUR PERMETTRE AUX RIVERAINS ET HABITANT VOISINS SE DÉPLACENT SOUVENT SUR SARREBOURG. (AUTREFOIS ÉTAIT LA BELLE VILLE DE PIERRE MESMER !

DEPUIS CE TEMPS LA, SARREBOURG A PERDU UN CERTAIN NOMBRE D’HABITANT ET LA VILLE S'APPAUVRIS AVEC LES MAGASINS QUI FERME. NOTAMMENT LE MAGASIN D’HABILEMENT ZEMANN VA FERMER SES PORTES POUR MARS 2013 EN RAISON DES VOLS INTEMPESTIFS DE MARCHANDISE DANS SON MAGASIN.QUE VA DEVENIR SARREBOURG SANS LE COMMISSARIAT ?

CETTE DÉCISION DU GOUVERNEMENT NE DATE DE HIER!ELLE A ÉTÉ DÉCIDER IL Y A PLUS DE DEUX ANS POUR UNE SOIT DISANT ÉCONOMIE.


SI L’ETAT VEUT FAIRE DES ECONOMIES,ELLE A N’A SUPPRIMER LES CUMULS-DES MANDATS ET LE SÉNAT QUI NE SERT A RIEN CAR CELA COÛTENT DES MILLIERS D’EUROS PAR AN AU CONTRIBUABLE QUE NOUS SOMMES.
EN PÉRIODE DE CRISE,LES HOMMES POLITIQUE DOIVENT AUSSI DONNER L'EXEMPLE POUR RÉDUIRE LA DETTE PUBLIQUE !

Sur Sarrebourg.

LES POLICIERS ET POLICIÈRES SONT TRÈS COMPÉTENT ILS CONNAISSENT TRÈS BIEN LE TERRAIN OU IL OPÈRE POUR PROTÉGER L’HONNÊTE CITOYEN DU DANGER DE LA VILLE.
PUIS IL NE FAUT PAS OUBLIER DE DIRE UNE VÉRITÉ SUR LE COMMISSARIAT,QUI ET DISPONIBLE JOUR ET NUIT, EN CAS DE BESOIN.


CE QUI EST LE CONTRAIRE DES GENDARMERIES CAR DES 16H, LES GENDARMERIES QUI NE SONT PAS DE PERMANENCE ONT PORTE -CLOSE !!.
COMBIEN DE PERSONNE CE SONT UN JOUR TROUVER- CONFRONTER A UNE PORTE CLOSE DEVANT UNE GENDARMERIE ETANT OBLIGER DE  SONNANT SUR LE PORTAIL OU SORT DE L'INTERPHONE UNE VOIE ANONYME EXPLIQUANT AU QUIDAM QU’IL DOIT FAIRE LE 15 POUR OBTENIR DE L'AIDE. ( CELA EST UNE CONSTATATION RIEN DE PLUS.)

LA JEUNE DAME DU COMMISSARIAT A L’ORIGINE DE CETTE PÉTITION,AURA UN RENDEZ VOUS AVEC UN ÉLU LOCAUX !!MAIS QUI CELA PEUT‘ETRE ?,


IL SERAIT BIEN QUE NOUS SOYONS TENUS INFORMER EN TEMPS ET EN HEUR,AFIN DE POUVOIR RÉAGIR EN CAS DE NÉCESSITÉ. BIEN CORDIALEMENT.------- Une CITOYENE mécontente.--------

Jeanne-Marie

#36 Réponse au Message 35

2013-01-19 10:08

Bonjour et merci de votre soutien.
Vous avez la possibilité sur ce site de contacter l'auteur de la pétition et donc des actions menées contre la fermeture de notre, de votre commissariat.
Mon nom a été cité partout, vous pouvez prendre contact avec moi de diverses façons ou partager la page facebook que j'ai créée et qui porte le même nom que la pétition.
Je me tiens à la disposition de chacun pour un dialogue constructif et toute aide est évidemment la bienvenue.
Merci encore à vous tous.
Ensemble nous sommes plus fort;
moi

#37 Re: deja une grande delinquence sur sarrebourg qu en serait' il si le Commissariat serait suprimer .

2013-01-19 14:11

#35: CITOYENNE-MECONTENTE - deja une grande delinquence sur sarrebourg qu en serait' il si le Commissariat serait suprimer .c

pour votre information, les gendarmeries sont ouvertes tous les jours de 8h à 19h et les militaires sont d' astreinte 24h/24. Il y a en permanence des gendarmes sur le terrain et ceux ci sont bien loin de faire 35h / semaine...

Justice

#38 Pétition sur papier

2013-01-19 14:14

Où et comment peut-on se procurer cette pétition sur papier ?
Sécurité@SARREBOURG

#39 Re: Re: deja une grande delinquence sur sarrebourg qu en serait' il si le Commissariat serait suprim

2013-01-19 15:51

#37: moi - Re: deja une grande delinquence sur sarrebourg qu en serait' il si le Commissariat serait suprimer .

Il ne faut pas oublier qu'une patrouille de gendarmerie se trouvant en mission au fin fond de l'arrondissement ne sera pas présente à SARREBOURG en quelques minutes. Quizz: cherchez la différence ????

 

 

Jeanne-Marie

#40 Pas de Tirage à boulets rouges

2013-01-19 16:01

Le fait de vouloir sauver le commissariat de Sarrebourg ne veut pas dire que la gendarmerie est incompétente, loin de là et loin de moi l'idée de tirer à boulets rouges sur nos collègues, nous faisons partie du même ministère et notre but est le même, lutter contre la délinquance et assurer la protection des biens et des personnes. Il me semble tout simplement qu'il y a assez de place sur Sarrebourg pour que les deux entités y soient présentes.
Jeanne-Marie

#41 Re: Pétition sur papier

2013-01-19 16:09

#38: Justice - Pétition sur papier

Nous serons sans doute présents dans les supermarchés de la ville la semaine prochaine, un planning est en train de se mettre en place.

Allez consulter la page Facebook qui porte le même nom que la pétition et les renseignements y figureront.

Merci!!

nous

#42 Re: Re: deja une grande delinquence sur sarrebourg qu en serait' il si le Commissariat serait suprim

2013-01-19 21:47

#37: moi - Re: deja une grande delinquence sur sarrebourg qu en serait' il si le Commissariat serait suprimer .

vrai, les 2 sont complémentaires et nécessaires face aux dérives croissantes. Mais il ne faut surtout pas remplacer un commissariat par une gendarmerie et inversement.


Visiteur

#43 /5Re: Re: Pétition sur papier

2013-01-19 22:22

#41: Jeanne-Marie - Re: Pétition sur papier

 

Je n'ai malheureusement pas FB :(

Je vous ai d'ailleurs adressé un message via les contacts lundi...

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-01-19 23:51


Choisir un pseudonyme

#45 Audrey

2013-01-20 12:13

commissiariat que je respecter beaucoup!!! Mais certains policiers sont irrespectueux, manque de savoir vivre, j ai signé cette petition comme vous tous mais si c est ca la police de sarrebourg, devoir les appelés plusieurs fois dans une mm nuit pour les memes faits et pour enfin compte finir a l hopital je prefere retirer ma signature parce que pour moi ils sont inutile!!!!
Fenixara

#46 Tous avec nos Anges gardiens de la paix Sarrebourgeois!!!

2013-01-20 12:57

Facile après de dire que les chiffres de la délinquance doivent baisser... Gendarmes et Police peuvent très bien unir leurs forces sans marcher sur les platebandes des uns comme des autres...
C est tellement facile de retirer un Commissariat et tout redonner à la Gendarmerie.
Quid en cas de débordement des personnels?!
Quid des fonctionnaires de Police de ce commissariat qui risque d être supprimé?!
Je suis aspirante gdp;je rêve de ce métier depuis17ans...ms quand je vois comment les gouvernements successifs le deshumanisent... Je m interroge grandement...
Courage nous vous soutenons les-bleus de Sarrebourg!!!
Sécurité@SARREBOURG

#47 Re: Audrey

2013-01-20 14:48

#45: Choisir un pseudonyme - Audrey

Vous ne savez pas ce que vous voulez Audrey.Dans un premier temps vous signez la pétition et vous êtes pour le maintien du Commissariat de Police de SARREBOURG,donc tout va bien.Par la suite vous vous rétractez et vous en voulez je ne sais pourquoi à tous les Policiers de SARREBOURG.Vous êtes une personne à deux visages,vous êtes un CAS tout court.

Calamity Jane

#48 Votre message Audrey

2013-01-20 16:33

Il est difficile de juger d'une situation sans l'avoir vécue et en l'état, nous ne savons pas ce qui a pu se passer pour vous.
Par contre, la situation aurait-elle été différente si d'autres étaient intervenus? Peut-être, mais rien ne le garantit.
Vous parlez de policiers irrespectueux avec peu de savoir vivre, c'est peut-être le cas. N'y en a-t-il que dans la Police même si cela n'excuse pas cette éventuelle attitude?
Quelques policiers ne font pas l'ensemble d'un commissariat et il est dommage que vous mettiez tout le personnel dans le même panier, mais c'est votre choix et nous devons le respecter...

Visiteur

#49 Re: Re: Audrey

2013-01-20 19:56

#47: Sécurité@SARREBOURG - Re: Audrey

Ne parlez pas sans savoir.......


Visiteur

#50 Re: Votre message Audrey

2013-01-20 20:09

#48: Calamity Jane - Votre message Audrey

Je respecte énormément la Police, j en suis désolé si ma reaction peut choqué! Je n ai assisté a des faits que comme témoins parmi tant d autre tous aussi surpris que moi! Maintenant je suis d accord tous ne sont pas pareil et j en ai connu d ailleur fort sympathique! Mais comment voulez vous que les gens soutiennent un commissariat avec ce genre d attitude! On les appellent en tant que victime et on se fait limite agresser parce qu on les a déranger ! Bref ce n est pas le sujet de cette pétition. En tout cas bonne chance au commissariat et a son personnel compétent!