Le Printemps des Poètes en danger !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Le Printemps des Poètes en danger !.

Lorraine Noire

#126

2013-01-31 20:42

Certes, je soutiens cette manifestation pour y avoir participé plusieurs fois.
Hélas, le "nerf de la guerre" qu'est l'argent manque partout, à commencer par ceux qui sont plus ou moins en marge de la société (sans travail, sans habitation...) et, même si j'admets qu'il y a pire que moi, il y a aussi bien mieux.
Quand bien même je suis de tout cœur avec vous, je ne puis vous soutenir financièrement (le "rouge" ne m'est pas étranger...).
Je ne puis que vous souhaiter, en ce dernier jour où l'on peut présenter ses vœux, de trouver les ressources nécessaires pour que se poursuive cette belle aventure au nom du prestige de la langue française.

Bien à vous.

Visiteur

#127

2013-02-03 12:34

Vive la poésie. Que le rêve continue...

Visiteur

#128

2013-02-10 21:17

La poésie est l'expression de la vie , un tableau dans un paysage où tout se manifeste parfois par la puissance du rêve ou par la réalité suivant les circonstances , tous les hommes y sont sensibles où presque, supprimer le printemps des poètes serait supprimer le soleil de la vie, ou tout simplement supprimer l'âme!
Le printemps des poètes doit continuer à nous enchanter!


Visiteur

#129

2013-02-13 11:14

"Ramenons les mots sur le chemin perdu de l'homme" Mohammed Kacimi

Visiteur

#130

2013-02-13 23:53

jaime se lien et je l'adore beaucoup

Visiteur

#131

2013-02-15 03:13

Je veux bien que le secteur de l'art fasse de gros efforts étant donnée la situation économique. Mais je ne veux pas qu'un rendez-vous, qu'un vivier aux actions si multiples et utiles tel que le printemps des poètes subisse la situation au point de risquer de disparaître. La poésie, ce n'est pas accessoire, et je pourrais le démontrer. Le printemps des poètes doit vivre. Merci donc au Ministère de la rue de Valois de subvenir à ce besoin.
Et pour montrer que j'y tiens, je me mouille aussi en versant 20€ pour la visibilité de cette pétition sur petition24.net.
Poétiquement,
Cyril Boca

Visiteur

#132

2013-02-16 03:18

Courage !

Visiteur

#133 Re:

2013-03-01 16:28

#131: -

Merci beaucoup pour votre soutien, nous faisons tout que ce Printemps des Poètes soit le plus réussi et qu'il permette à nos subventionneurs de maintenir leur soutien.

Nous vous tiendrons informé.

 

Bien cordialement

 

Emmanuelle Leroyer


Visiteur

#134

2013-03-02 11:23

La logique comptable justifie tout parce qu'elle ne comprend rien à rien !

Visiteur

#135

2013-03-02 22:46

Voir aussi L'Appel des Amis des Arènes, sur le même site.
La culture est parfois bien fragilisée.

Visiteur

#136

2013-03-03 09:58

Je signe cette pétition
Par ce que je suis pour que la poésie vive aux Travers de tous ses auteurs F ou H.
Qu'elles ne s'oublies jamais Au Nom De Leur écris,De Leur Noms.
D'Avoir le courage d'écrire De Si Beaux Mots , Phrases vers Si poètique.
Je suis loin d'Être une poéte d'Ecris,
Mais j'aime écrire ....
Je vais vous raconter une histoire.
lorsque j'étais adolessante j'aimais beau coup Sa , même si parfois on me disais que sa ne vouler rien dire ou de comprendre.....
Mais c'etait ma façon de m'evader au travers de Mon Amour De L'écris.
Puis un jour arriva le net.
Une Vrai Magie Pour crée....
Inventer Se Qui Est AD

je me suis mise a crée Sur Mes Plates Formes -Overblog.

http://poetique-love-angel-uane.over-blog.com

Pseudo Choisis
De Ma Personne.
Angel Duane

Puis un deuxiéme blog
Pseudo
Muriel Angel (Crétions)

http://murielangelmelodiecreationlove.over-blog.com



Site: mails@jepoeme.com
Pseudo Angelu


Aux travers de mes mélodies choisis
d'écris
Compte: YouTube
Pseudo Uane93

Aux pages De Mon Virtuel
Du Net.
Vive le Net.....

Je suis bien loin d'être
Une poétesse de qualité....
Mais se que j'écris , je l'écris avec mon Coeur,mes inspirations, mes sentiments, des moments, de ma vie....
De chaque instant....
Entre la lecture , L'écris.
De Mélodies Qui fait Battre Mon Coeur.
( Merci A Youtube).
Qui m'Accompagne ...
Si sa vous dit...
Je vous invente Avec Plaisir Aux Partages De Mon Petit Jardin Poétique.
Laisser moi des petits commes.
Même avec des critiques...
Ou autre...
Cela pourrer m'aider personnelement.
De se si beau rêve.
Merveilleux Donc....
Des lettres ,Mots ,vers et phrases.

Poéte Préfèrer
Verlaine, Rimbaud,Vitor Hugo.
Bien D'autre a découvrire.
D'Hiére, D'Aujourd'hui Demain.
Belle Ronde des Poète.

longue vies Aux Poète, du monde.
Merci
De La dècouverte de votre site.
Le Monde Poetika,Créatrice


Amicalement

Poetika

Un Bel Hommage

Mon Soutient Reste.


Muriel
Angel Duane


Visiteur

#137

2013-03-05 14:44

La Bibliothèque de Vouvray, dont je me suis occupé pendant des années, a besoin du Printemps des Poètes. Nous faisons notre petite tâche, vous nous montrez le chemin, vous nous aidez.
Continuez !

BC

http://bibliotheque-vouvray.over-blog.com


Visiteur

#138

2013-03-06 13:06

La Culture donc la poésie, est nécessaire au développement humain. Ceux qui ne comprennent pas cela sont des imbéciles...

Visiteur

#139

2013-03-07 13:38

Oui, il faisons connaître, ubi et orbi, cet appel de doux rêveurs pour quelque chose qui n'est même pas côté au 4x40 !

Visiteur

#140

2013-03-07 14:05

Le Printemps des Poètes doit continuer: il est nécessaire que notre appel soit entendu et que les poètes opoursuivent leur engagement.
Antonio50

#141 Re:

2013-03-07 14:30


Visiteur

#142

2013-03-07 15:10

Sauvons le "Printemps des Poètes" et défendons la
poésie en France!

Visiteur

#143

2013-03-07 16:46

Une fidèle à ce mouvement qui est venu jusque au fond de nos campagnes dont les mairies ( certaines) nous ont aidé à faire connaître la poésie

Visiteur

#144

2013-03-07 16:50

Pour que vive notre langue française...pour la faire aimer aux autres

Visiteur

#145

2013-03-07 17:27

Un vrai bonheur cette poésie dans le Metro!

Visiteur

#146

2013-03-07 19:00

tt a fait ok pour ! tenez bon et a + !
michel94366

#147 Re:

2013-03-07 19:06

ok ! bravo ! je vais essayer de te suivre a + !


Visiteur

#148

2013-03-07 20:23

Les poétes et tous les artistes ont un role important dans notre sociétè , je mets beaucoup d'espoir dans un monde meilleur pour tous ...et je leur fais confiance pour commencer un réveil citoyen,ils ont une place privilégiée pour nous faire vivre des petits moments de bonheur !!!!!

Visiteur

#149

2013-03-07 20:38

la poésie parente pauvre de la culture ? ce n'est pas un scoop

Visiteur

#150

2013-03-07 22:22

"C'est d'un grand secours libérateur, à l'âfe adolescent ou adulte de retrouver en notre mémoire, enfouis depuis l'enfance des poèmes que nous avons appris par coeur et aimés sans en saisir le niveau émotionnel-ou pulsionnel-ni l'ampleur, ni les résonances que le poète y avait inclus. C'est d'un grand secours, surtout quand nous sommes éprouvés par une douleur ou une joie que nous ne pouvons exprimer. Comme nous les retrouvons avec reconnaissance, ces poèmes!(...) C'est ce trésor intérieur qui manquera toute la vie à ceux que les enseignants n'ont pas initiés à la connaissance des poètes" F.DOLTO