Nous sommes indignés!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Nous sommes indignés!.

amar kebail

#1

2012-06-28 15:31

les disparus inoubliable leurs combat leur histoire parmi les disparus enlevé le 22 juillet 1994 en plein sommeil par la S M accompagné des Milice Armée comme le cas des 15 personne de Ras EL Oued wilayat Bordj Bou Arreridj les disparus en été Rassembler dans une ancienne caserne torturé est puis exécuté a 3 heurs du mation a 15 kilomètre de Ras EL Oued plus exactement a Ain TAGHROUTE les corps en été aligné au bord de la route la guerre psychologique qui a coté la vie a des milliers d'Algériens innocent aujourd'hui les criminels vie dans le luxe sans jugement Amar kebail Militants des droits de l'homme

Visiteur

#2 Re:

2012-06-28 15:46

#1: amar kebail -

Oui, mon cher Amar, tant que nous vivrons et même après, nous ferons tout pour qu'ils ne seront pas dans l'oubli.

Il faut créer une dynamique pour qu'un grand nombre signe la pétition. Merci

Salutations

Nesroulah Yous


Visiteur

#3

2012-06-29 08:25

Toute ma solidarité

Visiteur

#4

2012-06-29 11:10

....Le terrible drame vecu par nos soeurs et nos freres en Algerie consideree ,espoir de l,Afrique et du monde arabo_musulman ,apres une heroique lutte de liberation lourde en sacrifices et martyrs ,concerne tous les Maghrebins et les citoyens du monde ,democrates,humanistes , ,epris de paix et de justice ...pour que cette experience barbare ne se repete plus jamais ni en Algerie ,ni ailleurs ...Paix à l,ame de toutes les victimes et que Dieu pardonne aux responsables des crimes contre l,humanite ...qui n,ont pas ete juges sur terre ...!

Visiteur

#5

2012-06-29 14:12

Je remercie le syndicat SESS de m'avoir communiquée cette pétition. ZA.

Visiteur

#6

2012-06-29 20:06

je suis indigné depuis toujours une sorte d'indigné historique comme le suisse jean ziegler

Visiteur

#7 Re:

2012-06-29 20:27

#6: -

Je le comprends très bien et merci de le dire.

Zineb

#8 MISE AU POINT

2012-06-29 21:21

MISE AU POINT : Comme vous avez pu le remarquer, cette pétition au delà de ses initiateurs, fait fi des victimes de l'internement forcé du sud. Ne sont-ils pas des victimes de l'arbitraire ? Ou ont-ils bien mérité ce châtiment ? La question mérite réponse et l'indignation reste ma seule compagne. Je voudrais tant croire que les victimes de ce pays ne soient pas une fois de plus un fond de commerce et de règlement de comptes. Quel gâchis de fractionner les drames !!

Visiteur

#9

2012-06-29 21:50

Que la verité soit etablie pour tout ce qui se rapporte à cette petion et que le pays soit remis sur les rails de la democratie,les libertés individuelles et collectives et d'une justice independante.

Visiteur

#10 Re: MISE AU POINT

2012-06-30 00:21

#8: Zineb - MISE AU POINT

Je vous rassure, madame, cette pétition n'est pas sélective comme vous le dites, elle concerne toutes les victimes sans exception et exige la Vérité et la Justice sur tout ce qui s'est passé en Algérie. Vous y voyer une selection, libre à vous. Vous comprennez qu'il est impossible de citer tous les maux dans un texte d'une page.

Cordialement


Visiteur

#11 Re:

2012-06-30 00:22

#9: -

Tout à fait, c'est pour cette Algérie que nous nous battons. Merci


Visiteur

#12

2012-06-30 14:54

Pour que l'Algérie devienne un véritable état de droit, engageons nous

Visiteur

#13

2012-07-01 20:58

"le silence" est frere "du complice" donc tous deux sont de "la famille des criminels "
SB

#14 SB

2012-07-01 21:19

J'ai signé la pétition Nesroulah, parce que je suis jeune et j'y crois encore ce n'est pas le cas de tous les membres de ma famille ni celui de pas mal d'habitants de mon village là bas en Algérie. Mais à quand des actions plus concrètes?

Visiteur

#15 Re: SB

2012-07-01 22:15

#14: SB - SB

IL est très difficile d'avoir des actions concrètes en ces temps de démobilisation et du chacun pour soi. La violence que nous avons connu a anéanti la raison de toute un peuple. Mais la société résiste et essaye de s'organiser. Je suis de ceux qui y croient encore. Cela peut faire boule de neige. Cette pétition peu sembler peu de chose quand on brule d'agir mais c'est un symbole fort et une première étape de rassemblement de ceux qui ne se résignent pas.

 


Visiteur

#16

2012-07-02 00:59

je rejoins le groupe....et je signe cette pétition.....pour que mon pays se libère de cette injustice.....ou le gros poisson mange le plus petit.....ns avons marre de cette merde qui ns gouverne......vive l'Algérie libre

Visiteur

#17 Re:

2012-07-02 01:22

#16: -

Un grand merci pour une Algérie Libre!


Visiteur

#18

2012-07-02 12:06

Une très bonne initiative citoyenne

Visiteur

#19

2012-07-02 13:35

pour les disparus les internés des camps de concentration c'est une grande violation des droits Humains justice pour les internés des camps du sud les disparus où sont ils nous voulons savoir Amar kebaili Militants des droits de l'homme

Visiteur

#20

2012-07-04 17:55

Enfant tu voulais attraper
Avant de connaître les maux
"Le gros papillon qui s'envole"...

Aujourd'hui s'envole la paix
Dont rêvent à dos de chameaux
Les convoyeurs las qui somnolent...

Seule l'espérance drapée
refuse que l'on s'immole
Aux marches du Mausolée...

Je signe le marbre qui colle
Témoignant des ailes dorées
Des morts innocents dont le sang

Sera l'encre de nos écoles...

Visiteur

#21

2012-07-13 21:51

... SOUTIEN ET SOLIDAIRE !!
Nourredine BELMOUHOUB

#22

2012-08-24 21:26

#10: - Re: MISE AU POINT

 

Je suis désolé de devoir vous contredire, et de préciser que les personnes injustement déportées dans les camps de la honte sont le seuls groupe de victimes qui se battent seules à travers le Comité de défense des Internés des Camps du Sud, dont l'honneur m'est fait d'étre le porte parole, combien méme personne ne pourrait me denier le fait que je fus l'animateur principal du mouvement des familles de disparus (1998-1999 avant que ce drame ne devient une affaire), ce pourquoi d'ailleurs je suis le seul défenseur algérien des droits de l'homme a avoir été arrété, torturé emprisonnés durant neuf mois et jugement 2 fois en cours criminelle pour avoir dénoncé des disparitions forcées. les internés des camps du sud n'ont été associés à aucune action,combien méme le disparu Djamal Eddine FAHASSI, fut un interné avant de devenir un Disparu.

Je remercie Mme Azouz pour son sens de l'Equité.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-08-27 09:39


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-09-25 10:27


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-10-20 03:29