Contre la fermeture du Lagoonarium de Moorea!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Contre la fermeture du Lagoonarium de Moorea!.


Visiteur

#51

2011-11-20 23:32

Nous avons eu la chance de profiter de ce lagoonarium en 2007. Nous avons passé une merveilleuse demie-journée et serions triste que cette fermeture empêche d'autres touristes de profiter et mettrait des familles dans l'embarras....

Visiteur

#52

2011-11-21 04:45

Ah! Ces politicards et ces gratte papiers grassement payes ! Betise ,jalousie et busyness font bon menage !



Visiteur

#53 Une réponse d'une native de Tahiti qui étudie aux Etats-Unis.

2011-11-21 09:41

Je suis née de parents de nationalitées françaises et j'ai eue la chance inouie d'être née et éduquée sur ce fenua, ma terre de naissance et d'accueil pour ma famille. J'ai vécue 18 années sur le fenua, ma famille est là-bas, mes amis sont là-bas, ma culture est là-bas. Etudiant aux Etats-Unis depuis 2 ans, mon pays me manque avec ses lagons, ses plages, et sa culture que j'adore raconter à quiquonque veut l'entendre et le Motu du Lagoonarium est un des spots le plus remplis de supers et merveilleux souvenirs. Alors que ces taravana de politiciens se réveillent enfin, arrêtent de créer un foutoir monstre et qu'ils arrêtent de gâcher ces îles magnifiques avec leurs ramassis de mensonges et d'abérrations politiques. FIU de voir vos c********, vous gâchez les îles, polluez les mentalitées des nouvelles générations, et ne focalisez que sur votre nombril et votre pognon.

Visiteur

#54 Re: Soutien aveugle !

2011-11-21 10:00

#38: Truth is - Soutien aveugle !

Et ils ont faits quoi les propriétaires pendant 15 ans ?! Attendus de voir si ça aller leur rapporter du fric sans avoir à s'en occuper! Ils ont laisser les autres bosser et puis pépére, tranquille, on va ensuite déposer plainte et récupérer l'endroit, rien que pour notre pomme et puis on se la coule douce, comme d'hab.

Et du bêton sur le récif ?! Mais regarde un peu le port et les déchets si bien balancer par la populace et oublier par les politiques avant de brailler sur celui du motu !

 

 


Visiteur

#55

2011-11-21 15:28

"Ils"??????sont entrain de faire n'importe quoi!
Tahiti et ses îles c'est magique ! Défendons
nos trésors ,notre patrimoine héritage de nos TUPUNA
Maohi!Faaitoito maitai na te Fatu tatou e tauturu mai e paruru toa mai!

Visiteur

#56

2011-11-21 19:12

Ce lieu, l'accueil, la simplicité, la beauté du lieu sont une reèlle motivation pour aller à Mooréa, idéal pour que les enfants se familiarisent et respectent le milieu marin.Ce lieu génère certainement une économie non négligeable, puisque nombre d'entre nous vont à Mooréa pour ce lieu unique!Ne laissons pas disparaître ce lieu, ha bien sûr!, ce n'est pas "un resort and spa and golf and dolphine.. " pour clientèle haut de gamme , ... TENEZ BON !

Visiteur

#57 Re: Et bien entre 1000 et 2000 mon ami. :)

2011-11-21 21:03


Visiteur

#58

2011-11-21 21:03

Entre 1000 et 2000
Lagoonarium

#59 Lagoonarium

2011-11-21 21:06

Merci a tous pour votre soutien et surtout faites suivre la pétition! Merci ;)
Matahi

#60 Re:

2011-11-21 21:07

#55: -

Maururu a toi! :)


Visiteur

#61

2011-11-22 00:46

Je trouve que c'est abuser que vouloir reprendre les lieux utilisés par le lagoonarium , vu que celui ci fait recette, qu'il respecte absolument tout ce qu'on peut respecter, et que ça ne gène personne, tout ça pour faire du profit, ou pour avoir la main mise sur un terrain de plus!
Matahi Pambrun

#62 Re: Soutien aveugle !

2011-11-22 05:52

#38: Truth is - Soutien aveugle !

On parle du même lagoonarium ou quoi??? Scouatter le motu?? depuis 15 ans?? Tu n' as pas l' air bien  au courant de quoi que ce soit toi!     Bref, vois plutôt l' état dans lequel le motu AHI se trouve aujourd' hui: UN PUR MASSACRE!!!! La famille Handerson a fait fort il faut le dire! Et tu me parle de preservation de la faune et la flore??? Je publierai les photos du Motu bientot, et je répete UN MASSACRE!

Alors oui il y a un peu de béton sur le "papa" pour se protéger des fortes houles et aussi permettre l' acces aux personnes "handicapées"... le reste est en bois, bois flotter, ni'au... En harmonie avec ce lieu magique.

Les propriétaires??? Nous sommes sur le domaine publique (qui est "à l' usage du publique")... Cela ne regarde que nous et le territoire.

L' équiilibre du lagon on le défend depuis 15 ans. Tu fais koi toi pour le lagon???

C' est a toi de t' informer avant de l' ouvrir.

Et un peu de courage, met ton vrai nom qu' on sache a qui on a a faire...

Matahi Pambrun

#63 Re: Re: Re: Re: Soutien aveugle

2011-11-22 05:59

#42: - Re: Re: Re: Soutien aveugle

10 ans sur le motu a attendre qu' une promesse de bail se concrétise et 3 ans sur le "papa" au lieu de 0 si on avait attendu une autorisation, cf le lagoonarium qui devait s' ouvrir il y a 3 ans a Haapiti: ils attendent tjrs...

Met ton nom, la moindre des politesses...

Et répond pas stp.

Matahi Pambrun

#64 Re:

2011-11-22 05:59

Matahi Pambrun

#65 Re: Re: Re: Soutien aveugle !

2011-11-22 06:02

#44: - Re: Re: Soutien aveugle !

Nous sommes arriver sur le motu avec l" accord de son propriétaire qui a voulu nous jeter 6 mois apres lorsqu' on avait tout nétoyer et embeli.

"remplir nos poche": on bosse (dur) et on gagne de l' argent pourquoi tu bosse gratuitement?

Met ton nom grand courageux...

Matahi Pambrun

#66 Re: Re:

2011-11-22 06:07

#45: - Re:

Illégalité yes mon amis! Et cela en raison de l' incapacitée des différents gouvernements depuis 2004 a relayer au plus haut niveau le desiderata de sa population... Donc désobéissance civile, oui, mais raisonnée et remise en question par nous même pas besoin de vos commentaires simplistes.

Matahi Pambrun
Visiteur

#67 Re: Re:

2011-11-22 06:09

#48: - Re:

Ce bien appartient a tout le monde, à toi et à moi: domaine publique! D' ailleur nous n" avons jamais chasser qui que ce soit, au contraire.


Visiteur

#68 Le Gouvernement fait du sociale

2011-11-22 08:48

Voilà que le Gouvernement s'attaque à des jeunes entreprises. Je dénonce cette pratique honteuse, combien faut-il de chomeurs avez-vous pensé aux conséquences.
Sans ces entreprises et ces ouvriers le pays est mort, grace aux contribuables que vous n'arrêtez pas de taxer, il y a de l'argent dans les caisses. Ces pantins bien au chaud dans leur froc et qui passent plus de temps à compter et courir après leur indemnité de survi feraient mieux de démissionner. Laissez ce jeune et ces travailleurs en paix, foutez leur la paix............... c'est pas beau de voir un site bien entretenu (même si certains dénoncent qu'il est tout en béton le papa, au moins les touristes ne risquent pas de passer en travers lol...... ) . S'il faut que Pambrun régularise sa situation alors qu'il le fasse, mais pas couper l'herbe à ces ouvriers qui ont aussi des familles à nourir. Allez PAMBRUN nous sommes tous avec toi et tes travailleurs au moins tu apportes la joie de vivre aux touristes et aux locaux tant pis pour les boudins. Faaitoito.


Visiteur

#69

2011-11-22 10:39

il faut sauver cet endroit magnifique <3 Pambrun, on te soutient de très très loin !!!! faut pas lâcher !


Visiteur

#70

2011-11-22 10:49

Motu Ahi est un souvenir formidable - il faut se battre - il faut en parler à la presse !!!

Visiteur

#71 Re:

2011-11-22 21:57

#47: -

Le paradis ne se fait pas tout seul, faut-il encore le crééer, le bichonner, l'entretenir, et ce dans l'harmonie et l'amour. Certainement pas avec autant de haine et d'envie. Ce qui importe aujourd'hui, c'est le nombre de personnes qui apprécient le lagoonarium, et qui en redemandent. Alors, faites donc votre pétition, et ensuite discutons.


Visiteur

#72

2011-11-23 00:47

Non à la fermeture du Lagoonarium de Moorea !

Visiteur

#73

2011-11-23 10:14

La nature est très important pour nos futures , alors !!!! Préservant la.

Visiteur

#74

2011-11-23 19:02

faaitoito mea ma ;)

Visiteur

#75

2011-11-24 12:33

C fait !