Sauvons les Serres d'Auteuil

Sauvons les Serres d'Auteuil / Annonces / LES SERRES D'AUTEUIL A NOUVEAU MENACEES / Commentaires


Visiteur

#1

2016-09-25 15:39

La France devrait donner l"exemple à toute la planète par le respect du vivant,du patrimoine et de l'environnement
mais le profit prend le pas sur ces vrais valeurs
Le sport en est un prétexte juteux
Pauvre France

Visiteur

#2

2016-09-25 15:59

on vit dans un drôle de monde ou nos dirigeant n'ont plus conscience de la nature et sont certainement grassement acheté par les groupes....

Visiteur

#3

2016-09-25 16:09

tout le pan "culture" de notre société est menacé à brêve échéance, il semblerait que nos dirigeants aient d'autres projets pour l'argent de nos impôts... ça coûte cher de renouveller les famas du bras armé de notre "démocratie" pour les remplacer par du matos allemand afin de contenir nos étudiants réfractaires au cul de sac qu'on leur présente comme seul avenir !! plus d'arbres moins d'armes....


Visiteur

#4

2016-09-25 16:20

que faire de plus ? C'est parfois décourageant...

Visiteur

#5

2016-09-25 17:01

Dans le monde des Humains, il y a deux catégories : les Bons et les Mauvais. Malheureusement, cette dernière catégorie gangrène depuis toujours nos organisations de Politique et de Justice avec l'aide complaisante des rapaces des Banques et du Commerce : ce sera l'éternelle lutte du pot de fer contre celui du pot de terre. Vive le fric !!!

Visiteur

#6

2016-09-25 17:33

Notre Monde vit de biens malheureux moments, et notre pays, celui des Lumières, des Droits de l'Homme, de la Libération de la Femme, devient un flou souvenir car quel que soit le règne, minéral, végétal, animal, il en est un quatrième, qui les bafoue TOUS et dont les puissants sont en adoration : l'argent.
Mais qu'est-ce que l'argent au juste ?


Visiteur

#7

2016-09-25 17:46

On croit rêver !!!.. Déjà que Paris est l'une des capitales les moins vertes, allons-y, détruisons un peu plus de nature et de patrimoine par la même occasion !!!.. Quelle honte !!!..

Visiteur

#8

2016-09-25 17:49

bonsoir! à Paris le gouvernement veut faire dans l'écologie avec journées sans voiture et interdiction de rouler pour les voitures de plus de dix ans bé oui quand on veut faire dans l'esbrouffe on y arrive!pauvres parisiens,je vous plains!mais il veut bien tuer des arbres pour des cours de tennis!le pognon!toujours le pognon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Visiteur

#9

2016-09-25 18:14

On vous soutient sans defaillir. Ce projet est une honte : savrifier ces serres du patrimoine historique de Paris pour un temple de consommation. Que faire de plus pour les inciter a modifier le projet afin de preserver les serres ?

Visiteur

#10

2016-09-25 18:50

On nous rabat le crane en disant qu'il faut moins de véhicule sur Paris et ses environs a cause de la pollution et on s'apprête a détruire ce magnifique îlot de verdure
On marche sur la tête
objectif Lune

#11 Re:

2016-09-25 19:03

#9: -  

 Il faudrait être sur place en ZAD,  comme à NDL !

JLB

#12 Questionner tous les candidats aus présidentielles

2016-09-25 19:10

N'est-ce pas le moment de questionner les candidats aux présidentielles ?

merci, cordialement,


Visiteur

#13

2016-09-25 19:58

C'est inquiétant en effet cet avis du Conseil d'Etat. Mais hélas pas étonnant !
Quels modes de résistances imaginez vous à présent ? Quelles personnalités toucher ? Quelles structures associer ?
Avez-vous consulté la Fondation Nicolas Hulot ? Que peut-on en espérer ?
Si Paris est retenue pour les JO 2024 ! la catastrophe va être totale !


Visiteur

#14

2016-09-25 20:09

Nous continuerons à vous soutenir jusqu'à ce que le bon sens l'emporte !

Visiteur

#15

2016-09-25 20:11

Peut être a relayer très haut et très fort dans les médias à fort potentiel

Visiteur

#16

2016-09-25 20:21

Merci beaucoup. Je suis votre/notre combat.
Mrs Val

#17

2016-09-25 20:43

Pfiou ! Vous avez déjà parcouru tellement de chemin, c'est impossible que tout s'écroule pour 1 seul avis d'un fichu conseil, j'etait encore aux serres vendredi ! Elles n'ont jamais été aussi belles (d'ailleurs le maïs c'etait une vraie réussite, magnifique, et les petites pousses légumineuses de couleur ont vraiment changé l'ambiance du tour des serres) et si fréquentées je suis sûre que le soutient sera plus que jamais au rendez vous !

Zorbulgue

#18 Jugement de la cour de cassation

2016-09-25 21:00

Il me semblait que la Cour de Cassation ne se prononçait que sur la forme et pas sur le fond. C'est vrai qu'on pourrait dire qu'ici, elle se prononce sur la forme ("déclassement préalable inutile"), à ceci près que ce point qu'on peut effectivement qualifier de "formel", la Cour le justifie par un argument qui est tout à fait un jugement sur le fond ("le site n'est pas dénaturé par l'aménagement").
Mais je ne suis pas juriste...

 


Visiteur

#19

2016-09-25 23:20

Quelle lâcheté et quel oubli de notre culture et de notre patrimoine par des purs spéculateurs financiers qui ne recherchent le seul profit à court terme !!
C'est scandaleux et méprisable.
Béatrice Chédel-Gardener

Visiteur

#20

2016-09-25 23:31

République bananière

Visiteur

#21

2016-09-26 01:59

Je suis ravie que Françoise Hardy s'occupe aussi de ce problème, je pense que sa présence peut apporter plus de détermination au combat. Mais qu'on aime ou pas le tennis, je pense que la clientèle de Rolland Garros est en majorité très bourgeoise, "peoples", personnes à fort pouvoir de décision avec relations en haut lieu, ce qui n'arrange pas l'affaire. On ne fait pas tant d'histoire quand il s'agit des autres sports... Celui-ci ayant été longtemps élitiste, les gens qui s'approprient les lieux ne semblent pas être aussi sensibles qu'il le faudrait à nos monuments, on pourrait penser pourtant que ces personnes devraient comprendre l'enjeu. On ne dit pas merci à Mr Delanoë, ni à Mme Hidalgo qui ne font pas cas des trésors parisiens, sans doute poussés par des personnes influentes. Continuons ainsi, nous sommes mal partis, "que vous soyez puissant ou misérables, les jugements de cours vous seront blancs on noirs". Rien n'a changé depuis La Fontaine nous ne pouvons que constater.


Visiteur

#22

2016-09-26 02:04

A mon souvenir c'est aussi le Cosneil d'Etat qui a donné raison à la destruction des anciens bâtiments de la Samaritaine rue de Rivoli, contre les avis opposés des cours précédentes... Le Conseil d'Etat est-il objectif dans ses jugements?


Visiteur

#23

2016-09-26 04:46

Honte à la Mairie de Paris.je suis triste d'une telle décision.
Evelyne

#24

2016-09-26 04:55

J'ai entendu une conversation inquiétante vendredi matin lors d'iune visite aux serres et un jardinier craignait la reprise des travaux. Bien à vous et à Françoise Hardy rencontrée l'an dernier à la clinique où vit ma fille, Camille. 


Visiteur

#25

2016-09-26 06:19

Navrant ! comment peut-on détruire un monument historique et monument naturel, au profit de certains peu scrupuleux, c'est une honte !
Que font Mme Hidalgo, Mr le Président de la République ? Ne bradez pas le patrimoine historique, de grâce !
Merci à vous Mme Bloch-Morange, pour votre combat, continuez,

Cordialement
S. Alemps



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...