Droit de la nationalité : appel citoyen de Français du Monde-ADFE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Droit de la nationalité : appel citoyen de Français du Monde-ADFE.


Visiteur

#76

2011-05-13 20:41

Cela concerne mes deux fils et mon beau-fils que nous avons tous les trois élevés dans la culture et la langue françaises et auxquels nous avons transmis l'amour de notre pays! Cela serait insupportable qu'ils aient à choisir entre le pays du père et celui de la mère!

Visiteur

#77 Re: Opposé à la double nationalité

2011-05-13 21:15


Visiteur

#78

2011-05-13 21:24

BIENTOT DES GUERRES DE RELIGION PROVOQUEES COMME SI DIEU N'APPARTIENT QU'A UNE SEULE RELIGION....

Visiteur

#79

2011-05-13 21:29

Où va l'UMP ? Vivement qu'elle DEGAGE ! Nous, les binationaux ou les trinationaux lui déclaront la guerre et les considérons MINABLES !
Au lieu de rassembler les hommes, ils les séparent !
A quand l'éjection de ce parti !
Mãeanne

#80 La double nationalité n´est pas une contradiction

2011-05-13 21:32

Quel dommage! Comme j´ai peine de ces personnes qui, ayant le privilège de pouvoir vivre deux cultures, deux manières de voir le monde et surtout de l´exprimer décident de se restreindre, de s´appauvrir. Je suis Française et brésilienne depuis bien des années et à chaque jour je rends grâce à mes deux patries qui, loin de se contredire, s´enrichissent mutuellement. La seule fois où je me suis sentie en conflit c´est lors de la finale de la Coupe du Monde de foot en 98!

Visiteur

#81

2011-05-13 22:14

Non, si le but poursuivi est d interdire la triche, cette loi serait acceptable. Si le but est de casser les pieds, un peu plus a d honnêtes citoyens, NON .
Paul de l'Argentine

#82 Re:

2011-05-13 22:48

#13: 1250 km distance entre Utrecht et Aix-en-Pce! -  

bravo! j'ai la même idée que toi et j'espere que la plupart de français penseront comme nous deux. Je suis franco-argentin et heureusement la vie m'a donné la chance de profiter de cette deux cultures. J'habite dans un pays pluriculturel, tant d'etrangers sont venus s'etablir en Argentine que la richesse est à la main. Merci la vie de m'avoir donné l'òpportunité de pouvoir m'inrichir. En plus j'ai mon côté irlandais - mes aïeux sont venus de l'île émeraude- alors, j'suis ravis et je suis fier aussi! J'adore la France, personne ne va m'empecher de l'aimer, même une lois ne l'empechera jamais. Je suis argentin et je suis français aussi, avec tous mes documents en regle, en ordre, alors...... existe-t-il la chance de m'enlever cela que j'ai obtenu avec le droit de la loi et de la sang qdmm? un vrai plaîsir. je t'embrasse, Paul 


Visiteur

#83

2011-05-13 23:05

La democratie du +pognon, allez vous faire mettre
ANIS

#84

2011-05-13 23:24

#15: -

Bien de défendre nos droits , MAIS VOS DEVOIRS?


Visiteur

#85

2011-05-13 23:33

Un Franco-jordanien en colère !
TITO

#86 Re: reponse au 39

2011-05-13 23:34

#39: -

Je ne savais pas de l'Irlande avait l'anglais comme langue ,je pensai qu'ils parlaient irlandais!!!!PAUVRE IRLANDE AVEC DE TELLES NATIONAUX.


Visiteur

#87

2011-05-14 00:41

je soutiens parfaitement cette pétition

Visiteur

#88

2011-05-14 01:04

La Bi-nationalite est le symbole de l'avenir commun des nations. Abolire les Bi-nationaux, c'est une declaration de guerre envers l'avenir.
martine, mère de double nationaux

#89 Re: Opposé à la double nationalité

2011-05-14 01:05

#7: larcla - Opposé à la double nationalité

et si vous avez des enfants, qui seront donc de droit des double nationaux, vous leur imposerez de choisir ?

 


Visiteur

#90

2011-05-14 01:25

il y a de la croix gamée dans l'air c'est pas possible :(((((

Visiteur

#91

2011-05-14 01:26

Etre Francais et Australien est beneficial a la France, en partant du prestige, la presence d'une voie indigene etc. Mon fils, nee en Australie et ne parlant pas Francais, est fiert d'etre Francais. Je ne commence pas a meme comprendre la mentalitee des gens qui veuillent marquer les Francais a l'etrange comme Francais inferieurs! Liberte, Equalite, Fraternite nous unient et fassent que l'on soient different d'autres Nationalites. Vive la difference.
visiteur

#92 Re: Opposé à la double nationalité

2011-05-14 01:26

#7: larcla - Opposé à la double nationalité 

 J'espère seulement que vous n'avez pas d'enfants que l'on traitera comme des citoyens de seconde zone... au dela de ce qu'ils pourront ressentir à devoir choisir entre Papa et Maman


Visiteur

#93

2011-05-14 01:53

Cette étroitesse d'esprit ne peut être que néfaste à pluralité, à la diversité et à la richesse des "Cultures". Ce n'est qu'un discours nationaliste afin de courtiser des électeurs qui auraient des tendances d’extrême-droite (échéance des élections de 2012).
C'est inconcevable d'avoir des attitudes rétrogrades au XXIème siècle.
Mousse

#94 Re: Opposé à la double nationalité

2011-05-14 02:22

#7: larcla - Opposé à la double nationalité

Complètement faux ! Mes enfants ont double nationalité parce que leurs parents sont de nationalité différente. Nous vivons dans le pays de l'un en parlant la langue de l'autre et ne savons pas encore où nous prendrons notre retraite car nous sommes autant attachés aux deux pays et à leurs cultures. Cela n'a rien à voir avec les avantages qui sont d'ailleurs meilleurs dans le pays où, pourtant, nous ne vivons pas actuellement !


Visiteur

#95

2011-05-14 02:34

La binationalité est la façon la plus importante de reconnaître le fait que des milliers - sans doute même des millions - de citoyens partage leur heritage culturelle entre la France et d'autres pays, et les tiennent egalement en valeur. Cela est encore plus important dans le monde d'aujourd'hui, ou le business, la culture et la politique profitent de plus en plus du résau global.

Visiteur

#96 Re:

2011-05-14 03:15

#1: -

le droit de bi-nationalieey devrait correspondre entre pays partagant des valeurs similaires.  Je suis donc pour la multiplicitee de nationalitees couvrant certaines conditions.  l m'est donc difficile  de signer la petition par oui ou non.

 

Jocelyne.

raph

#97 Re: md

2011-05-14 06:12

#37: tido - md 

 J'ai vecu en france jusqu'a l'age de 25 ans et cotise a partir de 17 ans..Je vis en Australie depuis 18 ans mais garde mon heritage francais..rien de pecunier, culturel surtout.Je n'attend rien de la France je ne suis plus couvert depuis des annees et mes annees de cotisations sont helas perdue.De quel avantages parlez-vous?


Visiteur

#98

2011-05-14 06:13

C'est une honte pour la Republique et pour la France. Un politicien qui represente le peuple doit avoir une vue plus realiste qui tient en compte l'evolution des evenements dans le monde, travaille, agit et pense pour l'harmonie, l'unite et la paix, malgre des obstacles, et non pour la division,le repris sur soi ce qui va entrainer la division, l'eclatement, la tension puis le conflit interne. La France comme partout doit s'adapter aux changements pour pouvoir developper et rester une grande puissance respectable. Cette courte vue de ce haut responsable de la politique francaise abaisse la respectabilite de la France et remet en cause et contredit le principe meme de la Republique.

Visiteur

#99

2011-05-14 09:03

je souscris à tous les termes de l'appel. Ces projets s'inscrivent dans une dérive xénophobe dont les intentions électoralistes sont méprisables et les conséquences potentiellement redoutables à l'intérieur et à l'extérieur. Leurs auteurs apparemment n'imaginent même pas les effets de mesures identiques qui seraient prises par d'autres pays.

Visiteur

#100

2011-05-14 09:47

Peu importe la nationalité, nous sommes tous citoyens du monde, qu'on ne nous oblige donc pas à choisir une nationalité, c'est aller à l'encontre de l'évolution normale du monde