Droit de la nationalité : appel citoyen de Français du Monde-ADFE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Droit de la nationalité : appel citoyen de Français du Monde-ADFE.


Visiteur

#151

2011-05-16 04:17

droit a la double nationalite

Visiteur

#152 Re: Re: Opposé à la double nationalit

2011-05-16 04:37


Visiteur

#153 Vive la plurinationalité!

2011-05-16 05:01

Le droit à la plurinationalité est certes un privilège et la plupart des Français vivant à l'étranger le perçoivent comme tel. Abolir ce privilège reviendrait à bafouer nos droits de citoyenneté. C'est tout simplement inconcevable et indigne d'un pays occidental qui se veut moderne, ouvert et democratique! Les Français bi-nationaux qui vivent en dehors de la France ne renient pas leurs origines pour autant, ils ont juste choisi d'embracer plus d'une culture et plus d'une nationalité. C'est une expérience enrichissante, à l'inverse de ce sentiment de crainte que les détracteurs voudraient introduire dans de faux débat. Avec le soutien de tous, ils n'arriveront pas à leur fin!

Visiteur

#154

2011-05-16 08:35

Je suis profondement choque par de tels propos. Cela me conforte helas dans mon impression que la France se replie de plus en plus sur elle meme.
Souvenons-nous qu'une societe a les hommes et femmes politiques qu'elle merite.

Visiteur

#155

2011-05-16 10:24

Ne faut il pas diviser pour mieux regner... N est ce pas la politique de nos grands manipulateurs chefs d Etat? La marque unique cela vous dirait quelque chose? Le code barre internationnal, la puce electronique qui nous servira de piece d identite et carte de paiement etc...
Bien difficile de nous laisser errer dans diverses bergeries et de ne pas pouvoir nous controler totalement. Veillez chers internautes et ne soyez pas incredules, refusez toute forme de manipulation deguisee et restez libres d Esprit. Bravo pour cette petition!

Visiteur

#156

2011-05-16 11:03

Mes enfants, de père tunisien, ont la double nationalité (française et tunisienne). Ils aiment leur 2 pays : ils le portent en eux comme une évidence. Pourquoi les priver d'une telle richesse ? Les binationaux sont souvent des émissaires de la France à l'étranger. Quelle abération de remettre en question ce droit fondamental !

Visiteur

#157

2011-05-16 11:39

Je n'ai jamais choisi de naître d'une mère française et d'un père tunisien...Alors comme pourrais choisir entre deux nationalités qui font ce que je suis aujourd'hui?? et j'en suis fière!!!

Visiteur

#158

2011-05-16 12:04

Il faut continuer à être vigilant contre toute forme de discrimination. Les dénoncer et diffuser au maximum les pétitions pour les contrer

Visiteur

#159 Re: Opposé à la double nationalité

2011-05-16 12:17

Bonjour, Et qu'en pense vos enfants si vous en avez ?

Que des hommes politiques utilisent le concept du "diviser pour règner", je n'en suis pas surprise, c'est une methode vieille comme le monde. Mais vous ? Dans votre propre foyer ? Comment faites vous ? Votre femme a-telle du renier ses origines tunisiennes ? Je vous informe qu'il est possible, voire souhaitable de "VIBRER POUR 2 PAYS" en particulier dans votre cas, et dans le meine : et j'en suis la preuve vivante !

 


Visiteur

#160 Re: Opposé à la double nationalité

2011-05-16 12:29

#7: larcla - Opposé à la double nationalité que faites vous de vos enfants pourquoi seraient-ils plus français que tunisiens ou vis versa. Que vous le vouliez ou non nous appartenons à deux cultures., par conséquent nous avons deux nationalités.........


Visiteur

#161

2011-05-16 12:38

la peur & les coeurs trop petits mènent à ces situations de rejet de l'autre si néfastes

Visiteur

#162

2011-05-16 13:07

Inadmissible!!! Nous ne devons pas nous laisser faire..

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-05-16 13:35



Visiteur

#166

2011-05-16 14:14

Tout comme le débat sur la nationalité, les restrictions du regroupementb familial, la chasse aux" mariages gris", les expulsions d'étarngers malgé "les preuves d'intégration en termes de liens familliaux avec le sol Français,il s'agit là d'une affaire de quotas assez representaif de l'esprit de la Droite de focaliser les espérances sur le gain social qu'il "peut" tirer aux éléctions prochaines en 2012

Visiteur

#167

2011-05-16 15:32

La dérive identitaire qui suit une dérive sécuritaire, nous arriverons peut être à une crise nationaliste voir fasciste en 2012....

Visiteur

#168 on n'a jamais vu

2011-05-16 16:02

un individu avec 2 religions ON FAIT UN CHOIX QUAND ON NE VOUS IMPOSE PAS UNE...POURQUOI PAS UNE NATION ?

Visiteur

#169

2011-05-16 17:45

Merci aux organisateurs de cette pétition.

Visiteur

#170 Pour la citoyenneté de principes !

2011-05-16 19:18

Anglais par naissance, ma femme est française et j'ai acquis la nationalité française en plus que ma nationalité d'origine il y a plus de 10 ans. Je me retrouve sans complexe dans la culture, la langue et l'histoire de mes deux pays qui s'échangent entre eux depuis des siècles (parfois difficilement, mais cela fait partie de l'héritage à assumer). Mes enfants grandissent à Paris mais porteront un nom anglais, parleront deux langues et ils pourront évoluer comme ils veulent, s'établir le cas échéant dans le pays de leur père, leur mère ... ou même ailleurs. Et alors ?
La véritable force de la France vient non pas de son sol ou son sang mais des principes de liberté, égalité et fraternité qu'elle a fait rayonner à travers le monde et que portent toujours la grande majorité des Français. C'est le message d'accueil et d'ouverture que j'espère défendront mes enfants aussi. Il faut défendre ces principes face aux attaques politiciennes de quelques uns qui ne pensent qu'à se faire remarquer à court terme mais qui ne font qu'exposer leur manque de grandeur d'âme.

Visiteur

#171

2011-05-16 20:51

Etant père de deux jeunes filles binationales et heureuses de l´être, ma signature allait de soi.

Visiteur

#172

2011-05-16 21:29

quel scandale !!!!!!!!!avoir plusieurs nationalités n'apportent que richesse et sens du partage depuis quand est-ce un problème ? et les droits qe l'homme là dedans mis à part les ,les couples :leurs enfants heureux sur 2 voire + de nationalité  celà n'a jamais fait que promouvoir les cultures !!


Visiteur

#173

2011-05-16 22:54

Avoir une double nationalité c'est plus qu'une double culture. Cela permet de regarder plus loin, d'avoir l'esprit plus ouvert, d'être doublement fier et d'être doublement reconnaissant et légitime. Et par les temps qui courent c'est avoir deux fois plus de tolérance... A bon entendeur...
eveaix
Visiteur

#174

2011-05-16 23:18

Mes neveux de mère française (ma belle soeur) et de père espagnol sont réellement, profondément, bi nationaux et bilingues (trilingues, même, puisqu'ils maîtrisent aussi le Catalan). Ma nièce enseigne l'espagnol à l'Université en France (après Normale Sup, pas plus); un des neveux est très espagnol, études et travail, l'autre bi diplomé (France et Espagne) travaillant tantot en France tantôt en Espagne a épousé une française. Doivent-ils choisir d'être de nationalités différentes les uns des autres pour satisfaire nos hommes politiques ?

Vivi

#175 Re: Opposé à la double nationalité

2011-05-16 23:51

#7: larcla - Opposé à la double nationalité

J'imagine donc qu'il est impossible d'aimer la glace à la vanille et également la glace au chocolat.

De même il est interdit d'être un amoureux du Japon et des Etats Unis. Je suis fasciné par ce genre de discours.