Droit de la nationalité : appel citoyen de Français du Monde-ADFE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Droit de la nationalité : appel citoyen de Français du Monde-ADFE.


Visiteur

#126

2011-05-14 22:59

la double nationalité doit rester un droit et ouvrir un avenir ou la mixité n'apporte pas de discrimination .les échanges seront que meilleur..Les racines fondamentales peuvent être double et n'apporter que du positif a tout un chacun et en plus notre identité et notre histoire a encore plus de sens.

Visiteur

#127

2011-05-14 23:45

La France m'a fourni mon éducation, tout, jusqu'à mon départ en GB. Puis, plus rien, sauf de mon côté la promesse de rejoindre l'armée française au cas oû.... Ma carrière s'est faite en GB, je suis citoyen britannique, ma retraite m'est versée par la GB. Depuis 12 ans nous habitons la NZ, sommes citoyens à part entière, avec trois passeports chacun(Fr,GB, NZ)pour moi et mon épouse (GB,Fr par mariage et NZ). Notre allégiance envers les 3 nations est la même, nous sommes fiers de notre
situation et ne voulons pas être forcés de choisir.

Visiteur

#128

2011-05-15 00:32

Au moment où il est de plus en plus urgent de regarder les problèmes de notre planète en tant que citoyens du Monde, nos pauvres petits gouvernants ont l'esprit qui se rétrécit tellement qu'on deviendra Gaulois sous peu.
L'australien

#129 Re: md

2011-05-15 04:52

#37: tido - md

Les francais qui ne savent pas orthographier devraient etre bannis...

val

#130

2011-05-15 06:58

Francaise, nee en France, je n'ai qu'une seule nationalite mais je crois dans les valeurs de la republique, je crois qu'on ne peut que s'enrichir de la culture des autres.
Au lieu de diviser les francais, il faut les rassembler

Visiteur

#131

2011-05-15 11:11

Si cela se faisait ce serait une régression majeure, pas seulement pour les binationaux (je suis algérienne et française) mais pour le monde, qui se referme de plus en plus et pour les hommes qui deviennent de plus en plus petits et frileux.

Visiteur

#132

2011-05-15 11:59

Je suis citoyen français de nationalité bretonne!

Visiteur

#133

2011-05-15 12:17

Je demeure stupéfait par certains politiques que je qualifierai de véreux et/ou de fouille merde: ils divisent plus qu'ils ne construisent dans un monde déjà malade par de semblables dérives: au lieu de rapprocher ils accentuent la fracture sociale dans un but purement électoraliste-égoïste. Il existe pourtant tant et tant de manières porteuses d'intérêt général pour se distinguer. Tout prête à croire que les péripéties dramatiques de l'histoire n'ont pas servi de leçon... Ce type d'idées attise la haine car qui aurait programmé, prévu ou prédit qu'il y aurait des mariages entres individus de nationalités différentes et que de ces unions, preuve de tolérance, naîtraient des enfants à même de jeter des ponts de rapprochement au lieu de dresser des murs de séparation... Les murs finissent toujours par être détruits, nous en avons déjà eu la preuve.

Visiteur

#134

2011-05-15 14:12

pourquoi faut-til payer ? n'est ce pas asser de signer?

Visiteur

#135

2011-05-15 15:44

jusqu'où ces "politiques" veulent-ils aller ?????

Visiteur

#136

2011-05-15 16:28

De quel droit ce monsieur ose t il revenir sur un droit acquis????
A ce moment là si on faisait un recensement des français issus de parents ou de grands parents étrangers....Que resterait il en France du nombre de français????
Pour moi c'est l'équivalent de mettre une étiquette sur les français binationaux comme l'étoile jaune juive pendant la guerre...Le brassage des cultures est la richesse d'un pays...
Double double

#137 Re:

2011-05-15 16:53

#1: - Trés interessant la double nationalité.

double nationalité veut dire double indemnitée: chomage, alocation familliale...

Double nationalité veut aussi dire double identitée surtout si les alphabets utilisés dans les 2 pays sont différents!

 


Visiteur

#138 Re: Opposé à la double nationalité

2011-05-15 17:54

#7: larcla - Opposé à la double nationalité 

 Quelle tristesse... La double nationalite c'est une reconnaissance d'un fait social: la Mixite.

Si les enfants de couple de nationalites differentes ne peuvent etre reconnus comme tel alors vous devriez pousser votre argument jusqu'a interdire tout moyen de deplacement et de traversee des frontieres pour empecher les personnes de se marier en dehors de leurs frontieres.

Ces enfants ont le droit a une double nationalite, reconnaissance et legitimation de leur statut au moins tant que l'Etat se pretendra etre notre autorite ultime!

 

David

#139 Re: réponse au 120

2011-05-15 18:51

#120: -

Que de bêtises dites ,en verité les jeunes franco-tunisiens ne font le service militaire à nul part

ils déclarent qu'ils sont français ,qu'ils désirent faire le service militaire en France ,

comme en France il n'est pas obligatoire ,le tour est joué ,rien en Tunisie ,rien en France.


Visiteur

#140

2011-05-15 19:14

Maintenons ce droit qui nous offre une ouverture d'esprit une plus grande humanite et pleins de valeurs menacées de nos jours ....

Visiteur

#141

2011-05-15 21:18

Bonjour je voulais juste parler un peu de notre "UMP" chérie! Dit t'elle en IRONIE. Ils veulent enlever les bi nationalités car eux n'ont qu'une seule NATIONALITE. Et je sais pourquoi ils n'ont qu'une seule nationalité car ils préferent ne pas se "mélanger" avec d'autres pays. Ils préfèrent rester entasser comme des moutons dans leur PAYS! MOI qui suit FRANCO-MALIENNE comment ferai-je si on supprime notre 2ème NATIONALITE? Je suis FIERE d'être une malienne tout comme je suis fière d'être une française! Si devait choisit ce serait un casse car les "MALIENS" ont besoin d'un VISA... MERCI. DE VOTRE COMPHRENSION

Visiteur

#142

2011-05-15 21:18

tout a fait d'accord il serait impensable de laisser faire ces personnes, cela sent le racisme.

Visiteur

#143

2011-05-15 21:26

Si nous laissons passer de telles inepties,des égarements plus importants surgiront avec la montée du racisme en plus. Donc soyons soudés.

Visiteur

#144

2011-05-15 21:29

que dire de plus de ce que les autres ont écrit. la réalité c'est que, les francais de pure souche (si il y en a encore) ne veulent plus de nous, c'est clair.

Visiteur

#145

2011-05-15 21:33

qui sont ils ces vrais francais?? tout simplement comme nous un mélange de race, les Dupont et Durand se comptent sur les doigts de la main. Sarkozy est il francais pur???

Visiteur

#146

2011-05-15 22:47

Il y a de plus en plus d'étrangers dans le monde.

Visiteur

#147

2011-05-15 23:00

Et oui, tous les malheurs de la France sont dus aux etrangers. C'est bien connu...

2 choses certaines:
*Ce ne sont pas les etrangers qui dirigent la France donc il serait grand temps que nos politiques gouvernent pour la France et non pour eux-meme et arretent de blamer les etrangers.
*Le populisme n'apporte qu'une chose, la guerre.

Visiteur

#148

2011-05-15 23:25

Ces gens qui sont supposé nous gouverner, avoir fait de grandes écoles ou l'on pense, ou l'on analyse... ces gens qui assènent leurs immondices, tapant dans les instincts les plus bas de l'homme, ficher, numérotés, écarter, limiter, réduire, trouver le coupable. J'ai de plus en plus honte d'être française, mais en même temps avec mon nom pas si français, à quand l'avion pour Yerevan!!

Visiteur

#149

2011-05-16 00:33

Nous, citoyens français exprimons notre vive indignation devant les attaques menaçant le droit à la plurinationalité : fichage, restriction des droits, obligation de renoncer à une des nationalités… telles qu’elles ont été exprimées récemment à plusieurs reprises, en particulier par le député UMP C. Goasguen.
chtaradonia

#150 Re: Opposé à la double nationalité

2011-05-16 02:20

#7: larcla - Opposé à la double nationalité

Ah bon ? Et tes enfants alors ???