Sauvons les Serres d'Auteuil

Sauvons les Serres d'Auteuil / Annonces / VENEZ EN MASSE DIMANCHE / Commentaires


Visiteur

#26

2015-06-06 09:14

Helas je ne suis pas a paris.. mais mon coeur sera avec vous

Visiteur

#27

2015-06-06 09:35

jusqu'au bout j'y croyais, mais il faut hélas croire qu'un jour Paris sera une dalle de béton d'un bout à l'autre....comme beaucoup d'autres villes d'ailleurs.

c'est écoeurant, et fondamentalement idiot.

je ne pourrai être parmi vous dimanche, de tout coeur je penserai à vous.

Olivier, Dunkerque (une ville qui a aussi du mal avec ses espaces verts...).


Visiteur

#28

2015-06-06 09:36

Habitant la province, je ne peux pas me rendre à Paris dimanche, et j'en suis désolé.

 

Tous mes voeux vous accompagne.


Visiteur

#29

2015-06-06 09:47

Décision prise après avoir été invité à Rolland-Garros. Le népotisme de Valls est indécent.

Visiteur

#30 Re:

2015-06-06 09:56

#13: -  

 Bonjour,

 

mon soutien àla sauvegarde de ce magnifique patrimoine.Je ne pourrai malheureusement ^tre des votres physiquement, je suis dans le sud, mais mais pensées vous accompagneront. Stop à la grande braderie du patrimoine.

desc

#31

2015-06-06 10:07

bonjour.j'y serais car ras le bol des décisions arbitraires qui détruisent la beauté et tout ça pour que des gugusses puissent taper dans une balle !!!

 


Visiteur

#32

2015-06-06 10:50

Je ne serai pas avec vous car j'habite sur l'ile de Groix dans le Morbihan

Visiteur

#33

2015-06-06 11:27

mensonge : cette serre ne sera pas détruite mais celle à côté en plastique que vous ne connaissez mê
me pas !!

Visiteur

#34

2015-06-06 11:44

Je lis beaucoup de commentaires qui conchient la gauche qui accorde le droit de saccager les serres chaudes des serres d'Auteuil.
Il est hautement probable que la droite aurait fait la même chose.
La lutte contre l'extension de Roland Garros sur les serres d'Auteuil n'est ni de droite ni de gauche, elle est bien au-dessus de cela.

Un signataire de la lettre, citoyen, républicain, écologiste, et donc ... de gauche.

Visiteur

#35

2015-06-06 13:23

Je n'accepterai jamais qu'on sacrifie la beauté et la vie naturelle aux dieu du stade. J'ai été joueur de tennis pendant une bonne quinzaine d'année mais je trouve, comme l'illustre ce cas précis des serres d'Auteuil, de plus en plus grave la manière dont nos "dirigeants" interprètent la démocratie en gouvernant par décret et autres votes parlementaires à 3 heures du matin dans un hémicycle vide. C'est une course folle, presque désespérée de leur part, agrandissons les stades puisque nous ne trouvons de vraie solution à aucun de nos problèmes!

Je ne peux pas me joindre à vous sur place car quelques centaines de kilomètres m'en séparent. Tenons bon.

Visiteur

#36

2015-06-06 13:35

pauvre France
cher pays de mon enfance
je t'avais gardé dans mon cœur
je n'ai plus cette insouciance
Je n"ai plus vraiment conscience 

D'être de ce nouveau pays

mf de Bourgogne

 


Visiteur

#37

2015-06-06 14:12

J'aimerais beaucoup venir mais jes Lyon désolée ne peux pas payer le train depui
marie-pierre

#38 Défense des serres d'Auteuil

2015-06-06 14:30

A ceux qui ne peuvent venir dimanche, il est toujours possible de manifester son refus de la destruction des serres d'Auteuil au premier ministre, à la maire de Paris, à Mme royal et à la FFT :

Ecrire au Premier Ministre | Formulaire de Contact | Gouvernement.fr

Message pour la Maire de Paris - Paris.fr

Contact | Blog de Ségolène Royal, Présidente de la Région Poitou-Charentes

+ Facebook et tweeter. Envahissons leurs boîtes mail de messages de résistance.

Juliane

#39

2015-06-06 15:46

Je suis triste de ne pouvoir être avec vous ce dimanche, mais je suis corse et votre combat est aussi le mien aussi j'espère de tout coeur que la politique ( gauche ou droite) retrouvera le sens des vraies valeurs qui ne sont pas  celles de l'argent à tout prix.


Visiteur

#40

2015-06-06 17:18

De tout coeur avec vous même si je ne pourrai être présent. Je trouve vraiment ce projet scandaleux, Il serait bien de prendre enfin en compte la biodiversité et les espaces verts et d'arrêter de bétonner à tout va!!

Visiteur

#41

2015-06-06 18:07

Bravo je participerai....merci pour tous vos efforts.

Visiteur

#42

2015-06-06 18:23

Je suis de tout coeur avec vous. Mais trop loin et trop âgé.

Tenez bon contre les cons !


Visiteur

#43

2015-06-06 19:41

no comment!!!

Visiteur

#44

2015-06-06 21:16

Je soutiens la pétition de soutien des serres d'Autel, c'est notre patrimoine à la France pas à Mr Valls, il ce permet quoi ce Monsieur qui n 'est pas français. Il peut trouver d 'autres endroits comme à St Denis à côté du stade de France ça représente bien les Jeux Olympiques .

Visiteur

#45

2015-06-07 04:00

Excellente idée, nous serons la
Une famille du quartier scandalisée par la politique menée au service du sport business et des droits TV prives.
Les valeurs écologiques prônées par nos élus ne sont que des outils marketing ou couvertures pour nous taxer. Dans la réalité en 2015, on choisi de bétonner des espaces verts classes plutôt que de retenir une solution alternative consistant a recouvrir une partie d autoroute polluante (plus facile juridiquement selon les cabinets conseils de la FFT)....
FL

#46 Re: Re: Pétition serre d'Auteuil

2015-06-07 04:44

#9: - Re: Pétition serre d'Auteuil 

 Cela signifie très probablement que leur messagerie a été saturée par tous les messages qui étaient relatifs à "Sauvons les serres d'Auteuil". S'ils en ont reçus quelques centaines, il ont dû installer un filtre pour les envoyer dans les éléments indésirables de leur messagerie. Il est peut probable qu'il de toute façon qu'ils se soient donné la peine de lire un par un tous ces messages de même contenu. En revanche même en les mettant de côté ils n'ont pas échappés au nombre de couuriers qui traitaient de ce sujet. Je pense que malgré les apparences le message est passé. Ne perdez pas courage !


Visiteur

#47

2015-06-07 06:13

bonjour, d'après des informations de riverains le projet est enclanché et il n'y a plus rien à faire,les travaux vont commencer, c'est le voeu de tous les commerçants du coin qui sont pour


Visiteur

#48

2015-06-07 06:32

Bonjour,
Biensûr en tant que productrice d'orchidées, je ne peux pas rester impassible. J'ai écrit aux différents ministres concernés et à notre cher président. J'ai relayé l'information sur mes différents comptes Fb et dans les groupes orchidophiles dont je fais partie. Malheureusement, je pense qu'il va m'être difficile de venir à Paris cet après-midi. trop de boulot à la serre où je travaille désormais seule.
J'espère que ma petite contribution aura décidé quelques personnes à venir à 14h30 aujourd'hui.
Merci à toutes et à tous pour votre mobilisation et au collectif pour son action.
Clo-orchidemois
Régis M. Paris

#49

2015-06-07 06:41

Cela me fait penser à l'affaire des arènes de Lutèce. Les vestiges des arènes furent découverts au 19ème siècle durant les grands travaux d'Haussmann. La ville de Paris à l'époque n'avait que faire de ces vestiges et destinait le site des arènes à la construction d'un dépôt de tramway. Une association nommée "Société des amis des arènes" s'était alors créée, avec comme membre Victor Hugo qui adressera cette lettre au président du conseil municipal de l'époque:

« Paris, le 27 juillet 1883,

Monsieur le président,
Il n'est pas possible que Paris, la ville de l'avenir, renonce à la preuve vivante qu'elle a été la ville du passé.
Le passé amène l'avenir. Les arènes sont l'antique marque de la grande ville. Elles sont un monument
unique. Le conseil municipal qui les détruirait se détruirait en quelque sorte lui-même. Conservez les arènes
de Lutèce. Conservez-les à tout prix. Vous ferez une action utile, et, ce qui vaut mieux, vous donnerez un
grand exemple.

Je vous serre les mains. »

La ville de Paris annula alors les travaux et abandonna le projet.

Pourquoi ne pas faire le parallèle entre les arènes et les serres d'Auteuil? Cela augmentera peut-être l'impact et la portée médiatique de notre action.

Un signataire de la pétition.

Clo

#50 Re: Défense des serres d'Auteuil

2015-06-07 06:45

#38: marie-pierre - Défense des serres d'Auteuil 

 merci Marie-Pierre: j'ai écrit aussi sur le blog de Madame Royal et à Madame Hidalgo.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...