Non au Parc éolien de Rebreuve Ranchicourt-La Comté

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non au Parc éolien de Rebreuve Ranchicourt-La Comté.


Visiteur

#101

2015-04-28 18:53

Pour des énergies naturelles sous le contrôle des citoyens et dans l'intérêt général, non celui de groupes financiers
christ

#102 Re:

2015-04-28 20:15

#101: -  

 Nous sommes opposés à la création des éoliennes sur la comte surtout sur le mont car le paysage sera abîmé

 


Visiteur

#103 Rendez- vous

2015-04-28 20:22

Pour exprimer votre refus du projet de parc Eolien de Rebreuve- La Comté auprès du commissaire enquêteur de Rebreuve-Ranchicourt nous vous proposons un covoiturage au départ de la mairie de Beugin le 30 avril à 14H.

Préparez votre courrier personnel ou signez sur place le courrier du collectif  et faites signer vos connaissances.

Le Collectif d’opposants au projet de construction d’un parc éolien pour l’installation de huit aérogénérateurs à REBREUVE-RANCHICOURT et LA COMTE.
A faire circuler par tous les moyens à votre disposition : mails, réseaux sociaux, bouche à bouche. Après le 7 mai il sera trop tard !!! 

 

 

Habitante

#104 Re: Re:

2015-04-28 20:29

#80: aurel - Re:  

Tout à fait d'accord!!! En outre pas d'opposition à la comté!!!Mais une belle bande de faux cul... En effet, certain était contre un projet de carrière il y a pratiquement 20 ans à cause notamment du bruit, pollution!!!! Aujourd'hui les même font partis du conseil municipal, mais les effets néfastes sur la santé, la pollution visuel ne les gênent pas... quel retour de veste!!!!! Par ailleurs les panneaux étaient bien présents, mais sans aucune explication, les faux culs nous ont bien trompés.

Mr

#105

2015-04-28 20:54

La comté= village mort!!!! Personne ne bouge HONTEUX!!!!!

Pourtant village en solde grâce à ce cataclysme !!!

Eolienne = perte de 50% de notre bien immobilier !!!

J’ai regretté de m’y être installé ….je comprends maintenant encore mieux pourquoi !!!! Son esprit me dégoute!!!!

rolanciel

#106 Non aux eoliennes à la Comté

2015-04-29 05:48

Je suis parapentiste et cette colline est un de nos rares terrains d'envol. Les eoliennes seraient un danger mettant un point d'arret à notre activité


Visiteur

#107

2015-04-29 05:55

informer vous et chercher a savoir ce que sont devenus aux etats unis d'amerique des centaine d'hectare de parc éolien ! vous allez tomber sur le cul !
politique pognon et subvention aveugle.
ludiwine passe

#108

2015-04-29 06:28

Bonjour à tous,

 

Regardez ce reportage assez édifiant!!

 

A transferrer à un maximum de personnes

 

https://player.vimeo.com/video/105732886

 

Un rassemblement est prévu ce 30 avril apres midi et le 7 mai prochain lors de la permanence du commissaire enquêteur.

 

Je vous rappelle qu'il est impératif de lui adresser vos observations motivées par écrit ou en rédigeant le registre tenu à cet effet disponible en mairie de REBREUVE LA COMTE.

La pétition n'est pas suffisante.

Il vous apprtient de vous faire entendre.

 

 

 


Visiteur

#109

2015-04-29 08:04

Les sites de parapente nous permettent de pratiquer en sécurité et dans le respect des règles aériennes notre activité.
Il est donc important de pouvoir sauvegarder nos sites.

Visiteur

#110

2015-04-29 08:06

Non au parc éolien!!!!!!

Visiteur

#111

2015-04-29 09:40

Alex Jacquelin mercredi 29Avril
Valentin Delonnelle
Visiteur

#112

2015-04-29 10:47

Valentin Delonnelle Le 29/04/15
Non au massacre du paysage.
Non aux nuisances sonores.
Non aux éoliennes.


Visiteur

#113

2015-04-29 12:05

Après avoir consulté l'entièreté du rapport mis à disposition du public, plusieurs points négatifs sautent aux yeux :
-7 espèces de l avifaune menacé de destruction !
- concernant la partie pollution auditive => pas de précision sur qui a réalisé l'étude, ou, comment et si cette étude est théorique. ...
- en fin d étude on peut lire noir sur blanc : " cependant, le choix du site d'implantation [...] au détriment des enjeux environnementaux et notamment le paysage". .....pour un projet écologique c'est juste l'hôpital qui se fout de la charité. !

En plus de ces points on peut ajouter une baisse de la valeur des biens immobiliers (j'ai bâti sur une zone classé bâtiment de France avec contraintes et cela il y a 3 ans ce n'est pas pour avoir des éoliennes en vue d'horizon !!!!) et également une baisse de la qualité de vie tout ça pour qui ?! Un généreux actionnaire ?! Pour couronner le tout la population n'aura aucun bénéfice a tirer de ce projet que ce soit en matière d'emploi ou pouvoir d'achat. .......!
N.K
Kaczmarek Valérie

#114

2015-04-29 12:51

En fin d'après-midi, avec une dame de la rue des Rossignoles et mon conjoint, nous allons continuer le porte à porte à La Comté (déjà commencé par d'autres le week end dernier) pour vous faire signer le courrier du collectif.

J'invite ceux et celles qui souhaitent nous aider dans notre démarche à nous rejoindre Impasse des Rossignoles dès 17h30. Je lis l'indignation de beaucoup de personnes mais peu se mobilisent. Notre échéance est proche, le 7 mai, et un peu d'aide serait la bienvenue. Cette pollution visuelle et ces effets néfastes nous concernent tous, alors réagissez!


Visiteur

#115

2015-04-29 17:29

Je traverse Beugin tous les jours et je trouve ses collines vraiment dépaysantes, elles sont le poumon du bassin minier.... C est un magnifique paysage qui s'offre à nous quand on se dirige vers le ternois. Pourquoi défigurer ce site ? Quel gâchis.... Quelle Terre va-t-on laisser à nos enfants?
Aurel

#116 Re:

2015-04-29 17:48

#113: -  

 L'étude de l'impact sonore a été realisee par innovent pour innovent. Soit un manque total d'indépendance et un conflit d'interet flagrant!!! Aurel


Visiteur

#117

2015-04-29 18:26

29/04/2015

Visiteur

#118

2015-04-29 19:29

stromboscopique ne veut rien dire...
on dit stroboscopique !
mumule

#119

2015-04-30 08:13

 Stop, assez de subir le diktat d'une minorite de profiteurs qui se gardent bien de se preserver leur environnement en nous polluant le nôtre sans nous demander notre avis! Faute grave des élus qui acceptent ce type de projet ! Ils sont fautifs et doivent rendre des comptes !!! Et être chassés de leur fonction pour négligence de l' intérêt collectif! Ils ont été élus pour protéger pas détruire! !!!!! 


Anonyme

#120

2015-04-30 12:04

Nous n'avons pas été informés par nos élus du projet ,est ce normal?

Nous venons de recevoir dans nos boîtes aux lettres le bulletin annuel de la commune ou il y a 4 pages sur l'environnement mais RIEN sur les éoliennes.Cest un comble!!!

La Comté est sous une dictature,un seul décide.Ou est la démocratie?

Une habitante de la Comté en colère.


Visiteur

#121

2015-05-01 07:01

1er mai à10 H, les motards feront leur procession annuelle. Ils seront présents dans la Rue d'Houdain de Beugin. D' un commun accord avec la personne référente au rassemblement, ils feront une pause au niveau du calvaire afin de nous épauler dans notre lutte et de signer notre pétition. Malheureusement, ils n'auront que très peu de temps à nous accorder, c'est pourquoi nous vous sollicitons tous pour venir faire signer les pétitions  afin de collecter un maximum de signatures.

Gilets fluo et stylo 

Le Collectif d’opposants au projet de construction d’un parc éolien pour l’installation de huit aérogénérateurs à REBREUVE-RANCHICOURT et LA COMTE.

 


Visiteur

#122

2015-05-01 09:52

01/05/2015

Visiteur

#123

2015-05-01 12:10

Merci les motards d'avoir étaient aussi sympas et de nous avoir rejoint dans notre lutte conte les éoliennes !!! Effectivement vu le nombre ils étaient impossible de faire la halte à BEUGIN !!!!

MERCI de nous avoir conviés sur votre lieu de rassemblement à HOUDAIN !!! Merci pour votre implication  et votre gentillesse!!!!

Beuginois

#124

2015-05-01 20:24

 

 

Voilà peut etre notre salut, l'armée devrait interdire tous les projets éoliens ds les 60 kms du radar de Doullens   43 Kms nous sépare !  

 

un autre beuginois

#125 Re:

2015-05-01 20:55

#124: Beuginois -  

 ce serait  bien mais le conditionnel  ne suffit pas .

faites vos courriers  et allez  voir le commissaire  enquêteur dernière  permanence  jeudi 7 mai  de14h à 17h  faites circuler l’ info      MERCI