Non au Parc éolien de Rebreuve Ranchicourt-La Comté

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non au Parc éolien de Rebreuve Ranchicourt-La Comté.

Lionel de la comté

#76

2015-04-28 07:14

Mais que fait le maire? il doit protéger ses citoyens non?

Céline

#77

2015-04-28 07:15

Non aux éoliennes !!

ULM

#78

2015-04-28 07:18

Notre passion va donc disparaitre pour le profit de quelques milliardaires...


Visiteur

#79

2015-04-28 08:03

cette décision me semble néfaste pour la nature, notamment pour les oiseaux. Sans compter les nuisances sonores et esthétiques.
aurel

#80 Re:

2015-04-28 08:04

#76: Lionel de la comté -  

 Le Maire??? C'est lui qui a signé le permis de construire et qui a accepté le demarchage d'innovent donc il est forcemment pour! Entre les elus qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez (la comté) et ceux qui veulent des projets demesurés pour leur commune donc besoin de beaucoup de moyen (rebreuve). Pourtant vous aviez été prévenus avant les élections municipales. Un papier a été passé dans l'ensemble des boites aux lettres de rebreuve et un panneau installé à Beugin route d'houdain en direction de la comté juste avant les elections municipales. Résultat ces deux maires ont été réélus. Il faut savoir réagir en temps utile....


Visiteur

#81

2015-04-28 08:05

Beaucoup de personnes sont contre cette forme de nouvelle source d'énergie, ne faudrait-il pas les enterrer ?

Visiteur

#82

2015-04-28 08:07

Non aux éoliennes!
Lionel de la comté

#83 Re: Re:

2015-04-28 08:12

#80: aurel - Re:  

 Il a été réélu à la comté...forcement étant le seul candidat...

Et il doit défendre les Comtois, il est élu pour ça !

 


Visiteur

#84

2015-04-28 08:18

Non au Parc éolien de Rebreuve Ranchicourt-La Comté

Visiteur

#85

2015-04-28 08:37

Je vais souvent sur la côte d'opale à Widehem, nous avons 5 éolienne proche de l'autoroute, je passe régulièrement en dessous et par vent moyen cela fait déjà du bruit (même la nuit) nous ne sommes par chance pas sous les vents dominants la mairie a refusé de nouvelles éoliennes pour cette raison notamment les parapentistes doivent s éloigner de cette zone de falaise devenue dangereuse qui de plus est dans le circuit nord d'approche de l aéroport du Touquet. a-t-on vraiment recherché toutes les alternatives pour un minimum de nuisances ? il semble que non.

Visiteur

#86

2015-04-28 08:47

28 avril 2015

Visiteur

#87

2015-04-28 09:12

C'est un projet qui aura un impact néfaste!!!! Et je ne souhaite pas voir des éoliennes en ouvrant mes volets tous les jours....

Visiteur

#88

2015-04-28 09:58

Bien que résidant dans le sud-ouest je suis résolument opposé à l'installation de gigantesques éoliennes terrestres dans nos campagnes. IL existe d'autres alternatives plus écologiques!

Visiteur

#89

2015-04-28 10:15

le 28 avril 2015, il faut absolument lutter contre ces engins nuisibles à la santé de l'homme par émission d'infrasons (ondes sonores se situant en-deçà de la limite d'audition humaine) qui rendent malade, sans compter le nombre de passereaux tués ainsi que le gibier migrateur. Ces engins sont inutiles et n'apportent rien sur le plan écologique, sauf de l'argent à ceux qui les mettent en place sans tenir compte de rien ni personne. (Un adjudant de gendarmerie en retraite). C'est beau un monument classé derrière lequel on voit une hélice qui tourne hein ???

Visiteur

#90

2015-04-28 10:16

Je me suis déjà rendu à plusieurs reprises à la comté grâce au parapente. Les éoliennes derrière un déco parapente sont dangereux et signifie fort probablement la fin de cette activité.
Emmanuel Tellier
Visiteur

#91

2015-04-28 10:21

Nous avons encore la chance de vivre dans un environnement naturel préservé ou il fait bon vivre , ne laissons pas détruire cela pour sois disant des idéologies écologistes avec l'éolien , qui n'a rien d'écologique du tous , mais qui reste très rentable pour les promoteurs de parc éolien .Non aux parc éolien sur les communes de Rebreuve Ranchicourt et de La Comté !!!

M. Martin

#92

2015-04-28 10:48

Pour info:

http://ventderaison.com/

Le combat est partout...

Nos campagnes passeront avant leurs profits !

Nadège K

#93

2015-04-28 10:50

Non à la destruction des paysages de l'Artois ...

Demandons le démantellement des éoliennes de Hermin !


Visiteur

#94 Re:

2015-04-28 12:45

#93: Nadège K -  

 Prévenez Hermin qu'ils vont encore etre impactés par celles qui sont prévues sur Rebreuve - La Comté meme si c'est à 2km

JeanD

#95 Re:

2015-04-28 12:49

#1: -  Arguments évidents en défaveur du projet d'implantation :

 

• Le bruit des pales,
• Les infra-sons, pour lesquels il est démontré qu’ils pénètrent au travers des murs et des corps et auxquels il est impossible d’échapper. Ce phénomène est connu sous le nom de « Syndrome éolien » ou « Wind turbine syndrome »,
• L’effet stroboscopique insupportable visuellement lorsque le soleil se lèvera et que sa lumière se projettera au travers des pales,
• La puissance lumière de signalisation des flashes des éoliennes, visible à plusieurs dizaines de kilomètres,
• Des troubles qui peuvent être résumés ainsi (Dr Nina Pierpont, « le syndrome éolien »)
   o  troubles du sommeil
   o  maux de tête
   o  des acouphènes (bourdonnement ou tintement dans les oreilles)
   o  sensation d’augmentation de la pression à l’intérieur de l’oreille
   o  vertiges (un terme général incluant vertige, étourdissement, sensations d‘évanouissement, etc.)
   o  vertige (au sens médical: le vertige se réfère a la sensation que son corps tourne ou que la pièce tourne)
   o  nausées
   o  troubles de la vue
   o  tachycardie (battements rapides de cœur)
   o  irritabilité
   o  problèmes de concentration et de mémoire
   o  passages d’angoisse associés à des sensations de palpitations ou de frémissements internes qui surgissent pendant l’éveil ou le sommeil
   o De très nombreux témoignages attestent de la réalité de ces troubles.
   o L’académie de médecine a préconisé une distance minimale d’au moins 1500m par rapport aux habitations, ce qui est même plus faible que la distance minimale autorisée dans certains pays (plus de 2.000m). En France la distance minimale est de 500m...
• La pollution potentielle des nappes phréatiques, constatée sur certains sites à plusieurs reprises, (Fuites d’huiles et autres liquides, infiltrations des métaux oxydés et autres matériaux et métaux rares provenant de la composition des installations ainsi que des manipulations au cours de l’entretien des sites,
• La mise en jachère définitive des emplacements d’éoliennes (plus de 1300 tonnes de béton ferraillé par éolienne),
• L’impact important sur la flore et la faune locale,
• Le surcoût exorbitant de cette électricité sur la facture EDF,
• La mise en danger des personnes et des biens en cas de tempête. De nombreux accidents, tels que la projection de pales, l’incendie, voire l’explosion des éoliennes, ont déjà été constatés lors de tempêtes avoisinant les 100 km/h. Or, à La Comté le 31 mars 2015, Météo France, dans son bulletin 3003N01 avait annoncé des rafales à 110 km/h, et les rafales ont atteint près de 115 km/h,
• la dépréciation de la valeur des biens immobiliers qui se ressent déjà à la mise en vente de certains pavillons riverains du projet.

Quelle personne sensée ainsi informée donnerait son accord à un tel projet à proximité de son domicile ?


Visiteur

#96 Re: Re:

2015-04-28 12:55

#80: aurel - Re:  

 en meme tps quand il n'y a qu'une liste comment faire autrement.... personnelement mes parents habitent La Comté et ils n'ont jamais su quoi que ce soit... le maire n'a rien voulu dire lan passé aux voeux car soit disant il n'avait pas le droit a cause des élections et cette année voeux du maire annulés car pas d'argent et rien a dire...

M.

#97 reunion

2015-04-28 12:57

Bonjour, je vous informe qu'une réunion pour créer une association contre ce parc éolien est prévue ce soir à Beugin à l'école à 18h00... venez nombreux


Visiteur

#98

2015-04-28 16:06

J'ai signe cette pétition ce jour 28.04.2015,des que j'en ai eu connaissance.
L'implantation de ces machines obsolètes' d'un rendement économique plus que douteux, mêlant des intérêts politicaux financiers que je réprouve, d'où
ma position sans équivoque.
J-P.C.

Visiteur

#99

2015-04-28 16:54

Le 28/04/2015.

Visiteur

#100 Re:

2015-04-28 16:57

#1: -  

 non pour du fric aux adjoints de la commune, qui sont prorietaires des parcelles connernées !!!!!!!!!!!!

TJRS LE FRIC  et dire que des administrés ONT votés pour EUX  LAMENTABLE !!!!!!!!!!!!!

les interets propres le FRIC  rien d'autres !!!!!!!!!!!  et ILS  .. veulent aprés qu'ont vas voter pour l'interet du peuple !!!!!!!!!  QUELLE  IPOCRISIE