Non au Parc éolien de Rebreuve Ranchicourt-La Comté

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non au Parc éolien de Rebreuve Ranchicourt-La Comté.


Visiteur

#51

2015-04-25 23:26

Le 26 mars 2015, ancien Habitant du nord pas de calais, je connais bien le site de la comté
Lapin

#52

2015-04-26 04:59

 

Bonjour à tous,

 

 

 

J'ai dans ma belle campagne vu apparaitre des monstres d'acier, 5 au départ dans mon village (éoliennes peu visibles du village), puis 10, puis 20 et aujourd'hui ce sont plus de 100 éoliennes qui sont présentes sur des centaines et des milliers d'hectares.

 

L'intérêt à court terme prévaut sur toutes réflexions à long terme.

 

Nous avons refusé une nouvelle implantation d'éoliennes sur notre village, qui pouvait encore en accueillir 5.

 

Tout cela est moche, bruyant (basses fréquences certes mais bruyant!), et dénature totalement nos campagnes et où est donc l'écologie dans tout ça ?

 

Des milliers de tonnes de bêton qui resteront dans le sol, et dans 50 ans, nous en replanterons ailleurs ou découvrirons nous enfin que tout cela n'était que de la poudre aux yeux ?

 

 

 

Luttons pour ne pas nous laisser leurrer par des lobbies et des rentrées d'argent (peu élevées pour les communes au regard des nuisances)

 

 

 


Visiteur

#53

2015-04-26 05:02

Que faire devant des lobbies et des politiques qui ne veulent pas avoir une politique à long terme ?
guillaume Tiberghien

#54 non aux élolienne sur un des rares sites de vol libre du nord pas de calais

2015-04-26 06:11

NOus savons que notre région est souvent décriée... et pourant combien de visiteurs sont surpris d'apprendre, et surtout de découvrir, que nous pouvons voler naturellement (et ecologiquement!) dans le nord pas de calais sans  moteur et sans montagnes!

avez vous vu, en une belle journée d'été, la beauté de ces dizaines de voiles multicolores survolant le site de LA COMPTE?

le mont de la Compté est l'un des plus beaux sites de la région, tout au moins a l'intérieur des terres, et n'est substituable par aucun autre, notamment en orientation Ouest ... PITIE ne sacrifions pas ce site UNIQUE pour quelques éoliennes qui peuvent facilement etre placées ailleurs! 

 

Merci de l'intelligence de nos décideurs  pour sanctuatiser ce site pour l'activité de Parapente!  

guillaume Tiberghien


Visiteur

#55

2015-04-26 08:50


sommes nous dans une république ou une monarchie, notre président n avait il pas dit qu il utiliserait le référendum ? . pourquoi les décideurs ne l utilise t ils pas sous prétexte de l utilité publique , qui n est qu une façade pour s enrichir de plus ces éolien émettent des infrasons qui peuvent êtres nocives pour la santé si elles ne sont pas situés a certaines distance

Visiteur

#56

2015-04-26 10:50

Les méfaits des éoliennes sur l'homme comme sur les animaux ne sont pas à prendre a la légère...comme exemple les mats attirent les moucherons et petits insectes qui sont prisés pars les oiseaux qui se font prendre dans les pales et meurs...perturbent aussi le plan de migration des oiseaux...etc... Il existe des rapports offices (gouvernement indiquant tous ces méfaits) à consulter sur le site du gouvernement... De plus voici qqs exemples complémentaires ici : http://www.eoliennesatoutprix.be/default.cfm?source=sante

William Parapente
Visiteur

#57 Des éoliènnes en régions de La-Comté

2015-04-26 11:53

C'est une histoire folle semble  t' il ... ! ?.  Le Dossier de Projet devrait être visible dans les Mairies de ses régions ... avec des réunions de présentation pour faire le point sur des choix acceptables ou non... Ce sont d'abord et surtout les habitants ensembles qui doivent donner leur avis... Tout doit être fait tranquillement... Si aucun moyen n'est possible ... il faudra faire intervenir la JUSTICE en cas de désaccord ... :   Bonne chance,  William.

 

 

 

 


Visiteur

#58 Re:

2015-04-26 13:31

#53: -  

 Que faire avec des politiques qui ne veulent pas avoir une politique à long terme ???

 

Malheureusement, j’ai bien peur pas grand-chose !!!!

Mais ces politiques qui ne jurent que par le fric sans voir jusqu’au bout de leur nez,  sont prêts à tout, sous prétexte que des subventions ne leurs sont plus allouées par l’état…..

Le FRIC il n’y a plus que ça qui compte malheureusement….

Ils vont jouer les hypocrites voir pourquoi pas quitter le village après avoir mis la merde dans celui-ci, et disparaitrons en nous laissant une ardoise lourde de conséquence !!!!!

D’avance merci aux équipes municipales de ne pas prendre en considération le cadre de vie et nuire à la santé  des citoyens qui les ont élus; ainsi qu’à la faune et la flore!!!!

Vous êtes complétement irrespectueux !!!!

 

Mais nous allons tous nous mobiliser !!!!

 


Visiteur

#59 Re: Parc éolien de rebreuve-ranchicourt- La comté

2015-04-26 13:48

#14: ras le bol - Parc éolien de rebreuve-ranchicourt- La comté 

 je reside au pied du site de parapente au lieu de ceux lui ci je vais voir trois éoliennes merci pour la vue (splendide) que je vais avoir

j'ai eté informé du projet que le 23 avril 2015 par des "on dit" merci à nos élus

on ne parlera pas de la valeur de mon bien immobilier qui sera en chute libre

Kaczmarek Valérie

#60 Re: ATTENTION URGENT

2015-04-26 15:39

#46: Collectif opposants éoliennes parc Rebreuve-La Comté - ATTENTION URGENT  

A la lecture de ces messages beaucoup de personnes sont favorables et prêtes à se mobiliser (et j'en fais partie)... Où vous rejoindre? Quand vous réunissez-vous? En Mairie à Rebreuve?

Habitante

#61 Re: Re: ATTENTION URGENT

2015-04-26 16:00

#60: Kaczmarek Valérie - Re: ATTENTION URGENT  

 Tout à fait d’accord !!!

En dehors des heures de travail SVP!!! Idéal à partir de 19h

 Il serait de bon ton d’organiser une réunion d’information afin de fixer des axes d’actions (marche, panneaux….) il est important de se faire entendre !!!

Il est déjà suffisamment difficile de se déplacer pour témoigner de votre mécontentement auprès du commissaire enquêteur !!!!


Visiteur

#62

2015-04-26 18:53

Le 26 Avril 2015

Anonyme

#63

2015-04-26 20:50

Ou sont les présidents des sociétes de chasse?????

Ils vont nous montrer en ne se manifestant pas que les chasseurs sont des monstres???

Qu'ils ne se préoccupent pas des animaux???

Messieurs réveillez vous votre territoir est en danger!!!! la srvie des animaux est importante!!!!

Ils n'ont pas le droit de subir les conneries des humains!!!!


Visiteur

#64

2015-04-27 09:05

le 27/04/2015
Nathalie HEBDA -FERNANDES

#65

2015-04-27 09:15

Habitante de Beugin, je suis opposée à l implantation d eoliennes trop proches de nos habitations et de notre campagne tranquille. Pour les nuisances sonores qu elles occasionnent, la dangerosité de celles ci, la repercussion sur nos santés, l image défigurée qu elles offrent du paysage, la dévalorisation de nos bien immobiliers,  je dis NON !!


Visiteur

#66

2015-04-27 13:47

Je suis jeune et pleine d'espoir sur la sauvegarde de notre planète, mais je me suis également informée sur l'éolien et franchement, les populations vont payer chers leurs choix, ce n'est ni une nécessité, ni un investissement, ni même une solution, si ce n'est que pour une bande de chefs d'entreprise qui souhaitent s'enrichir!

Visiteur

#67

2015-04-27 13:51

ou va ton faire du parapente dans le secteur je pensais qu' un espace aérien ne pouvait convenir a ce genre d'activité,,,depuis le temps que la cascade est libre de s'écouler il aurait fallu mettre un peu de bonnes volontés pour y installer une central ????
Le Collectif d’opposants au projet de construction d’un parc éolien pour l’installation de huit aéro
Visiteur

#68 Re: Re: ATTENTION URGENT

2015-04-27 16:32

#60: Kaczmarek Valérie - Re: ATTENTION URGENT  

  Bonjour, Nous envisageons la création d’une association pour défendre nos intérêts  face à la société Innovent.

A ce titre nous organisons une réunion le mardi 28/04 à 18H à l’école de Beugin  pour en discuter ainsi que pour parler des différentes actions possibles.

Je sais que cela ne vous laisse que peu de temps pour y réfléchir mais l’échéance est proche, d’autant plus que bon  nombre de villageois ne sont même pas encore au courant de ce qui va leur arriver !!!

Merci de faire circuler le message par tous les moyens à votre disposition…

Le Collectif d’opposants au projet de construction d’un parc éolien pour l’installation de huit aérogénérateurs à REBREUVE-RANCHICOURT et LA COMTE.  


Visiteur

#69

2015-04-27 19:24

Le 27 avril 2015. Le parapente compte de plus en plus d'adhérents. Ce n'est pas fermer des sites qu'il faut faire mais en ouvrir de nouveaux

Visiteur

#70

2015-04-27 20:24

Je connais bien ce petit et beau village je pense que ça va gâcher la vu

Visiteur

#71

2015-04-27 20:41

27 avril 2015

Visiteur

#72

2015-04-28 06:11

Entre TMA, CTR, et éoliennes, Où pourrons nous encore voler dans la région Nord ?

Président de Picardie-Vol-Libre


Visiteur

#73

2015-04-28 06:36

réunion d'information  ce soir à 18h à la mairie de Beugin 

 

Venez nombreux et surtout prevenez le plus de monde possible!


Visiteur

#74

2015-04-28 06:41

on peut proposer à nos responsables politiques de "planter" une éolienne dans leur jardin ou domaine, s'ils refusent alors qu'ils n'obligent pas les citoyens à en subir les conséquences financières ainsi que les nuisances.
Michael Un Comtois

#75

2015-04-28 07:13

Un rapport qui prévoit des nuisances considérables pour les habitants et la faunes... Protégeons notre cadre de vie !