Wikileaks_Côte d'Ivoire

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Wikileaks_Côte d'Ivoire.

Visiteur
Visiteur

#26 Re: Comité d'évaluation

2011-02-01 23:22

Visiteur
Visiteur

#27 Comité d'évaluation

2011-02-01 23:22

#24: Le Panafricain - Comité d'évaluation 

Nous sollicitons un recomptage de voix en Cote d'Ivoire afin que la lumière soit faite sur les résultats de l'Election Présidentielle et que le monde puisse apprécier. Merci!

Visiteur
Visiteur

#28 Re: Comité d'évaluation

2011-02-01 23:43

#24: Le Panafricain - Comité d'évaluation 

Ni recomptage des voix ni hostias....seules les décisions du Conseil Constitutionnel de la CI  est valide comme l'ont signé tous les antagonistes de la crise post électorale....ni recomptage car les décisions du Conseil Constitutionnel de la CI est sans recours...c'est de la Constitution ivoirienne de 2000....

Nous lutterons contre toute décision qui ne respecte pas les decisions de notre CC, de nos institution, de notre loi fondamentale et de la souveraineté de la CI ainsi que le respect de notre ordonnement juridique droit suprême et garant la paix en CI.....

Je ne milite pas pour un recomptage des voix...je sais que Gbagbo a gagné et que le CC l'a proclamé président tout le reste n'est que verborée...

Ne nous ramenez pas à la préhistoire...cessez de jouer les ....si le panel ne vient pas se ranger dans la Constitution Ivoirienne...alors c'est peine perdue parce que le peuple de CI sera debout pour faire échecs aux étragers imperialistes qui veulent détruire la CI...

Personne n'a demandé la démission de Mubarack, ni des USA, ni de la France, ni de l'ONU, ni de l'UE, ni de la pute de la dite communauté internationale n'a demndé le depart de Mubarack, un tyran qui gouverne son pays d'une main d'acier et auparavant allié indiscutibles des occidentaux...

en CI ils s'empressent de pondre des idioties....il y a anguille sous roche...venez le peuple ivoirien est un peuple fier...et juste...nous n'accepterons jamais qlq decision contraire à la constitution de la CI...

Oubliez le recomptage, c'est notre position...

Marc Cadji
Visiteur

#29 crise en CI

2011-02-01 23:43

S il vous plait nous voulons les verites sur la crise en CI.
Merci d avance
Gisele Lydie KEHI
Visiteur

#30 Maturite politique de l'Afrique

2011-02-01 23:45

Nous avont grandi politiquement parlent. Maintenent nous sommes assez mur pour choisir notre propre president.SVP laissez l'orgueil en dehors de cette crise et fellicitez les Ivoiriens que nous sommes pour notre ouverture d'esprit et pour le respect que nous avons pour les institutions que vous nous avez aider etablir. Merci
Dito Bonny
Visiteur

#31 La vérité, rien que la vérité!

2011-02-01 23:57

Bonne initiative. Félicitations.
Visiteur
Visiteur

#32 Ma maturite politique

2011-02-02 00:02

#28: Visiteur - Re: Comité d'évaluation 

 Je suis une jeune fille Ivoirienne de 36 ans, j'ai quitter mon pays a l'age de 9 ans pour la France. J'ai vecu 10 ans en Guadeloupe et Martinique et aujourd'hui je sui chef de mon entreprise 1 salon de coiffure a Londre. J'ignore qui a choisi le pere Felix Houfouet Boigny comme president de la republique Ivoirienne et je ne m'en plein pas du tout. Aujourd'hui je veux avoir le choix d'elire en toute sereniter le nouveau pere de la Cote d'Ivoire. Et pour cette annee se sera Tonton Laurent Gbagbo et pour les 5ans avenir. Apres on vera bien car j'ai confience en lui pour organiser des elections equitable pour tout enfant Ivoirien qui voudra faire ses preuves dans l'avenir. Que l'amour gagne la derniere guerre. MERCI A VOUS TOUS GISELE KEHI GUERRER DE DUEKOUE

Arnaud DAUGO
Visiteur

#33

2011-02-02 00:19

Que la lumière soit faite une bonne fois pour toute sur cette affaire pour qu'ils arrêtent de d'intoxiquer l'opinion internationale
KOFFI SERGE BROU
Visiteur

#34 POUR UNE COTE D'IVOIRE LIBRE ET INDEPENDANTE !

2011-02-02 00:20

PERMETTEZ MOI DE PARAPHRASER MON LEADER PREFERE FEU PATRICE LUMUMBA QUI DISAIT DANS SA TOUTE DERNIERE LETTRE ADRESSEE A SA CHERE EPOUSE: SANS DIGNITE IL N'YA PA DE LIBERTE , SANS JUSTICE IL N'YA PAS DE DIGNITE , ET SANS INDEPENDANCE IL N'YA PAS D'HOMMES LIBRES.
Jean-Pierre Du Pont De Nemours
Visiteur

#35 L'imperialisme ne passera pas en Cote d'Ivoire , et nulle part ailleurs.

2011-02-02 01:06

Jamais crise post-epectoral n'aura enchaine tant de passion sur le continent et ailleurs. Jamais , les africains ne se sont montres autant concernes par le sort d'un autre pays africain . Les enants nes apres les independances , ne s'en laissent pas compter comme jadis leurs grands parents , pour la pluspart analphabetes . Entre temps la television par satelite et internet sont pas passes la. Les habitants du Sud aspirent aux memes libertes que celles du Nord, car le sentiment patriotique existe aussi chez eux.
francis Gahie
Visiteur

#36 la cote d'ivoire

2011-02-02 01:17

Tous pour le respect de nos institutions.
je suis tres heureux de participer A cette petition.
Visiteur
Visiteur

#37 Re: Comité d'évaluation

2011-02-02 01:18

#24: Le Panafricain - Comité d'évaluation 

Nous sollicitons un recomptage de voix en Cote d'Ivoire afin que la lumière soit faite sur les résultats de l'Election Présidentielle et que le monde puisse apprécier. Merci!

Visiteur
Visiteur

#38 Re: Comité d'évaluation

2011-02-02 01:20

william koly
Visiteur

#39 liberation

2011-02-02 02:19

que les institutions de la cote divoire soient respectees comme ds une vraie democratie meme s'il s'agit de l'afrique. l'afrique a aussi besoin de vraie democratie et non lui imposer un choix comme s'il s'agissait d'une sous_ prefecture de la france. Que Sarkozy, sa france, l'onu et bankimoon ne créent pas un autre rwanda en cote d'ivoire en voulant imposer aux ivoiriens ce qu'ils n ont pas choisi car ce sera irreparable ce qu ils vont causer. merci!

Visiteur

#40

2011-02-02 03:14

Tout à fait d'accord avec toi mon frère, il est grand temps que tout soit mis à découvert sur la côte d'ivoire, je me demande bien : Quel intérêt peuvent-ils en tirée de la déstabilisation de la côte d'ivoire??????????
Wiki Joseph
Visiteur

#41 Félicitation !

2011-02-02 04:23

Je suis très heureux de cette initiative objective. Wikileaks, je le sais, détient des dossiers assez complets sur la crise ivoirienne. J'espère que nos voeux toucherons Julian Assenge pour éclaire le monde sur ce bras de fer Sarkozy -Gbagbo
al walid abe
Visiteur

#42 a t'il des infos sur la ci ?

2011-02-02 05:11

si oui alors dit nous comment fonctionne les fameux compte d'operations des pays de l'uemoa logé dans le tresor public français
Joseph Wiki ( www.abidjanwiki.com )

#43 Assange a bel et bien des dossiers sur la crise ivoirienne

2011-02-02 06:02

La question de savoir si Assange détient des dossiers sur la crise ivoirienne ne doit plus se posser. La publication est une question de temps, d'évaluation de conséquences et surtout de gros interêts financiers qui prévalent dans le monde des dénonciations de cette taille. Assange symbolise un panel d'esperts qui ne doit pas se tromper sur les implications de ses déclarations surtout quand il s'agit de l'Afrique où, à la grande différence de l'occident, l'univers psyco-mental est imprévisible du fait des séquelles encore récentes des affres de son histoire.



Joseph Wiki ( www.abidjanwiki.com )

#44 Re: Ma maturite politique

2011-02-02 06:13

C'est bien dit.

Emile NGBWA
Visiteur

#45 Assange STP aide nous

2011-02-02 12:07

Il est important que les uns et les autres maitrisent vraiment les enjeux en CI car il de plus en plus plausible que ce qui se passe en CI dépasse le seul cadre de ce pays
Gilles Enguene
Visiteur

#46 La vérité sur la CI et L'ONU

2011-02-02 12:29

DE plus en plus nous avons des doutes sur l'ONU et son rôle en CI, nous avons des doutes sur ce qui s'est réellement passé en CI depuis 2000. Nous voulons la vérité dans l'interêt de ce peuple valeureux et courageux qui ouvre la porte à l'anfranchissement des populations africaines...
paul pierre koki
Visiteur

#47 la Cote d Ivoire est fatiguee

2011-02-02 14:16

nous les peuples libres d Afrique ne voulons plus d une main basse etrangere sur et dans nos pays. le complot orchestre par la france et les Etats unis en Cote d Ivoire est devoile et nous nous disons NON. il faut respecter les institutions ivoiriennes et sa Souverainete.
OUATTARA ZANA
Visiteur

#48 Wikileaks_Côte d'Ivoire

2011-02-02 15:10

toute la vérité sur la côte d'ivoire et les bénéfices de la France, du Burkina et autres
Visiteur
Visiteur

#49 Comité d'évaluation

2011-02-02 16:22

#24: Le Panafricain - Comité d'évaluation 

Le recomptage des voix reste la seule issue pour départager les positions en Côte d'Ivoire.

Et aussi que les médias Français laissent la comission faire son travail cette fois ci sans intrigues.

Nous avons déjà été assez insulté, humilié, chosifié comme ça, par ceux là mêmes qui disent vouloir nous informer.

jacques ndoumbe
Visiteur

#50 c'est quoi cette mascarade

2011-02-02 16:59

l'onu n'a plus rien à faire en cote d'ivoire , elle n'a pas respecté la constitution ivoirienne nous non plus nous ne l'a respectons plus