Wikileaks_Côte d'Ivoire

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Wikileaks_Côte d'Ivoire.

jean kacou
Visiteur

#1 halte au harcèlement contre la cote d'ivoire

2011-02-01 14:54

nous demandons l’arrêt du harcèlement et du mensonge que subit actuellement la cote d'ivoire.
ako yveline
Visiteur

#2 Cote d ivoire

2011-02-01 15:38

c est vraiment important pour nous de le savoir. on a assez de se faire gerer comme ca par une bande de mafios. trop c est trop. merci a internet de nous avoir ouvert les yeux. rien ne sera plus comme avant. balance nous ca Mr Assange. et bcp de courage.
Francis Bilong
Visiteur

#3 Cette Crise a des dessous imperialiste innavoues

2011-02-01 16:06

Le role de la France en particulier et de l'occident en generale est suspecte dans cette crise.
Non seulement ils bafouent la constitution d'un etat souverain mais ils veulent faire main basse sur les richesses de ce beau pays en y placant comme toujours un de leur valet.
emmanuel nguedia
Visiteur

#4 côte d'ivoire

2011-02-01 16:10

merci de nous situer sur la position exacte de l'ONU dans ce pays aujourdhui
laurent dupuis dupuis
Visiteur

#5 comunauté international laisser les ivoiriens entre ivoiriens

2011-02-01 17:08

vous n´aver aucun droit droit á contester les décisions de la cour constitutionel d´un pays car ce sont les fondemmentaux de ce pays qui sont remise en question et elles ne sont pas négociable ni avec l´onu ni avec une quelquonque organisation ,alors faite nous le plaisir d´aller resoudre d´autre problémes ailleurs tel que la sommalie, et d´autre catastrophes hummanitaires et naturel
jules lomka
Visiteur

#6 message

2011-02-01 17:44

pou qui roule le président français?
charles ekoko
Visiteur

#7

2011-02-01 19:22

c'est important que chacun africain s identifie dans la crise ivoirienne
Christian BOBO
Visiteur

#8

2011-02-01 19:34

LA vérité sur la Cote d'Ivoire et l'envaillissemnt par la France
Philippe paul
Visiteur

#9 Tous mes Encouragement

2011-02-01 19:41

!!!Vive l'Afrique independante !!!

 

Christelle Gnagne
Visiteur

#10 la cote d'ivoire

2011-02-01 19:52

Je suis de Cote d'Ivoire et suis tres ecoeuree face a la situation de mon pays. la france , les usa et certains pays africains veulent detruir mon pays pour leurs interets mesquins .Leur ingerance excecrable dans nos elections presidentielles 2010 en vue d'installer le perdant est horrible pour le peuple. SVP AIDEZ NOUS. NOTRE CHOIX C'EST LAURENT GBAGBO et le respect de nos institutions. Que le droit soit respecte. MERCI
Visiteur
Visiteur

#11 Re: message

2011-02-01 19:56

#6: jules lomka - message 

 Sarko roule pour le perdant des elections ouattara. Dramane chef de rebellion en Cote d'Ivoire et les interets mesquins ! c'est le diable en personne ce sarko. SON DESIR PILLER ET DETRUIRE LA COTE D'IVOIRE juste pour installer un pion comme precedent

Ndi ASAA
Visiteur

#12

2011-02-01 20:05

Merci de contribuer à la restauration de la vérité en cote d,ivoire.
Irene Dehi
Visiteur

#13 Wikileaks_Cote d'Ivoire

2011-02-01 21:13

Une excellante idee, merci pour la Cote d'Ivoire. Je suis Ivoirienne.
Guilhain KADJO
Visiteur

#14 CRISE IVOIRIENNE

2011-02-01 21:21

Oui à l'information vraie. Oui à la découverte des secrets.
José Laurent CHADARE
Visiteur

#15

2011-02-01 21:22

C'est pour lutter contre la désinformation que subit la crise post-électorale en Côte d'Ivoire
michele nakamboni
Visiteur

#16 desinformations Cote d'ivoire

2011-02-01 21:22

CRISE IVOIRIENNE

L'année 2010 s'est terminée : dans le mensonge et l'occultation.
Le cartel médiatique occidental participe actuellement à une opération psychologique masquant une tentative de coup d'État en Côte d'Ivoire orchestrée depuis Paris et Washington. Comme cela s'est produit au Rwanda, en 1994, le cartel a procédé à une inversion des rôles : les agresseurs sont devenus les bons et les agressés, des méchants. Aidés par l'Agence France-Presse (AFP), plaque tournante du dispositif de désinformation en langue française de la ploutocratie, Radio-Canada et quelques autres journalistes aveugles, le nez collé à leur fil de presse, essaient de mettre dans la tête des Québécois que le président de la Côte d'Ivoire, Laurent Gbagbo, se maintient au pouvoir illégitimement. Selon eux, le chef de l'État ivoirien refuserait le verdict du deuxième tour de l'élection présidentielle, tenu le 28 novembre 2010.En fait, ce qu'essaie de nous faire croire le cartel médiatique est exactement à l'opposé de la vérité. M. Gbagbo a remporté l'élection et préconise la négociation pour régler le conflit. Son rival, Alassane Ouattara, a perdu après avoir triché, se montre intransigeant et préconise la violence.
Contrairement aux affirmations hypocrites de l'Élysée, qui se pare d'une objectivité feinte depuis l'envoi en Côte d'Ivoire des troupes françaises de l'opération Licorne, en 2002, M. Ouattara a toujours été le candidat favori de l'ancienne puissance coloniale et de ses maitres étasuniens. Le club des ploutocrates occidentaux basé aux États-Unis essaie d'endiguer la marée chinoise en Côte d'Ivoire, où la grande entreprise française est néanmoins encore très présente, voire favorisée. Loin de faire office d'arbitre, les bons clients de l'Empire qui se font appeler la « communauté internationale » sont en train de priver le peuple ivoirien de son droit de choisir librement son chef d'État.

La primauté du droit bafouée

Le gouvernement de la Côte d'Ivoire s'efforce, malgré la guerre civile, de respecter la primauté du droit.
Selon la Constitution de la Côte d'Ivoire, qui a été approuvée par 86 % des électeurs lors de la consultation populaire de 2000 et que les défenseurs occidentaux de la démocratie devraient être les premiers à respecter, l'autorité suprême de l'État ivoirien est le Conseil constitutionnel. Or, Radio-Canada et les autres acteurs du cartel se gardent bien de donner les détails de la décision prise le 3 décembre 2010 par le Conseil constitutionnel à la suite du deuxième tour de l'élection présidentielle, et pour cause. Le Conseil constitutionnel a constaté que des violations flagrantes des règles électorales, allant du bourrage d'urnes à l'empêchement de voter, en passant par l'intimidation et la violence contre les électeurs, ont été commises dans les régions sous l'emprise des Forces nouvelles, la rébellion armée à laquelle est associé M. Ouattara. C'est à l'issu de ce constat dument étayé que le Conseil constitutionnel a déclaré M. Gbagbo vainqueur du deuxième tour de l'élection.

Fidèle à ses méthodes insurrectionnelles, M. Ouattara s'est retranché dans un hôtel d'Abidjan, et ses alliés étrangers l'ont proclamé vainqueur avant même que ne soit connue la décision du Conseil constitutionnel, en s'appuyant uniquement sur les résultats provisoires annoncés hors délai dans le même hôtel par Youssouf Bakayoko, président de la Commission électorale indépendante, un organisme en réalité largement favorable à M. Ouattara. M. Bakayoko aurait été emmené à l'hôtel par l'ambassadeur de France et l'ambassadeur des États-Unis, selon Laurant Gbagbo. Au premier tour, pourtant, M. Ouattara et ses alliés avaient attendu que le Conseil constitutionnel se prononce. Au deuxième tour, ils n'ont pas attendu, car ils se savaient coupables de fraudes électorales massives dans le Nord du pays. M. Ouattara et son premier ministre fantoche, Guillaume Soro, sont devenus les chouchous de l'AFP, dont les journalistes ont, eux aussi, élu domicile dans le fameux hôtel.

Le président Gbagbo a proposé que la crise soit dénouée pacifiquement en formant un comité d'évaluation international pour vérifier la validité des résultats proclamés par le Conseil constitutionnel. Ce comité serait dirigé par un représentant de l'Union africaine, comprendrait des représentants de la Communauté économique des États d'Afrique de l'Ouest, de l'Union africaine, de la Ligue arabe, des Nations Unies, des États-Unis, de l'Union européenne, de la Russie et de la Chine. Or, cette proposition, dont le cartel médiatique ne nous dit mot, a trouvé comme seule réponse les appels à la guerre lancés par le camp Ouattara et certains de ses complices, en particulier le Nigéria et le Burkina faso.

Les deux poids, deux mesures de la communauté internationale

Lorsque la soi-disant communauté internationale parle vaguement du Conseil constitutionnel, c'est pour semer le doute sur son impartialité en prétextant que ses membres ont été nommés par Laurent Gbagbo. Or, au Canada, par exemple, les juges de la Cour suprême sont nommés par le tout puissant premier ministre, qui choisit aussi d'autres juges ainsi que les sénateurs, les ministres, les sous-ministres, les présidents des sociétés d'État et le commissaire de la GRC.

Et pourtant, la communauté internationale n'a pas envoyé des casques bleus s'interposer lorsque le Cabinet de Pierre Elliott Trudeau, composé de ministres nommés par lui, a proclamé la loi sur les mesures de guerre, en 1970, pour intimider et emprisonner sans motif valable près de 500 Québécois. L'ONU n'a pas proclamé l'indépendance du Québec après les fraudes massives du camp fédéraliste lors du référendum de 1995. Le cartel médiatique n'a pas jeté l'opprobre sur l'inique Loi de clarification de Stéphane Dion et son patron Jean Chrétien. Ni Paris, ni Washington n'ont mis en doute l'objectivité de la Cour suprême lorsqu'elle s'est prononcée en réponse au renvoi sur la sécession du Québec. Personne n'est venu de l'étranger pour protéger avec des blindés le millier de Canadiens intimidés, arrêtés arbitrairement, jetés en prison et maltraités, parfois jusqu'à la torture, au sommet du G20 de Toronto.

Les pays occidentaux ont le droit de combattre les mouvements pacifiques de contestation ou de libération nationale par la supercherie, les menaces et la violence. Ils ont le droit de se draper dans une fausse démocratie alors que leurs dirigeants agissent en véritables dictateurs. Mais les pays africains, eux, n'ont pas le droit de se défendre contre les agresseurs lourdement armés qui déclenchent des guerres civiles, qui sont financés par de puissants intérêts étrangers et qui n'ont aucun respect pour la démocratie, les lois et la vie humaine.
Nathalie Callede
Visiteur

#17 l'Afrique et plus particulierement la Cote d'Ivoire

2011-02-01 21:29

Nous voulons plus de transparence sur les affaires africaines.
Fabrice
Visiteur

#18 Liberté

2011-02-01 21:45

Dieu existe et tous le verrons se manifester à travers la C.I
woodji leliondegahoulou
Visiteur

#19

2011-02-01 21:48

j'espère que vous aurez assez d'élements pour éclairer vos auditeurs sur le complot organisé par la communauté internationale et des puissants groupes pour imposer un président dans mon pays la cote d'ivoire, en dépit du vote du peuple et de notre constitution.
Honorine Bayere
Visiteur

#20 Merci

2011-02-01 21:55

Je remerci le peuple Camerounais pour leur
soutien constent et regulier au Ivoiriens
Chers freres et sours il est tant pour l'Afrique. We want the truth only the truth
god bless you all.
larissa assoh
Visiteur

#21 la cote d ivoire mon pays

2011-02-01 22:01

mon pays est victime depuis 2002 par mrs allassane dramane wattra qui a monteé une rebellion via d autre pays africain(bourkina) et en complicité de l elysee, continuent de diviser les ivoiriens,notre president est mrs laurent gbagbo vainqueur des elections et est victime d une conspiration international...
les resultat donnant victoire a allassane dramane wattra ont eté donné aux QG d allassane dramanr wattra et or delaie.notre president de la cei a eté kidnapé par l ambassadeur de france et des etats unis en complicité de ban ki moon et choi ...la suite le monde entiere la connais..je n en dirai pas plus , mais si vous ne faite rien notre pays serra en guerre civile ..
aidez nous svp

depuis 2002 les rebelles de mrs allassane dramane ont tuer ,eventré et egorgé des ivoiriens sans qe la france et l onu les desarment et c est avec les armes quils ont demander les elections qui ensuite ont eté triché.

ojour dui ses rebelles continuent de tuer au nord et a l ouest sans qe l onu ne montre et ne disent sa au monde entiere, tous est cacher au monde ,et les telé francaises ne montre qe des mensonges .

aidez nous sinon notre pays va a la derive ...

Assane Adissa
Visiteur

#22 La Comunaute internationale

2011-02-01 22:23

La crise de la Cote d'Ivoire a connu tant d'ingérence projeté depuis Paris avec le but installer Alassane Ouattara au pouvoir enfin de mieux exploiter ledite pays. La politique de la France a toujours été la meme: installer par tous les moyens dans chaque pays africain, un collabo avec lequel exploiter le sous-sol et racler toute l'économie en laissant le peuple dans la misère.

Les élections prématures,précipités et imposés par la Comunauté internationale montres clairement que la France n'a jamais aimé un homme courageux comme le Président Gbagbo, dailleurs il en est pour tous les autres martyres que nous avons perdu.
Moi, personnellement, je ne soutient que des hommes valeureux comme Gbagbo qui savent dire non à l'impérialisme.
Vive la Cote d'Ivoire, vive l'Afrique. La patrie ou la mort, nous vaincrons!
arsene doh
Visiteur

#23 salut

2011-02-01 22:53

merci à wikileaks-côte d'ivoire de bien vouloir entrer dans l'histoire de ce jeune pays par la grande porte en publiant la verité que sarkozy cache au monde entier je vous en serai gré et que DIEU vous benisse
Le Panafricain
Visiteur

#24 Comité d'évaluation

2011-02-01 23:05

Nous sollicitons un recomptage de voix en Cote d'Ivoire afin que la lumière soit faite sur les résultats de l'Election Présidentielle et que le monde puisse apprécier. Merci!
Visiteur
Visiteur

#25 Re: Comité d'évaluation

2011-02-01 23:21