De la crèche à l'entreprise. Non à l'anglais à la place du français.

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition De la crèche à l'entreprise. Non à l'anglais à la place du français..

zezette101b

#51

2015-03-11 09:06

De nombreuses personnes et personalités françaises, y compris des journalistes,  ne parlent plus correctement le français, donc qu'ils arrêtent le franglais et réapprennent à PARLER et à REDIGER en bon français !!!


Visiteur

#52

2015-03-11 09:12

S'il n'y a plus que des "entreprises de cours de soutien d'Anglais" (pas tous très honnêtes d'ailleurs ex : Acadomia) en France, que vont devenir les professeurs de Français en France ?
zezette101b

#53

2015-03-11 09:16

Cela fait surtout prospérer toutes les boîtes à fric de cours de "soutien" d'Anglais, (y compris des escrocs), qui vivent sur la naïveté des parents d'élèves !!

Des élèves qui pour le coup deviennent de plus en plus nuls en Francais  !!!  

zezette101b

#54

2015-03-11 09:23

Certains chefs d'entreprises ne parlent pas correctement le Français et imposent à leurs salariés de parler Anglais

senghoriphile

#55 Re:

2015-03-13 10:43

#51: zezette101b -  

Tout à fait d'accord avec vous; ces gens-là mêlent l'ignorance à l'arrogance, et en sont fiers apparemment!

Quelques exemples frappants:

- "en live" au lieu de "en direct". Les plus zélés adorent la redondance et disent "en live en direct", ou "en direct en live" pour bien montrer qu'ils savent l'angliche. Ces petits marquis et précieuses ridicules des médias ne se rendent même pas compte de leur sottise.

- "camping-car" au lieu de "domobile" sur le modèle de "automobile, hippomobile". Même au "motoneige" utilisé par les Québécois, je préférerais le mot "nivomobile".

- "discount" au lieu de "ristourne".

Les anglaiseux sont de parfaits aliénés, colonisés jusque dans leur imaginaire. 


Visiteur

#56

2015-10-29 22:42

je pense qu'il faudrait plûtot dire non à l'Américain . Mais, cela revient au même . On veut nous interdire par tous les moyens de penser en Français ou en Gaulois : C'est mon grand combat, ma lutte primordiale . Monsieur Christophe THOMAS .
totor

#57 non à l'anglais

2015-12-08 22:57

Le tout anglais est  une absurdité extrème. Il est impossible que toute la planète se mette à parler la même langue. Chaque langue doit être défendue par son peuple donc nous les français devons défendre notre langue.

Je propose de mettre en quarantaine (synonyme du mot anglais boycotter) tous les produits vantés dans la pub avec des mots anglais.

Une autre manie d'aujourd'hui les chants en anglais dans les productions télévisuelles francophone difusées sur le service public. Systématiquement il faut écrire à la chaine et dénoncer ce fait. Y a t'il du français dans les séries anglophones ? Pas souvent.