AIDONS LE REFUGE DE BOUBA

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition AIDONS LE REFUGE DE BOUBA.


Visiteur

#76

2014-08-20 15:32

Cela fait froid dans le dos, de savoir que la SPA mène une politique bureaucratique et s'appuie sur sur ce qu'il y a de plus inutile dans l'humanitaire: les normes La SPA devrait plutôt s'attaquer aux vrais problèmes: la cruauté dans les abattoirs et dans les élevages. Ce n'est pas pour rien que Brigitte Bardot a fondé son propre mouvement!

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-08-20 15:38



Visiteur

#78 Re: Re: Re:

2014-08-20 16:14

#63: Mélanie - Re: Re:  

Tout à fait d'accord avec vous, cela me dégoute de voir et entendre des gens qui jugent sans savoir, ces animaux étaient heureux libres et surtout aimés, je m...... les gens qui ont porté plainte. Je suis choquée de voir qu'une personne a détruit toute une exsistence et un idéal de braves gens soucieux du bienêtre des chiens et chats. Je pense qu'il faut un GRAND SOUTIEN et une GRANDE SOLIDARITE pour pouvoir sauver ce Refuge.

 

 

 


Visiteur

#79

2014-08-20 17:09

Un lieutenant une dizaine de gendarmes une cellule antitrafic la DDPP , et pourquoi pas les paras et le GIGN , pour arréter et mettre en garde à vue de braves gens , non armé et pas agressifs,qui font de leur mieux pour nourrir et soigner des animaux en détresse.Avec en prime en gros titre un article du RL.A vaincre sans péril ,on triomphe sans gloire ! Des individus qui dénoncent ,mais que font ils d'autre pour la protection des animaux ?
J.C. et Régine n'ont peut etre pas tenu un registre réglementaire , des paperasses, mais avec le nombre de chiens et de chats à s'occuper avaient ils le temps. Ces 2 personnes aiment les animaux et les animaux leur rendent bien leur affection.Il est certain que l'arche de Bouba n'est pas un hotel 4 étoiles avec salle de bains , brosse à dents, mais les animaux ont un toit,de quoi manger, un prés pour se défouler,de la boue aux patounes, mais cela est naturel. J.C. a trouvé des familles d'accueil à des centaines d'animaux ,et il est plus maltraité qu'un malfrat.Eh oui c'est peut etre cher 12 euros par jour pour garder un chien, mais au moins le chien n'est pas abandonné dans la nature.
Que pensent les bénévoles qui donnent de leur temps pour aider JC. Vont ils également subir affres de la justice, cette justice à 2 vitesses !!! pour les personnes qui suivent l'actualité !!!
Tous ces gens qui accablent JC. ont ils déjà soutenu le regard de détresse des chiens abandonnés
? Lui il leur donne un refuge et de l'espoir.
Au lieu de le condamner la SPA ferait mieux de l'aider . J'ai de la compassion pour les vieux chiens qui vont certainement ne plus vivre longtemps .
Bon courage JC. et Régine , de nombreuses personnes vous remercient pour votre dévouement
AB


Visiteur

#80

2014-08-20 17:18

Mon chien était en pension au Refuge de Bouba ,je l'avait déjà mis plusieurs fois et il na jamais était maltraité.Le responsable fait tout ce qu'il peut pour les chiens ,c'est une personne qui aime les chiens!!! La SPA les a retirés du refuge pour les placés en région parisienne !!!! MERCI la SPA!!!!!

Visiteur

#81 Re:

2014-08-20 17:24

#56: CG -  

 Et vous l'anonyme ! Qu'est-ce que vous faites au quotidien pour les animaux en détresse ? Il vaut mieux une vieille grange, un vieux hangar, un vieux je ne sais quoi que rien du tout ! Il est préférable de  manger des pommes de terre cuites l'eau en compagnie de gens qu'on aime que de se retrouver seul devant un festin....pour les animaux c'est pareil ; ces animaux avaient tout l'amour nécessaire pour être bien... que vont-ils devenir ?

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-08-20 17:25


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-08-20 17:26


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-08-20 17:26


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-08-20 17:27


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-08-20 17:27


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-08-20 17:28


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-08-20 17:28



Visiteur

#89 Re: Re: Re: Re: Re:

2014-08-20 17:33

#88: loulou - Re: Re: Re: Re:  

 Vous auriez aussi demander au journal Closer ou Paris Match de venir prendre des clichés qui ne veulent rien prouver.....que des bouts d'image pfffff

 

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-08-20 17:54


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-08-20 17:54



Visiteur

#92

2014-08-20 17:59

Il faut à tout prix sauver le refuge. J'y ai acheté mon Elton il y a 4 ans et régulièrement je le mets en pension quand je ne peux pas le prendre avec moi.
Il est bien soigné et n'est pas malheureux d'y rester pensionnaire . Il y a beaucoup d'amour pour tous ces chiens et chats abandonnés, jeunes ou vieux. J'espère de tout mon coeur que le refuge va être sauvé.

Visiteur

#93

2014-08-20 18:10

Refuge tjrs diapo 24/24 pas comme a la spa

Visiteur

#94

2014-08-20 18:12

Aidons les gens aimants et bienveillants ... Il y a pas que la SPA qui aie le monopole de l'aide et de l'amour des animaux 

Odile

#95 Re: Re:

2014-08-20 18:49

#84: loulou - Re:  

 Ces braves gens, effectivement ils le sont, n'ont JAMAIS de dimanche, JAMAIS de week end, JAMAIS de vacances ; ils vivent dans une grande simplicité, sont humbles et complètement dévoués à leurs petits protégés. Ils aiment leurs compagnons de malheur qui leur rendent bien : j'en ai eu la preuve et c'est ce genre de photos qu'il faudrait faire circuler : les chiens heureux dans les bras de Jean Claude qui leur donnent toute son affection, mais c'est sur ,,il fait avec les moyens qu'il a, mais l'essentiel est l'amour et tout le temps (TOUT SON TEMPS) qu'il leurs donne !!!!

A signaler : la responsable de la DDPP a bien stipulé qu'il n'y avait aucune maltraitance et que l'état sanitaire des animaux n'étaient pas catastrophiques , seuls les locaux étaient inadaptés faute de moyens ; Alors cher anonyme , au lieu de déblatérer sur cet homme qui donne sa vie aux animaux,ne serait-ce pas mieux de l'aider à avoir un refuge de Bouba encore plus merveilleux ?

La SPA, qui a de grands moyens, vient reprendre 90 animaux en plus alors que ses refuges sontdéjà surchargés en été , elle fait faire 300 km en petite cage à des chiens effrayés dont on change toutes les habitudes, que l'on sépare, et pas pour trouver un meilleur refuge et pour certains les conduire direct vers l' euthanasie....Ne ferait-elle pas mieux d'aider , de subventionner le refuge de notre région afin que les structures soient plus en adéquation avec leurs "normes".

Personnellement, grâce au refuge, j 'ai adopté ma petite Kali et fait adopter un chien de gitan, Stitch que Jean Claude a accepté de loger chez lui , après avoir régularisé ses vaccins et sa situation , une adorable famille de Luxembourg en a fait un petit roi...

Merci à Jean Claude et sa compagne, j'espère que nous pourrons faire plus que cette pétition pour les aider, à bon entendeur, salut !

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2014-08-20 19:04


Choisir un pseudonyme

#97 Sujet

2014-08-20 19:15

 Aux braves personnes qui critiquent le refuge et montrent des cliches..... Avez vous ete faire un tour dans les autres refuges, spa et cie..... 

Ils sont meme pire avec plusieurs chiens par box, euthanasie de confort pour chien non conforme a l adoption...... et je signale que la spa a pas mal de dossiers qui pourraient utiliser contre eux meme..... n est ce pas si je ne m abuse il y a 5ou 7 ans en arriere un responsable d un refuge avait ete accuse de detournement de fond ou un truc dans le genre...... et je ne pense pas que c etait un cas isole......

Donc je constate une chose, seules les gens qui font ca pour le fric s en sortent et ceux qu ils veulent reellement aider les animaux on les detruits.....

On va sauver ce Refuge........ Mobilisons nous encore plus...... et ce qui ne sont pas la pour nous aider mais uniquement pour nous detruire : Gardez vos gros popotins sur votre canape au lieu de sauver reellement des loulous du mort certaine du fait de leur age.... 

Signez la petition !!!!!!!

sylvie

#98 Re: Re: Re:

2014-08-20 20:10

#95: Odile - Re: Re:  

 Je suis tout à fait d'accord il faut trouver un moyen de les aider même si jc voulait prendre sa retraite. Qu'il la prenne dans la dignité, il a été victime de son succès créant de grandes jalousies pour la spa loin d'être clean eux aussi. ces derniers veulent juste avoir le monopole et comme ça ils feront ce qu'il veut.

Jean-Claude défends toi on témoignera s'il le faut, même si tu avais ces animaux dans ces hagars eux s'en fichent de l'endroit où ils étaient, jamais appeurés, bien nourris. tu leur as consacré tout ton temps. Ne regrette rien!!!

Quand tu vois le regard des animaux dans cette fameuse SPA d'OEUTRANGE il n'y a pas photos.

 

Défends toi, bas toi, tu trouveras le soutien qu'il te faut!!

 

Merci de faire circuler à toute cette population sensible au bien être des animaux et non aux locaux.

sylvie

#99 Re: Re:

2014-08-20 20:48

#18: - Re:  

 Tenez nous informés du moindre mouvement, j'aidais aussi jean claude à s'occuper des chatons qui étaient lachement abandonnés et souvent non sevrés. Je venais aussi promener les chiens.

Quelles manifestations proposer pour les soutenir et récuperer tous ces animaux, si des entreprises bénévoles pouvaient entrer en contact. 

"Tous ensemble pour le refuge de BOUBA"

Déplaçons les médias!!!!

sylvie

#100 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2014-08-20 20:55

#91: paris match - Re: Re: Re: Re: Re: Re:  

 peu importe toutes ces photos, le principal n'a pas été pris. 

Le regard des animaux quand ces personnes s'occupaient des animaux et quand elles ont dû partir.

 

Faites la comparaison avec la SPA et répondez moi intelligemment car pour le moment vous vous montrez ridicules.