PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES.

jocelyne tournier
Visiteur

#576

2010-09-23 09:39

Le bonheur des hommes est dans les petites vallées, il faut que d'un bord à l'autre on puisse s'appeller. Jean Giono.

Visiteur
Visiteur

#577 Re: Le merveilleux cirque Romanès

2010-09-23 09:49

#25: BOUFFAULT Florence - Le merveilleux cirque Romanès

Vous expulsez la poésie ,la culture et l'humour que vous n'avez pas!!!!

Jacques Chesnel
Visiteur

#578 intolérable

2010-09-23 10:00

cette "politique" envers les étrangers est intolérable et rappelle de mauvais souvenirs en des temps que j'ai vécu.

christine bergougnous
Visiteur

#579 enfants de la terre

2010-09-23 10:29

nous sommes les hôtes de cette terre, mais certains se l'approprient, ainsi est écrite l'histoire de l'homme. homo rapiens.

Patrice Malguy
Visiteur

#580 L'histoire Bégaye

2010-09-23 10:31

Ca commence toujours comme ça.....

Après, on connait la suite!

Jean-Christophe Déhan
Visiteur

#581 Ça suffit!!

2010-09-23 10:32

Ça suffit!!

Pascaline TERELLI
Visiteur

#582 le cirque doit vivre !

2010-09-23 10:36

Bravo, battez-vous ! J'adore vos spectacles, il faut que cela survive, vous et votre formidable énergie qui nous fait du bien à tous.

 

Séverine Soulayres
Visiteur

#583 Séverine Soulayres

2010-09-23 10:36

J'ai vu un de vos spectacles, il y a pas mal d'années, car je ne suis pas sur Paris, et j'avais été complètement émerveillé et j'ai tellement adoré voir tous vos enfants autour qui participaient au numéros où à la bonne ambiance!Je vous soutiens de tout mon coeur!Et ça va faire le tour de Lyon!Courage!

Séverine

claudie girard
Visiteur

#584 de l'Humanité et de la S O L I D A R I T E !

2010-09-23 10:52

ce gouvernement doit cesser de persécuter ces hommes, ces femmes  et ces enfants c'est une honte de voir ca en France. Ils (l'équipe Sarko) mettraient toute cette énergie qu'ils mettent a traquer ces gens ailleurs, dans la défense de l'emploi par exemple , ca serait bien mieux pour tout le monde. C'est écoeurant j'ai honte d'etre Française, pourtant avant j'en étais fière !c'est eux les menteurs, les voleurs.. IL Y A ERREUR SUR LES PERSONNES ;;; c'est le Hongrois qu'on aurait dû mettre dehors en 56 !on l'a pourtant acceuilli avec sa famille ! il ne s'en rappelle pas, c'est normal il a pas de cervelle !

alix dugué
Visiteur

#585 soutien

2010-09-23 11:02

cette  dicrimation est horrible

Anne-Marie Rousselot
Visiteur

#586 Cirque Romanes, nous avons besoin de toi !

2010-09-23 11:24

Vous êtes des êtres de poésie et du vent. Nous avons besoin de vous pour rêver.

Jeremy Mares
Visiteur

#587

2010-09-23 11:42

J'adore vivre dans un pays de plus en plus raciste! C'est super..;-(

jacinto costoso
Visiteur

#588 jacinto

2010-09-23 11:52

Vous apportez Mille fois plus à notre société , que ce que la société vous reproche de lui prendre.

jacinto costoso

yvonne leenhardt
Visiteur

#589

2010-09-23 12:21

scandaleux

christian Camerlynck
Visiteur

#590 L'incohérence

2010-09-23 12:23

Comment peut-on envoyer à Shanghaï ce merveilleux cirque pour représenter officiellement, la France (dans sa diversité) et empêcher ces gens du voyage, ces saltimbanques qui nous font rêver, et qui prouvent chaque jour que le métissage est possible, d'accomplir leur mission. Certains politiques prennent des décisions sans en mesurer les conséquences. Nous allons à la catastrophe. Et nous sommes dirigés en ce moment par une bande de politiques sans mémoire.

Agnes Simonin
Visiteur

#591 Une injustice quand il devrait y avoir une médaille.

2010-09-23 12:23

Une de plus à ajouter à l'exercie de notre gouvernement. Il amalgame tout et n'importe quoi.

Quand J-M Lepen dit qu'il est maintenant à la gauche de N. Sarkozi, nous avons des inquiètudes à nous faire.

Nous avons tous le droit de faire notre métier, sans distinction de race, de pays et d'origine. Sans quoi, à quoi cela servirait il de vivre dans un pays soit dis sans démocratique.

En plus, leur rôle est de nous faire rire, de nous divertir et de faire penser à autre chose que notre quotidien. Au lieu de leur poser des ennnuis, ce corps de métier devrait recevoir la médaille du mérite et des subventions gouvernementales pour le bien fondé de son activité.  Faire rire des gens tristes est difficile, ils ont un rôle complexe et méritant.

Christophe Le Masne
Paris

#592

2010-09-23 12:30

Courage, il faut résister, tenir et nous vaincrons !

 

 

 

 

Gil Martinet
Visiteur

#593 Pour mes frère Tziganes.

2010-09-23 12:49

La famille Romanes et l’exemple même de la tolérance, du respect de son prochain, du sens de l’honneur, et de la parole donné. Pour moi la famille romanes sont les portes parole de la communauté Tziganes.

Je suis fière qu’ils aient pu représenter la France à Shanghaï, mais moins fière du comportement du gouvernement Français qui bafouer

Les droits des hommes et des femmes sur son territoire.

Une communauté, traque, mal menait et injustement accuser de touts les maux de la terre depuis tant de siècle.

Es-que cela s’arrêtera un jour ?

Essayons de montrer que leur liberté ne blesse pas toujours la liberté des autres.

Faite le savoir

De tous cœur à vos coter

Que dieu vous garde mes frères.

Un ami Gil du ty théâtre.

Johnny GUITARD
Visiteur

#594 La Monde

2010-09-23 12:55

Le Monde doit muter. Ne nous identifions pas à lui. Nous ne sommes pas ce que nous faisons. Nous SOMME.


Visiteur

#595

2010-09-23 13:02

Je confirme ma signature !

Yasmina Houée
Visiteur

#596 Qui sont-ils pour parler ainsi ces hommes haineux ?

2010-09-23 13:24

De quel droit ces hommes politiques distillent ces paroles assassines et parlent-ils ainsi en toute impunité ? Comment se fait-il qu'ils puissent exprimer tant de haine ? Qui sont les mauvais ?

Ce qu'ils disent pourtant combattre - la délinquance, la suspicion, la pauvreté, le rejet - crée et créera cette précarité qu'ils pointeront plus tard du doigt en disant : on vous avez prévenu. Là encore, l'attaque est facile et les raisons, les causes seront peut-être oubliées. Peut-être ... Peut-être ?

Aujourd'hui le monde se lève pour défendre les gens du voyage. J'aimerais tant qu'il en soit de même lorsque d'autre peuples sont montrés du doigt ...

--- A ceux qu'on aime avec leur "étrangeté" ---

virgile pons
Visiteur

#597 diversité, différence, partage, solidarité..

2010-09-23 13:32

Ne laissons pas ce gouvernement façonner la France à son image...

vincent serrano
Visiteur

#598

2010-09-23 13:37

je trouve que c est honteux de la part de zarko qui veux expulsé les tziganes romane!il fait sa car lui c est un hongroi,et la hongrie veut prendre un morceau de la roumanie mais celle ci ne veut pas,donc la hongrie sont en mauvaise entente avec la roumanie et c est pour sa que sarko les expulses pour bien se faire voir par les hongroi.et je trouve que c est honteux.

adrien riegel
Visiteur

#599

2010-09-23 13:51

la culture est enrichi par des influences diverses et en a besoin  discriminer des artistes sous pretexte qu ils sont etrangers est anticulturel  il est necessaire d examiner la situation de ces gens objectivement t non sur des question raciales qui n ont aucune validite humaine

 

Alain Braun
Visiteur

#600 non à toute forme de déportation

2010-09-23 13:59

Je suis moi même petit fils d immigré juifsd'europe centrale, et si je suis vivant et actif dans ce pays c'est justement grace à sa tradition d'accueil, bafouée aujourd'hui pour des raisons obscures...juif et françaisje m'honore de partager les valeurs de ce pays dont mes grands parents me disaient, nous sommes venus dans le pays de la liberté, des droits de l'homme, est-ce encore vrai ?