PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES.

yannick leblanc
Visiteur

#526

2010-09-22 16:04

op op op op op aller aller on ce depeche !!!!!!!!!!!!!!

Agnès Dupros
Visiteur

#527 Liberté Egalité Fraternité!!

2010-09-22 16:10

Pour que les valeurs comme Liberté Egalité Fraternité soient des valeurs d'hier, d'aujourd'hui et de demain!!!

Unité!!!!!!

 

Nathalie Dard
Visiteur

#528 soutien

2010-09-22 16:14

je soutiens activement le cirque Romanès dont les représentations m'ont ravie à chaque fois. J'invite les personnes qui prennent des décisions en leur défaveur à voir leur spectacle... en espérant que cela les fera changer d'avis une fois qu'ils seront allés à leur rencontre. Si ce n'était pas le cas, je m'interroge désespérément sur le sens du monde dans lequel nous vivons. je signe pour donner ma voix et parce que j'y crois encore
Marianca Vlemmings
Visiteur

#529 différence

2010-09-22 16:53

faut savoir faire une différence entre ceux qui servent le pays et ceux qui en abusent ...

 

 

marie bignebat
Visiteur

#530 fête

2010-09-22 17:01

Tant de conflits de guerre, di'injustice,... pour que l'Homme puisse encore danser sourire, partager, s'emmerveiller;  que le cirque vive!

Sabine C.
Visiteur

#531 Pour les Droits de l'Homme

2010-09-22 17:56

... donc on a sur le dos : le Pape, l'ONU, une double procédure d'infraction de l'UE, et les USA. Manque Israël et on pourra enfin sortir Téhéran de son isolement diplomatique semble-t'il.

 

 

Lucie BUATHIER
Visiteur

#532

2010-09-22 18:02

Ce n'est pas possible !!! STOP

 

jeame mikulski
Visiteur

#533

2010-09-22 18:16

la vie est remplie de pas droits;alors libertée pour tous.

jeame.

 

ludovic gessler
Visiteur

#534

2010-09-22 18:21

Fraternité n'a plus rien à faire dans la devise de la République française...

Jean Paul Landrac
Visiteur

#535 Inadmissible

2010-09-22 18:21

Le cirque Romanes,invité du Quartz de Brest, il ya quelques annnées, a enchanté des milliers de brestois.J'échangerais volontiers le triste spectacle donné par le gouvernement contre un spectacle du cirque Romanes.

carmen laigle
Visiteur

#536 quand va-t-on

2010-09-22 19:11

arrêter sarko dans ses délires raciaux envers les roms?

cet homme entâche nos valeurs républicaines comme jamais.

liberté

égalité

fraternité

 

et ça sarko ne pourra jamais l'enlever.

Stéphane Jegou
Visiteur

#537 Pétition pour des artistes

2010-09-22 19:34

Scene Web

http://external.ak.fbcdn.net/safe_image.php?d=84d4760c7164b3192db4449d3a3c671c&a...

www.sceneweb.fr
Alors que la famille Romanès a représenté la France à l’exposition universelle de Shanghai, le célèbre cirque est touché à son tort par le sort des

Visiteur

#538 pétition soutien cirque Romanès

2010-09-22 19:47

vive le cirque tzigane

sébastien bouhana
Visiteur

#539 nul n'est prophète en son pays...

2010-09-22 19:51

nous sommes des milliards...

Jean-Louis Dupont
Visiteur

#540 Pour les Romanès, et les Roms en général...

2010-09-22 19:58

Je n'aimais pas trop le cirque. Mais, là, avec Romanès, c'est une exception, il s'agit d'un petit bijou (de famille !)

Même si je suis contre la délinquance, je déteste particulièrement qu'on stigmatise toute une communauté. J'en ai honte et ça me révolte. Et puis, j'aime bien les Roms, en général ; ils font partie du paysage européen et de son imaginaire depuis des millénaires et, en particulier, de celui de ce pays. Combien d'artistes Roms sont mondialement célèbres ?

Et puis, par principe moral, j'ai toujours été, d'abord, du côté des opprimés...

 

jacqueline vincent
Visiteur

#541 Vive les tziganes !

2010-09-22 20:04

Je ne suis ni gitane ni tzigane ni rom mais je n'ai jamais pu me fixer sérieusement quelque part et grace à cela je suis moins bête, les idées reçues de mon enfance ont disparu, je n'ai plus peur de la différence et je suis affligée lorsque l'on dit que les personnes âgées sont toutes de  Droite et votent idiot !

Jean-Louis Dupont
Visiteur

#542 Pour les Romanès en particulier et les Roms, en général.

2010-09-22 20:17

Je n'ai jamais tellement aimé le cirque, mais, s'agissant des Romanès, c'est un petit bijou (de famille !). Et puis j'ai honte et me révolte contre la stigmatisation de toute une communauté. S'il y a un problème, ce n'est pas ainsi qu'on doit le résoudre ! Ensuite, j'aime les Roms qui font partie l'imaginaire  et de la culture européenne, comme de ce pays, depuis des millénaires. Combien d'artistes Roms ont acquis une renommée mondiale ? Et même sans cela qui est indéniable, par principe moral, je suis d'abord du côté des opprimés !

veronique dardion
Visiteur

#543 Merci à tous les peuples nomade

2010-09-22 20:21

Merci au peuple tzigane de partager votre culture avec nous. Ainsi que tous les peuples......

Merci pour vos chants et musique magnifique

Je souhaite que toutes les frontieres deviennent des portes de lumiere, passage  de couleurs, culture, echange d'idées pour créer ensemble de nouvelles formes sociale et culturel..............

Merci à la difference........qui apporte du neuf au vieux schemas et enrichie notre cultures

Je pense que dans la difference nous pouvons trouver une unité harmonieuse et créative.

 

 

 

cathy berrette
Visiteur

#544

2010-09-22 20:34

ras le bol stop arret . que faire pour tous ces gens ????????????

voter:non

revolution:oui oui oui oui

Marie-Pierre THOMAS
Visiteur

#545

2010-09-22 20:45

laissez à chacun le droit de choisir son chemin

christophe leon
Visiteur

#546 et maintenant la culture?

2010-09-22 21:06

décidément tout est sujet à l'attaque!

catherine belle
Visiteur

#547 Je suis amoureuse du cirque Romanès

2010-09-22 21:39

J'y suis allée avec mes enfants , c'est un univers décalé et merveilleux nécéssaire à notre survie d'humains....

vince
Visiteur

#548 la france

2010-09-22 21:46

c'est la crise, la crise individuelle d'un gouvernement de droite qui à franchi le pas extrème !!!!

UMP dehors !!!on ne veux pas de vous dans ce pays !!!!

philippe mignon
Visiteur

#549 un vrai cirque

2010-09-22 21:53

mème si je suis plutot   'nouveau cirque ' je suis allè voir les Romanès plusieurs fois et je me suis règalè  pour moi ce sont des artistes et à ce titre ils doivent avoir le droit d'exercer leur art  comme bon leur semble ...

bonne  et longue vie  à toute la famille

martine bouquerod
Visiteur

#550 Merci à tous les artistes de toutes les cultures, de toutes les nationalités

2010-09-22 22:22

.......de toutes les cultures, de toutes les couleurs.... Vive la vie qui bouge! A bas l'esclavage! <Vive la liberté!!!!