PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES.

Irène Roux
Visiteur

#276

2010-09-17 15:52

Je souhaite que nous mettions tous un peu plus de respect et d'amour dans nos vies à l'image des moines de Thibérhine et de bien d'autres comme eux. La foi peut aussi être le moteur qui nous fait agir dans ce sens.

Marie ANDRE-CARTON
Visiteur

#277

2010-09-17 16:22

Sans hésitation avec vous!

bruno veillard
Visiteur

#278 clown et artiste

2010-09-17 17:50

     Il y a déjà dix ans que j'ai assisté à ce spectacle plein de poésie avec mes enfants qui en ont gardés un souvenir de merveilleux et de joie. Cette famille allie travail et poésie avec une chaleur humaine authentique si galvaudée par les temps qui courent.

Si notre société les expulse elle se mutile elle même.

eve sanchez
Visiteur

#279 La honte de la France

2010-09-17 18:44

Elle est belle cette France qui invite ses artistes à la représenter dans un événement international, élément de communication pure, et qui ne fait aucun effort de compréhension ni de soutien envers ses peuples et ses artistes. Le cirque Romanès je l'ai vu, et je veux le revoir!

claire Beauchesne
Visiteur

#280

2010-09-17 18:49

Agée, je me souviens de l'époque où votre communauté était raflée, stockée à Montreuil-Bellay comme' des animaux et déportée.

Je ne croyais pas qu'on montrerait à nouveau une minorité du doight dans mon pays.

 

yves beliard
Visiteur

#281

2010-09-17 18:51

ne pas oublier, ou bien pour ceux qui ne sont pas au courant, savoir que le pere de sarkozi est un emigre hongrois et qu'il existe un contentieux imprtant entre les hongrois et la roumanie;

ceci peut peut-etre expliquer cela.

renaud Ben Lakhal
Visiteur

#282

2010-09-17 18:52

Que dire si ce n'est que bien évidemment je vous soutiens !

A plus mes Ogres !

Annie Maya
Visiteur

#283 soutenir le Cirque Romanes, et les gens du voyage, Roms et Tziganes

2010-09-17 18:54

Le cirque nous fait Rêver et nous emporte loin des clivages et des mesquineries de notre bas monde!, Le cirque Romanes installé en France depuis si longtemps fait partie de notre paysage culturel, je pensais que  la culture n'avait pas de frontière!...

philippe barthelemy
Visiteur

#284 êtres humain.....

2010-09-17 18:58

qui peut encore dire aujourd'hui qu'il est de tel ou tel pays ? dans ce nouveau millénaire la terre ne devrait t'elle pas être un seul et même pays je propose que l'on debatise toutes les nationalités pour une seul "appellation" que tous nous devenions des terriens et uniquement des terriens..... utopiste peut être pas après tout philippe.

ronan grison
Visiteur

#285 dans cette France despérée message a ceux qui nous gouvernent

2010-09-17 19:11

Que l'on nous laisse les rares moments d'évasion qu'il nous reste que sont les spectacles de cirque et plus généralement le spectacle vivant. Evidement cela fait peur à nos dirigeants qui voudraient que l'on marche tous au pas, qui souhaitent distiller leur pensée unique. Mais souffrez, messieurs les pseudo démocrates, que les français sont divers et que la france est un pays multiculturel(sans doute sa plus grande force).

Alors laissez s'exprimer ces différences par le biais des arts vivants ou autre support sans quoi elles finiront par s'exprimer dans la rue et le chaos!

anais cornfield
Visiteur

#286 dire qu'il y a des gens qui ne les connaissent pas!

2010-09-17 19:46

C le plus beau cirque qu'il m'ait jamais été donné de voir alors s'il faut qu'il parte, vraiment tout fout l'camp!

pipioot bussiere
Visiteur

#287 les nomades

2010-09-17 20:01

bonne route

Antoine Touzet
Visiteur

#288 Sarko au trou!

2010-09-17 20:12

Ce n'est pas un nain qui va interdire l'une des plus grandes compagnies de spectacle de rue de France.

Une compagnie qui ne dérange personne, bien au contraire qui nous livre un spectacle formidable.

 

Vive les Romanès!

FREDERIQUE L\'HOSTIS
Visiteur

#289

2010-09-17 20:25

De tout coeur avec vous.

antoine LOZES
Visiteur

#290

2010-09-17 20:29

Je suis comédien de théâtre, de cirque, je suis sensible à la libre liberté de travail de chacun d'autant plus que je connais la difficulté initiale d'exercer et de vivre de ce métier.

Je ne comprend absolument pas la vague d'expulsion que l'on observe aujourd'hui en France et je trouve scandaleuses les mesures actuelles prises par le ministère.

Isabel Borgo
Visiteur

#291

2010-09-17 20:34

En souvenir d'une très belle soirée,

 

et contre une politique à l'encontre des droits élémentaires de l'homme....

sylvie morganti
Visiteur

#292 soutenir le cirque tzigane Romanes

2010-09-17 21:16

Ou est passé le droit des hommes à penser , à agir au mieux pour leurs enfants. La question du droit à la différence se pose pour chaque génération, au-delà de l'individu. Il n'est pas question de porter sa croix pour accéder à un quelconque paradis, mais de défendre le droit pour chaque homme, femme et enfant à la liberté, l'égalité des chances. Ici, je m'exprime afin de partager un droit: Liberté de choisir mon mode de vie, d'éducation et aussi d'expression culturelle et artistique. Donc je soutiens un monde plus près de la singularité que de l'école normale.

Visiteur
Visiteur

#293 Re: rom

2010-09-17 21:18

#265: jean maire - rom

Cher Monsieur.... allez les voir... et vous aimerez le cirque !

Bien à vous

valerie faisant
Visiteur

#294

2010-09-17 21:37

c'est juste innacceptable....

anita
Visiteur

#295 souvenir de brest

2010-09-17 22:31

j ai rencontre a brest a la foire st michel DELHIA qui nous a cordialement invite a assister a la premiere de votre spectacle.

votre gentillesse votre simplicite et votre spectacle plein de poesie, je n oublirai jamais,ca fait partie de mes souvenirs et rencontres magiques

merci a vous tous

je fait passer le message

a bientot je  l espere

André Luzy
Visiteur

#296 Pour que vive le Cirque Tzigane Romanès !

2010-09-17 22:50

Depuis des siècles, le cirque apporte dans nos cités la Fête, le Spectacle, la Joie, le Bonheur, bref, la Vie !

Aujourd'hui, le Cirque Tzigane Romanès est menacé de disparition, de mort...

Pour que les lumières de Romanès ne s'éteignent pas sous le chapiteau magique,

    signez la pétition !

Merci  pour le Cirque Romanès... et pour vos enfants dont les yeux continueront encore à briller de mille étoiles en pénétrant sous le chapiteau !

clément Gourdain
Visiteur

#297 Deux passions mises à mal, ça vaut bien une pétition...

2010-09-17 23:26

Yen aurais sans doute plein d'autres qui valent autant le coup mais bon.... Faut bien commencer un jour non?

PHILIPPE POUCHAIN
Visiteur

#298 Soutien au Cirque Romanes

2010-09-17 23:26

J'ai vu Romanes Live il y a quelques années à Paris... J'ignorais jusqu'à ce moment là qu'on pouvait faire jouer des chats sur des fils... Et quel bonheur dans le regard émerveillé des enfants assistant à cette performance... C'est un plaisir... et il faut que ça le reste...

françoise treussier
Visiteur

#299

2010-09-17 23:31

"Je n'ai rien dit..." il ne sera pas dit, au moins, que je n'aurai pas fait entendre ma toute petite voix... 

marine leboulanger
Visiteur

#300

2010-09-17 23:36

indispensable!