PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES.

Michel Lahet
Visiteur

#1951

2010-10-23 13:18

Bon courage pour continuer à porter la vie , la joie ... et la paix autour de vous
Michel
gael mathelin
Visiteur

#1952

2010-10-23 19:49

parce que l' "Autre" est ma richesse
mélangeons nous encore et encore

Barbara Simonnet
Visiteur

#1953 oyé oyé

2010-10-24 09:53

c'est dans la différence que la richesse du mot culture prend sa source et caractérise une civilisation !
je ne suis pas fière des décisions de notre pays et me mobilise pour dire mon mécontentement .Recevez mon soutien ! votre cirque est l'un des plus beau en son genre tenez bon et perdurez longtemps à transmettre et faire rever car tel est notre métier et nos valeurs d'artistes !
cordialement
jean-michel philippon
Visiteur

#1954

2010-10-24 14:13

SAUVONS LE CIRQUE ET LES GENS QUI PARTAGENT SONT ÂME ET SA CULTURE,IL Y A ENCORE DES GENS
LIBRES.

Visiteur

#1955

2010-10-24 14:15

MERCI !!!
Geneviève SEVE-MOULY
Visiteur

#1956 Rêve et réalité

2010-10-24 17:17

Pour les gens qui vous poursuivent ainsi je crois que le rêve que vous nous donnez n'existe plus. Le rêve, le merveilleux, l'utopie, ça leur fait peur. Mais vous allez gagner parce que nous ne pourrions pas vivre juste avec du fric et rien d'humain et de beau à s'acheter avec !!! Bon courage !
bruno planchez
Visiteur

#1957 un ami

2010-10-24 19:00

je suis français, ma famille est originaire d'un petit village "Planchez" bâtie au 13em siècle.
Et je vous dit que vous êtes chez vous ici, depuis toujours. Et je vous dit que ce président étranger et sa courtisane Italienne ne représentent en rien la France et les français. Ce gouvernement à tendance d'extrême droite non plus. Et s'il le faut nous nous retrouverons sur les barricades ou les manifestations. courage et solidarité sont les maitres mots de notre époque.
j'espère un jour pouvoir monter à Paris voir votre spectazcle.
Tchao !!
Bruno
ROGER BIGOT
Visiteur

#1958 LES TZIGANES

2010-10-24 19:15

Qu'ils soit venus du fond des âges
Tous les Gitans, tous les Tziganes
Un violon leur a brisé l'âme,
Ils en gardent parfois des larmes,
Les nomades....

J. FERRAT

LE MONDE CHANGE BIEN MAL MONSIEUR,
OUI, BIEN MAL
Aruna lapassatet
Visiteur

#1959

2010-10-24 20:48

cette situation cet acharnement contre cette belle famille d artistes dirigéé par Delia et Alexandre Romanés est insupportable injuste c est simplement encore du racisme laissez les s exprimer laissez les vous faire rever l ame Rom est poesie liberté Rose est pleine de talents pourquoi l empecher de s exprimer les enfants ont une place importante dans ce spectacle pour les jeunes enfants spectateurs la transmission de l art du cirque est tradition pour ce peuple que j envie et que j aime
Joëlle JOUANEST
Visiteur

#1960

2010-10-25 18:09

Que vive le cirque Romanès, courage à tous, tenez bon, nous vous soutenons !!!
Andréas Lang
Visiteur

#1961 depuis 1995

2010-10-26 01:51

Depuis 1995 le Cirque Romanès et sa famille fait parti de la vie culturelle de Paris. Sa poesie, son humanité, son ame et son coeur vivant sont devenu parti de la ville de Paris. Sans le Cirque Romanès Paris ne sera pas Paris. Je connais le Cirque Romanès depuis ce temps et j'ai eu le privilege de devenir leur ami et faire un livre avec Alexandre Romanès.

Joelle Besset et Cyril
Visiteur

#1962 De tout coeur avec vous

2010-10-26 13:12

Je respecte infiniment votre culture, votre respect de la famille, votre amour du travail réalisé avec la tendresse et la beauté qui font parti de tous vos spectacles

Vous avez accueilli mon fils handicapé avec la chaleur humaine et la générosité qui vous caractérisent, en lui donnant la meilleure place;
Grâce à vous, il gardera longtemps des étoiles et du rêve dans sa tête et quand il écoute le cd de Délia Romanes, sa voix chaleureuse et les musiciens merveilleux qui l'accompagnent, son coeur se réchauffe grâce à vous.
Merci pour tant de chaleur humaine et tant de beauté.
Nous vous aimons et souhaitons du fond de notre coeur votre présence chaleureuse, remplie d'émotions vraies.
Nous avons besoin de Vous Tous et de vos Musiciens si merveilleux. Encore Merci.
Carla Conte
Visiteur

#1963

2010-10-26 13:47

I hate to see small, beautiful, creative communities die & people right being taken away. I hope something can be done and to see this circus alive an well for years to come!
geneviève vanhove
Visiteur

#1964

2010-10-26 15:32

J'ai eu l'occasion de les rencontrer, de les écouter raconter leur vie, dire leur poésie et entendre chanter. Belle rencontre.
Quelle humanité nous attend en France ? La sensibilité qui est la leur, nous en aurions bien besoin, mais ça n'interesse pas "le profit"
catherine leprince
Visiteur

#1965 liberte

2010-10-26 17:00

D'exprimer, d'exister, de creer... de partager. Besoin fondamental.
Visiteur
Visiteur

#1966 Re: SYLVIA

2010-10-26 23:57

#1964: geneviève vanhove -  

 Chère Gennevieve

Je suis tout à fait d'accord avec toi

Il y a un véritable danger pour la liberté humaine

 

Jean pascal BOLARD
Visiteur

#1967 Soutien au Cirque TZIgane Romanes

2010-10-27 10:57

Il est urgent de respecter les minorités dans notre pays et de donner des droits égaux à tous les européens et surtout à tous les étrangers qui vivent sur notre sol.
Le respect de notre constitution et la défense des droits de l'Homme sont le socle de notre constitution.
Par le passé le non respect de ces valeurs constitutionnelles nous a entrainé dans les bas fonds de l'horreur en Europe.
La différence de Couleur, la différence de Race, la différence de coutumes et la différence de religion entre les Hommes sont les subtils ingrédients qui permettent de constituer un lien entre les nations.
Il nous faut conjuguer le verbe résister au présent. (Lucie AUBRAC)
katia bertrand
Visiteur

#1968 inadmisible

2010-10-28 20:14

je suis avec vous! courage !
katia bertrand
Visiteur

#1969 intollèrable

2010-10-29 00:06

je suis avec vous . courage !
mam
Visiteur

#1970 No puede vivir sin ellos.

2010-10-29 00:12






Dès qu'ils partent je me sent triste et déjà j'attends leur retour, puis ils reviennent et avec cette magie qui les accompagne font rnaitre encore une fois en moi le rire de mes cinq ans ...
eugénie compte
Visiteur

#1971 LIBERTE

2010-10-29 10:54

je suis pour la liberté de toutes formes culturelles, qu'il s'agisse de cinéma, livres, peinture, théâtre, poésie, cirque, musique ... Cette liberté permet à chacun de nous, non seulement une approche plus direct de "l'autre" mais aussi une connaissance plus intime de "l'autre", un partage nécessaire à l'équilibre de "l'Homme" !

jean-claude Za
Visiteur

#1972 De l'Arts

2010-10-30 16:49

Le cirque fais parti de la vie depuis quand existe-il ? déjà dans les villages on en vois presque plus alors a tous les MINISTRES de la culture faitent tous ce que vous pouvez pour que les CIRQUES vivent merci
DF
Visiteur

#1973 arrêtez tout ce cirque !

2010-10-30 21:25

laissez le vivre
David Antoine
Visiteur

#1974 A qui la faute!!

2010-10-31 14:31

les seules frontières sont celle de ton cerveau!!
je suis terrien et j'y reste !!!
Tenez bon,gardez espoir la vie se charge de la vérité!
pascal vinet
Visiteur

#1975

2010-10-31 16:49

sarkozy bruni chez disney, nous on reste chez romanes