PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES.

Jeannine Mordret
Visiteur

#1151

2010-09-30 11:10


Il ne faut pas mettre tout le monde "dans le même sac " et, au contraire, respecter les gens qui travaillent honnêtement, d'où qu'ils viennent ... Ils ne prennent la place de personne , ni leur travail ! Il me semble bien que les frontières européennes sont ouvertes !!!
chantal MATHIEU
Visiteur

#1152

2010-09-30 11:22

merci à vous tous qui nous faîtes rêver , la poésie , la musique est essentiel pour nourrir l'âme .
Nous somme avec vous.
Femme lune
Jean-Michel Hennequin
Visiteur

#1153 vive le cirque Romanès

2010-09-30 11:28

ce cirque est né en 1914 et devrait être classé par le ministère de la culture ! pas touche disait le clown Patoche !
roland denis
Visiteur

#1154

2010-09-30 11:36

je signe avec le plus grand plaisir en soutien du cirque Tzigane Romanes
gilbert renaudin
Visiteur

#1155 que dire...

2010-09-30 11:58

les actes de ces élites parlent d'eux m^me ,ces dérives nous en apprennent beaucoup sur les visions d'avenir qu'ils nous réservent...liberté (c'est à pleurer);égalité (la seule solution est un bon fourire);fraternité (déssèchée dans un désert depuis...ooh..appel pépé)./courage et chance .
. Lili-oto
Visiteur

#1156 Ils se meurent sans vous ni vous

2010-09-30 12:06

Ils se meurent sans vous ni vous
errance d'un voyage sans extrémité
des secrets d'une route en tourment
gouttelette cruelle d'un désordre illicite
liberté dévoyée d'une autorité zélée
fracture abjecte de l'inconvénient d'être

Ils se meurent sans vous ni vous
dans les crues d'une larme de bitume
au gré des chemins de choses en loin
inaccessibles pétales fleuries de l'oubli
au delà de nos mondes amers d'érection
semblables aux vivants en octroi du vivant

Ils se meurent sans vous ni vous
proies de dissonances distanciées
perfides plaies vibrantes d'ostentation
en calamité statufiée en ministère défroqué
de ses sombres desseins d'impératifs funèbres
d'un hymne au cynisme aux viscères de l'impitoyable

Ils se meurent sans vous ni vous
étrangeté primitive de cette symphonie contre humaine
d'énigmes post-modernes aux essences défragmentées
entrailles du chaos courtisan d'archaïsme prédation
démoniaque dévotion juteuse d'expédients meurtriers
édulcoration d'effigies primaires aux substrats barbares

Ils se meurent sans vous ni vous
algorithme réquisitoire de l'homme à l'état baveux
cliché sordide du déterminisme en équations cupides
boursicotage et oscillations flottaison de l'horreur
lèvres externes d'une vie déférée aux auspices du signe
unité de vie désossée du sens émincé de vie aux phonèmes de l'existence

ils se vivent sans vous ni vous et se meurent disparus de nous

Lili-oto
danielle pommier
Visiteur

#1157 Et après?

2010-09-30 12:10

On commence par les Roms...

Et après???

Scénario connu...

Pas d'exclusion de qui que ce soit... et Pour la libre circulation des hommes et des idées.

Je suis pour le droit international et la déclaration universelle des droits de l'homme qui garantit les droits civils et politiques pour tous et la liberté d'opinion et d'expression, quelle que soit son origine : ethnique, politique, religieuse, sexuelle etc...

Pour le droit à tous d'exister en fonction de sa spécificité là où il a choisi et dans le respect réciproque des cultures.

DPV
Djia TIGHERSINE
Visiteur

#1158 Solidarité

2010-09-30 12:10

Il faut se soutenir les uns les autres pour une France plus forte et à l'écoute de l'Humanité
Valéry Grancher
Visiteur

#1159

2010-09-30 12:38

Il est temps de se mobiliser !
MARIE PAULE GESLIN
Visiteur

#1160

2010-09-30 13:12

j' ai assisté au spectacle proposé par le cirque Romanes et ai beaucoup apprécié la poésie , la beauté ,l'ambiance chaleureuse de ce "petit cirque familial".
Cette pétition ,j'espère ,aidera le cirque à continuer cet excellent travail.
denis benard
Visiteur

#1161 DENONCER LES CLOWNS

2010-09-30 13:17



ILS ONT UN NEZ ROUGE MARCHENT SUR LES MAINS DORMENT SUR UN FIL FONT RIRE LES ENFANTS C'EST UNE CATASTROPHE POUR NOTE NATION !

JE PROPOSE DE LES DENONCER DE LES EXPULSER DE LES ENFERMER POUR UNE HUMANITE PROPRE ET SECURISE !

MERDRALORS !
Nathalie Marty
Visiteur

#1162 Pour le métissage

2010-09-30 13:40

Du métissage, surgit la beauté, en un cri libre, ou un silence doux...
Les voyageurs, les promeneurs savent le goût âpre et magnifique de la vie, tout au long de la route.
Soyons tous ces poètes du quotidien, dénonçant la misère, les génocides de la société de consommation.
Je me souviens... poussière, poussière...
bs jago
Visiteur

#1163 NOUS SOMMES TOUS TZIGANES !

2010-09-30 13:59

Solidarité avec les gens du voyage, pour avoir une lignée familiale de Juifs errants : chaque Français a des origines issus d'un autre peuple errant, n'est-il pas grand temps de reconnaître l'Autre comme le mirroir de soi-même ?
Céline Hégron
Visiteur

#1164 culture

2010-09-30 14:14

La culture tzigane est popularisée à foison et on leur met un coup de pied dans le derrière, c'est inacceptable. Il faut continuer la lutte.
franck Parisot
Visiteur

#1165 c'est une honte

2010-09-30 14:28

Je trouve incroyable que l'on retire le droit au travail du personnel d'un cirque qui a fait rêver tant de gens.

J'ai honte pour mon pays

christiane dupilet
Visiteur

#1166 Savoir dire STOP

2010-09-30 14:35

Dites NON aux explusions, ce sera peut-être un jour votre tour !!!
Frederic Hégo
Visiteur

#1167 UNe de plus...

2010-09-30 14:41


Ça fait beaucoup de pétitions signées depuis le printemps 2007! À quand un pétage de L'Elysée?? ça hurge!
patrick pian
Visiteur

#1168

2010-09-30 14:45

a l'heure ou la médiocrité la bètise le racisme le fachisme continu a dominer ce monde a travers nos élus,il serais grand temps de repenser la constitution européenne voir méme mondial pour que ce mot, pouvoir,est enfin un sens humain . nous citoyens nous devons nous unir non pas que pour du travail et de l'argent mais surtout pour défaire ce que ce système capitalisme totalitaire nous impose et qui nous oppose les un contre les autres avec la compétition la croissance les frontiere ce systéme est obsolète repensont le ..............
Serge Anglard
Visiteur

#1169

2010-09-30 14:56

SOLIDAIRE AVEC AVEC TOUS DES GITANOS TZIGANOS MANOUCHOS ROMOS ... LES GENS QUI VOYAGENT EUX
Jean Baumgarten
Visiteur

#1170 Roms et gens du voyage, solidarité !

2010-09-30 15:13

j'ai 78 ans , j'avais 10 ans en 1942 et je me souviens comme si c'était hier du jour où j'ai déchiré mon étoile jaune devant l'école où j'allais , un jeudi matin aux alentours du 20 juin 1942 ( il y avait une quinzaine de jours que les juifs devaient porter l'étoile. En revenant à la maison je racontai ce que j'avais fait à ma mère qui m'embrassa ... ( elle ne s'était inscrite comme juive au commissariat contrairement à mon père...) après la guerre je pris quelques leçons de guitare auprès de Djuri Cortez qui avait un père tzigane et une mère juive et qui avait été déporté à quinze ans et s'était échappé et avait rejoint les partisans soviétiques ... Djuri quelques années après devint propriétaire du cabaret "le bar vert "...
Honte çà tous ces juifs comme BHL, Glücksmann , et Finkiel kraut, et à tous ces larbins du CRIF qui ne s'indignent pas de la loi Besson ! Vive les gens du voyage !


Jean Baumgarten
Bernadette Charpentier
Visiteur

#1171 De tout coeur avec vous

2010-09-30 15:33

car nous sommes tous des gitans.Je viens de revoir "le temps des gitans " film magnifique.
Je vous admire .
André Sivrissarian
Visiteur

#1172 le cirque

2010-09-30 16:00

Les cirques font rêver les enfants et les grands.
Celui là en particulier ! Il faut soutenir ceux qui le font vivre et qui en vivent c'est notre Devoir...c'est leur Droit
Christian Lavalette
Visiteur

#1173 Spectacle !

2010-09-30 16:07

A contrario du spectacle éphémère du showbiz des vendeurs de lessive que sont nos chaînes télé, le cirque montre avec brio la vie, la rigueur et la joie.Que Vive le CIRQUE et vive le spectacle !
julie corine Leclet
Visiteur

#1174 il suffit ce rasisme primaire...!!! Amen

2010-09-30 16:29

vive tous les peuples de la Planéte Gaya
julie ansel
Visiteur

#1175

2010-09-30 16:53

Que se passe t il dans un pays ou l'on s attaque aux artistes, aux penseurs, aux createurs, aux minorités......????