PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES.

Juan Antonio Martinez y carrion
Visiteur

#1251 Y a basta

2010-10-02 12:24

J'ai vécu mes plus moments de cirque et de poésie avec mes frères et soeurs Romanés.
Que la racaille sarkovichyste arrète d'atiser la haine.Sinon.....
Tendresses à Vous et tenez bon.
marie Baroche
Visiteur

#1252 soutien au cirque tzigane Romanes

2010-10-02 12:37

qu'est-ce qu'un Tzigane ?
si nous répondons : "un Homme, avant tout",
je vous invite à signer la pétition de soutien au Cirque Tzigane Romanes.
Si vous ne les connaissez pas, vous pouvez les découvrir à travers des livres d'Alexandre Romanes, entr'autres "Sur l'épaule de l'ange".
Cette signature de soutien peut être un authentique mouvement du coeur vers l'Autre, humain et riche de connaissances.
Merci
Florence Hospital
Visiteur

#1253 je vous soutiens

2010-10-02 13:12

que vive le CIRQUE TZIGANE ROMANES
eric pebayle
Visiteur

#1254

2010-10-02 14:42

j'ai une question pour mr le président de la république française.
merci d' avance pour votre réponse.
j' ai toujours été cancre à l' école,
dois-je avoir peur d' être un jour envoyer en cancranie........?

Ruth Herold
Visiteur

#1255 Save the Circus!

2010-10-02 14:48

Le cirque Romanes est ceux qu'il y a de plus beau, de plus magique dans tout Paris.
Laisser les artistes travailler!
Math
Visiteur

#1256 Ca se délite...

2010-10-02 15:42

Excusez-moi, mais quel manque de sens civique!!! Un cirque, ce n'est pas au gout du jour: il faut vendre le chat et la chèvre, et acheter des chiens de garde, virer les artistes (Déja des artistes... c'est suspect) Bulgares (alors la, c'est carrément de la provoc': Hongrois, à la limite, mais Bulgares ou Roumains)tu vires chapiteau et trapèze pour acheter des Tazers et des Flash-balls, des caméras de surveillance, et la tu seras dans le ton de la France d'aujourd'hui: plus besoin de pétition, tu seras carrément ministre!
serge kurts
Visiteur

#1257

2010-10-02 16:43

après les Roms...les coiffeurs ?
euh ... pourquoi les coiffeurs ?
pourquoi les Roms ????
francoise olivier
Visiteur

#1258 soutien au cirque

2010-10-02 16:44

je soutiens le merveilleux cirque Romanes
philippe BOIMARE
Visiteur

#1259 cirque Romanes

2010-10-02 16:57

Nous avons profité de leur spectacle en avril, génial !
Impensable ce qu'il leur arrive
à votre bon cœur
claire Cottrell
Visiteur

#1260

2010-10-02 17:03

Quelle tristesse que la France, longtemps riche de culture, de l'apport d'autres cultures, devienne maintenant un pays déculturé, qui s'appauvrit par le rejet des autres, qui ont longtemps constitué sa culture.
denise jardy
Visiteur

#1261 romanes

2010-10-02 17:59

j'ai sur le festival de poesie de lodeve rencontré et enregistré Alexandre Romanes .... publié chez gallimard pour ses poésies .... j'ai apprécié cet homme cultivé et chaleureux .... lui et les siens méritent de vivre et travailler sur le sol français .... je ne crois pas que j'apprécierais autant les "bons français" fabriqués par besson on cherche pour celer les abus de pouvoir à minimiser des êtres!!!!     un comportement HONTEUX où est la france de partage, d'amour et de tolérance ??? si on remontait nos arbres généalogiques .... n'y aurait-il pas des étrangers au bout de chacun d'eux .... méfions nous des ostracismes .... on arrivera bien a éliminer tous ceux qui déplaisent "au prince" (à moins que ce ne soit ceux qui lui rappellent trop que lui aussi ........!)

jean-jacques maltrud
Visiteur

#1262 MORT DU CIRQUE

2010-10-02 20:42

Constatation : ma plupart des artistes, hommes de piste, chauffeurs, animaux,..... sont d'origine mondale; alors plus de cirque; ce monde de liberté, de courage, d'abnégation, de prise de risque, d'humanité, est-il destiné à sde dissoudre dans le sarkozisme le plus ...... ?
continuez à nous faire rêver, voyager, rire, pleurer, manger des barbe-à-papa et des frites, vibrer sous le trapèze, rugir avec le lion et rire avec Grok

Amitiés fraternelles
Marc POMMIER
Visiteur

#1263 Mobile homme, poème de Marc POMMIER

2010-10-02 22:18

Bonjour, je vous livre ce poème que j' ai écrit il y a quelques jours en hommage à tous les nomades de la terre et de ceux qui sont victimes de discriminations raciales

Mobile homme

Pour qui, pourquoi te prends-tu
mobile homme
aux itinérances exorbitantes
dompteur de cannibales humains
qui lèvent la papatte bien tendue
pour qui, pourquoi te prends-tu
mobile homme ?
président mortel !

Qui indisposons-nous
nomades esprits
à trainer nos roulottes
nos chants, nos cultures
sans barreaux, ni frontières
qui indisposons-nous
nomades esprits
d'immatérielle transhumance ?

Pour qui, pourquoi, marchons-nous
petite poussière présidentielle ?
O nous avons une faim de renard
à voler, plumer tes poules
afin de t'écrire notre rébellion
Pour qui, pourquoi marchons-nous
petite poussière présidentielle ?
pour te balayer de notre quotidien.

septembre 2010


jacqueline alias Jewihra
Visiteur

#1264 triste mémoire...

2010-10-02 22:56

A QUAND LES ETOILES?
patricia
Visiteur

#1265 Une lettre pour dire ce que je ressens...une mère de famille

2010-10-02 23:19

Voici ma lettre, elle est sincère à travers elle je voudrais faire quelque chose d’important M’EXPRIMER. C’est de cette manière, que je le fais. Mais, si vous le voulez, vous pouvez trouver une action, ou écrire tout simplement ce que vous avez sur le cœur et ce que vous souhaitez le plus à ce moment présent, où des choses très graves sont en train de se produire, afin d’œuvrer pour un monde meilleur.
Cette lettre, elle peut paraître banale pour certains. Moi, pour l’instant c’est tout ce que j’ai trouvé pour dire mon envie de vomir lorsque j’entends certaines personnes haut-placées dire qu’il faut réagir à l’insécurité en expulsant des familles africaines, roms.
Donc, je demande par la présente lettre :
La DEMISSION PURE ET SIMPLE de brice hortefeux , eric besson et nicolas sarkozi ainsi que tous les autres ministres qui soutiennent ce projet d’exclusion de populations minoritaires.
CES SOIT DISANTS « HOMMES » FONT UNE ATTEINTE GRAVE A NOTRE PAYS.
ILS SALISSENT L’IMAGE DE LA FRANCE A L’ETRANGER ET AUSSI CELLE DES FRANÇAIS.
Depuis leurs prises de pouvoir, en stigmatisant des ethnies, africaines, roms, etc… ils créent un malaise dans le pays. Par la peur de l’autre, ils essaient de transmettre cette phobie à la population en leur donnant des arguments du style : ce sont des voleurs, délinquants ils prennent le travail des français.
Les gens doivent prendre conscience que ce n’est que le début d’un plan élaboré par notre gouvernement pour que par la peur ils votent à nouveaux pour eux. Tout cela fait partie d’une stratégie.
La France est déjà très critiquée par la communauté européenne, pour ses pratiques d’exclusions et reconduite à la frontière de familles entières sans penser aux conséquences tragiques parfois. Vous me direz on ne peut pas accueillir toute la misère du monde oui, mais on peut rester humain et digne en faisant respecter la loi et certains doivent montrer l’exemple (vous voyez de qui je veux parler).
Chaque année pourtant, pour bien se rappeler d’un moment tragique de notre histoire, il y a une commémoration très importante celle des déportations de milliers de gens dans des camps d’extermination durant la deuxième guerre mondiale (cela devrait nous alerter sur ce qui se passe actuellement) à l’époque ça a commencé un peu comme ça, il était mal vu d’être juifs, roms, homosexuels ou communistes et on sait tous comment s’est terminée l’histoire.
Pour conserver notre image, pays des droits de l’homme, nous devons veiller à ne pas recommencer la même erreur, de laisser des décisions se prendre dans le plus grand désintérêt. Il faut réagir de toutes sortes et par tous les moyens que ce soit.
C’est en FAISANT ENTENDRE NOTRE VOIX EN TANT QUE SIMPLE CITOYEN FRANÇAIS que nous pourrons à nouveau rendre l’image d’une France digne et terre d’accueil des opprimés, de ceux qui aiment notre pays et qui veulent y rester.



Il faut permettre aux gens de s’intégrer en leur donnant du travail car les projets existent et les idées ne manquent pas (l’état a supprimé des tas d’emplois très utiles, l’état réduit les effectifs des grandes entreprises qui pourtant font de gros bénéfices, l’état augmente l’âge de départ à la retraite… alors peut être que l’on pourrait partager le travail pour que les jeunes aient leur chance et ne traînent plus dans les rues en essayant de survivre du mieux qu’ils le peuvent).
Depuis quelques mois, je me rends compte que ces messieurs n’ont plus honte d’imposer leur lois, n’écoutent plus les personnes de la rue et même celles qui les ont menés là où ils sont. Ils mentent à tout va, se remplissent les poches à coup de magouilles et même lorsqu’ils reconnaissent avoir menti on ne réagit pas… vous voyez de qui je veux parler. Ils donnent des privilèges aux plus riches en leur permettant de mettre leur argent à l’abri. Lorsque notre président s’octroye le droit de doubler son salaire là encore aucune réaction alors que certains n’arrivent pas à joindre les deux bouts. Pendant que l’on expulse les gens on nous fait croire que ce sont eux les parasites alors que si on réfléchit un petit peu, un tout petit peu, le vrai problème est qu’on nous aveugle pour mieux nous berner avec de faux problèmes qui pourraient être gérés différemment.
Je suis choquée aussi que des personnes telles que Kouchner et Fadela Amara ne réagissent pas à ces expulsions, EUX, qui soit disant ont toujours œuvré ou se sont engagés pour les plus démunis.
De quel droit peut on dire telle ou telle personne ne peux pas venir « chez nous » la terre appartient à tout le monde l’homme doit être libre de circuler et d’aller où bon lui semble… Pourquoi ce doit être celui qui a le plus d’argent, la plus belle gueule, le plus propre sur lui…
Je paie mes impôts, je suis honnête et droite (mais pas de droite) je travaille et participe à enrichir mon pays, j’estime avoir le droit de demander la démission de ces personnes qui sont irresponsables et qui peuvent entraîner des conséquences graves de par leurs actes, très très graves en mettant en danger notre pays.
J’aime mon pays, surtout par respect pour tous ceux qui ont œuvrés pour en faire un pays libre. Je pense surtout lorsque je regarde en arrière le combat de certains hommes et femmes courageux qui se sont battus pour que nous ayons des droits, des acquis parfois même au péril de leur vie, par respect pour eux on se doit de réagir.
Je ne veux pas laisser au pouvoir ces gros menteurs et voleurs qui profitent du malheur des gens se gaver dans des supers banquets, qui mènent notre pays à la catastrophe. Ces gens qui sont à dix milles lieues de nos préoccupations journalières et irrespectueux des règles essentielles de l’hospitalité et l’amour de son prochain.
AUJOURD’HUI, J’IMPLORE toute personne ayant un peu d’humanité pour elle et ses générations futures, de faire comme moi, écrire quelques mots et de les transmettre même si mes mots sont simples et mes phrases pas très recherchées, elles viennent du cœur, par respect envers les hommes de toutes nationalités et d’où qu’ils viennent parce qu’ils veulent se préserver du malheur, de la persécution ou de la pauvreté, qu’ils puissent offrir à leurs enfants un autre avenir comme nous le voulons et le faisons pour nos propres enfants.
S’IL VOUS PLAIT, JE VOUS EN SUPPLIE, réagissez avant d’en arriver à quelque chose de très grave…
Comme moi, faites une priorité de ce cas, c’est très grave ce qu’il se passe. En demandant la démission de ces messieurs qui n’en font qu’à leur tête et dire à nos enfants plus tard, comme les résistants durant la guerre : « j’ai réagi, j’ai fait quelque chose d’honorable et je n’ai pas eu peur de parler, d’en parler autour de moi, même si cela à dérangé ou a mis mal à l’aise certaines personnes qui n’étaient pas de mon avis.
N’oubliez pas que la peur de dire ce que l’on pense peut entraîner de graves et terribles conséquences.
MOI, JE VEUX QUE MES ENFANTS, MES PETITS ENFANTS ET TOUTE MA FAMILLE A VENIR NE PUISSE JAMAIS AVOIR HONTE POUR UN COMPORTEMENT LAXISTE D’UN MEMBRE DE SA FAMILLE.
Une maman de trois enfants, grand-mère et CITOYENNE FRANÇAISE…ET DU MONDE AVANT TOUT !!
Yann Cornet
Visiteur

#1266

2010-10-02 23:33

Chers amis

Cette situation est inaceptable dans un pays dit démocratique. C'est en tout cas absolument contraire à mon éducation et à mes convictions.

Gardez espoir, la vérité finie toujours par vaincre et les tyrans par s'écrouler.

Avec vous de tout coeur et dans mes prières quotidiennes

Yann ( de Bretagne)
Pascale Perucca
Visiteur

#1267 Plus jamais

2010-10-02 23:44

À l'école, on apprend l'histoire, pour quoi?
J'ai l'impression effroyable de vivre une de ces leçons où l'on nous parlait de l'horreur, de la lente mais inexorable montée de la barbarie. C'était infâme mais c'était fini, révolu.
Je vis l'histoire en direct.
Je même un combat quotidien, bien contente de voir que je ne suis pas seule.
Oui, la famille Romanès, je vous soutiens. Cela ne fait aucun doute.
Mais comment changer le cours de l'histoire, comment tout cela va finir?
Bon courage à tous.
LAURA BRINGUÉ
Visiteur

#1268 NE TOUCHEZ PAS À NOS ROMS!

2010-10-03 03:51

Ce gouvernement me fait honte!
Il n'a pas suffit que les Roms soient chassés, mal-traités partout en Europe, accusés de mil maux et ensuite d'être gazés aux côtés des Juifs, des homosexuels et des malades mentaux lors de la 2ème guerre mondiale; ils leurs faut de nouveaux les mêmes boucs-émissaires parmi ceux cités plus hauts : les plus pauvres, les plus vulnérables, les sans-toits, ceux que la Roumanie et la Bulgarie (entre autre pays) rejettent et maltraitent comme des chiens pouilleux.
Moi je veux continuer à pouvoir chanter et pleurer aux sons des violons et des guitares des balkans ou danser le flamenco aux Saintes-Maries-de-la-Mer.
Alors.......NE TOUCHEZ PAS À NOS ROMS!
laurence triboulin
Visiteur

#1269 STOP

2010-10-03 08:47

Stop aux violences et à
Toutes les injustices
Oublions l'intolérance
Pour vivre enfin libre.
dan vernhettes
Visiteur

#1270 Soutien aux musiciens roms

2010-10-03 09:32

Salut les Amis, Je trouve inconcevable qu'on empêche les musiciens roms de venir travailler en France. La nouvelle loi sur l'immigration prévoit que des personnes puissent migrer en France en fonction de leur haute qualification. Eh bien, avec des musiciens, c'est bien le cas.
Ils sont irremplaçables, personne ne peut jouer la musique tsigane comme eux, ils ne prennent aucun emploi, ils en créent.
Avec l'expression de ma solidarité, Dan Vernhettes
Anonyme
Visiteur

#1271

2010-10-03 10:28

Nous avons vu à deux reprises ce cirque unique en son genre avec nos enfants et petits-enfants. Que font-ils de répréhensible ? Amuser et régaler leur public tou t âge confondu.

Nous les avons vu au premier rang au cours des manifestations anti-roms. BRAVO !!!!!!

Ils sont en France avec leur famille et doivent y rester.

Halte aux expulsions non justifuées.
joelle freund
Visiteur

#1272

2010-10-03 11:42

contre toute injustice et non respect des droits humains à vivre dans n'importe quel pays,j'ai honte des dispositions prises par le gouvernement français à des peuples de toute origine et de la manière dont ceux-ci sont traités sous prétexte d'identité nationale, il faut montrer patte blanche, si ceci n'est pas un retour vers des idéaux fascistes....
françois grosz
Visiteur

#1273

2010-10-03 11:54

la grande contribution des roms au monde,c'est leur musique.Les musiciens sont leur élite.Ce sont eux qui passent à la postérité. Et dans ces temps de populisme sécuritaire, il faut soutenir les Romanes qui sont les ambassadeurs généreux et talentueux de ce peuple magnifique.
serge petitcolas
Visiteur

#1274 vichy c'est fini!!!!!!

2010-10-03 11:59

stop a la deportation!stop a la regression gouvernementale!!!!!!!!no border!!!!!
ROBERT GORDON
Visiteur

#1275 SUPPORT FOR FELLOW TRAVELLER

2010-10-03 12:39

HI IAM ROBERT GORDON FROM A GYPSY FAMILY I WAS MANGER AND RINGMASTER WITH CIRCUS VEGAS IN IRELAND FOR MANY YEARS NOW I HAVE MY OWN GITANO MAGIC SHOW . I SUPPORT ALEXANDER ROMANES IN HIS GOD GIVEN WRIGHT AS A GYPSY PERFORMER TO WORK AND LIVE WHERE HE WANTS , FOR TO LONG GYPSY AND TRAVELLER PEOPLE HAVE TAKEN TOO MUCH FROM GOVERMENTS WORLD WIDE ITS TIME TO TAKE ACTION