PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PETITION DE SOUTIEN au CIRQUE TZIGANE ROMANES.

Sarah Sankey
Visiteur

#1226

2010-10-01 14:02

Et bien big bonjour, Mr. Alexandre. Jr suis passée chez vous en 2002 quand j'étais au Cirque de Paris, histoire de faire un brin de corde volante avec le fiston.. copine d'Isa Servais. Courage a vous dans ces temps hallucinantes. Et bonjour a la famille. Fuerte!
Marie-Thérèse GOEPFERT
Visiteur

#1227

2010-10-01 14:18

Je soutiens le cirque romanes et demande que les artistes bulgares et roumains aient l'autorisation de se produire.
Marie-Christine Mouranche
Visiteur

#1228 Que vive le Cirque Romanès !

2010-10-01 14:32

Et que s'épanouisse la culture tzigane !
réjane trémel
Visiteur

#1229

2010-10-01 15:19

Pas de monde libre sans la liberté pour tous
patrick fleury
Visiteur

#1230 résister

2010-10-01 15:19

merci pour votre douceur et la poésie que vous apportez.
ETESOJ
Visiteur

#1231 soutien au ROM

2010-10-01 15:42

FRATERNELLEMENT
irène Thomas
Visiteur

#1232

2010-10-01 15:57

Bien sûr,je suis de tout coeur avec vous
therese locoh
Visiteur

#1233 J'aime les gens du voyage

2010-10-01 17:42

Je ne suis pas particulièrement sensible au romantisme du nomadisme mais j'estime devoir respecter les choix de vie de toutes les personnes et je suis révulsée par l'ostracisme dont sont victimes en ce moment les communautés nomades. Alors bon courage à tous.
isabelle riem
Visiteur

#1234 RESISTANCE

2010-10-01 17:42

résistance face à ces gens qui veulent nous ranger dans des petites boites grises!
Nous voulons continuer à rêver et à aimer!
georges Oliver
Visiteur

#1235 honteux

2010-10-01 18:03

Mais jusqu'ou va aller Sarkosy il veut une sociétée que d'artistes riches et bien aisée alors ça suffit français faut se réveiller
gildas flahault
Visiteur

#1236

2010-10-01 18:21

L'existence du peuple Gitan , ainsi que celle de tous les peuples nomades présente un interet capital et essenciel car elle represente l'expression de la singularité. Il n'est ici question de rien d'autre que de bio-diversité. Je soutiens sans restriction, la présence du cirque Romanes -à Paris et ailleurs- animé par tous ses musiciens roumains ou d'autres nationalités.
Gildas Flahault
gildas-flahault.com
stephane pourcelot
Visiteur

#1237 tout est dans le titre!

2010-10-01 19:07

Voir www.cirqueromanes.com:
Comment peuvent ils representer la France a Shangai si a leur retour on veut les expulser de France!?!?!
chantal Pasquier
Visiteur

#1238

2010-10-01 19:19

J'ai assisté à un spectacle des Romanès à Quimper, il y a quelques années, c'était un modèle de bien-vivre et d'humanité, en ce moment, j'ai honte d'être française, il faut avoir à l'esprit qu'à l'étranger, par exemple au Maghreb, on suit de près ce qui se passe en France, les décisions de notre gouvernement ET les réactions du peuple à ces décisions, les prises de position des médias.
FABRICE GICQUEL
Visiteur

#1239

2010-10-01 19:42

LAISSER LES GENS TRAVAILLER LIBREMENTS
LE GOUVERNEMENT FERAIT MIEUX DE S'OCCUPER DE CES MINISTRES QUI BOUFFENT LE POGNON DES HONNETES GENS QUI TRAVAILLENT ET TAXER LES PARADIS FISCAUX
Antoine Beaudonnat
Visiteur

#1240 Effarant !!!

2010-10-01 20:12

Avec ma classe de CM1-CM2, j'ai conduit un projet avec le théâtre d'Evreux Scène nationale à partir d'une représentation du cirque Romanès ... Un spectacle inoubliable !
À partir d'aujourd'hui, je considère que la tête de l'état français n'a plus de légitimité pour gouverner, car elle bafoue les principes mêmes de la constitution française et nous ridiculise à la face du monde.
Damien Ploix
Visiteur

#1241

2010-10-01 20:39

La richesse vient de la différence et de la créativité de chacun ! construisons un monde libre !
lova fou sa cagoule
Visiteur

#1242

2010-10-01 23:42

a faire suivre...
laurence audren
Visiteur

#1243

2010-10-01 23:45

j'adore ce cirque tzigane pour l' avoir vu en famille. quel poésie!
spectacle trés touchant . Arretons de massacrer la Culture diverse et variée si riche dans notre pays.qui nous offre de belles ouvertures.
Ne touchons pas à ces familles qui travaillent dur pour nous donner de si bons moments magiques; on en a tellement besoin dans ce pays qui ne respecte plus rien et ou la dictature s'installe doucement mais sùrement. Laissons vivre ces artistes.
mael velly
Visiteur

#1244

2010-10-02 00:03

une fois de plus, la france montre a quel point ce pays est bien le pays des droits de l'homme.
ça me rappelle vaguement la grande vague xénophobe sous le régime de vichy.
Arrêtons de projeter sur les plus démunis tous les maux de la terre et aidons les à vivre dignements dans ce trop fameux pays des droits d'expultions express.
gouvernement de bureaucrates de merde!!!
anne palluat de besset
Visiteur

#1245 laissez nous vivre

2010-10-02 00:17

cirque merveilleux plein de poésie de charme de reves 1 peu en dehors du temps...
de ce sale temps
que cesse la poursuite du cirque tzigane romanes et de tous les roms!
Fred
Visiteur

#1246 Pétition

2010-10-02 11:24

Le soutien pour que tous ayons une place sur cette Terre...
Marie-Laure Rage
Visiteur

#1247

2010-10-02 11:40

RAS
Raphael Braillon
Visiteur

#1248 Les Tziganes sont accusés a tort et a travers !

2010-10-02 12:15

J'écris pour la tolérance, j'écris pour qu'on puisse comprendre.
Je suis tout a fait content de constater qu'il y ait des pétitions et autres qui se fassent pour les Tziganes.
Ce sont des Gens comme nous tous,
que l'on vise comme des bandits, alors
qu'ils ne sont rien de cela.
A qui la faute aujourd'hui si le monde est bien pauvre ?
A qui la faute si nous sommes tous obligés
pour avoir un quelque chose sous notre dent , voler ou faire la manche , ou travailler au Black ?
A qui la faute ? je pense que vous le savez, et ce n'est certainement pas Les Tziganes qui posent problémes.
Les Plus grands voleurs sont les dirigeants de l'Etat, rien de plus !

Raphael.B

Raphael.B
Visiteur

#1249 Turba

2010-10-02 12:20

Les Gris ne sont pas grisés de méchanceté,

Tout comme la jaunisse du kamikaze pour les Jaunes.

Les Noirs, eux ne sont pas des clowns,

Ils n'ont pas de gros nez rouge !

Quant aux Métisses, l'ortho est une arnaque toute faite.

Raphael.B
Visiteur

#1250 Sur les Tziganes.

2010-10-02 12:23

Bébé, pourquoi en as-tu peur ?

Ils ne sont pas bien méchants !

Ecoute le chant de mes » mais »

Contradictoire vis a vis de ta peur,

Tu en auras à la confiance ,une Confidence.

Regarde-moi, Je suis fou, fou de Toi,

Tu es Ma barque, Ma Navigation,

Ma Muse, Ma Femme, n’aurai je Pas Davantage raison de me méfier De ce qui Me tient le cœur ? nous Nous connaissons !

Pourtant entre vous, la méfiance Règne.

Je sais combien meme ici, ils Paraissent si Mauvais par les "il Parait que",

N’avons nous pas tort de Raisonner Sans avoir pensé, sans connaître ?

Bébé, Mon cœur, toutes les Rencontres Que tu feras, je n'en Serai jamais contre, Qu’elles Puissent t’etre bénéfique !

Quand tu viendras à la casa,

Je te les présenterai, a ton retour , tu seras convaincue, persuadée qu’il y a rien a craindre de ces gens la !

C’est comme si tu disais que tu étais Terrifiée face à moi, toutes les rumeurs

Pointés dans mon dos n’ont pas Toujours Fait fureur mais d’autres Ont eu des conséquences !

Moi qui t’aime, Moi qui suis dans l’enceinte De ta vie privée, coutoyant la cour de ton Intimité. Sois Confiante Mon Cœur,

Tu as moins a prétendre sur les étrangers Que sur tes proches !

Meme si tu es certaine de leur confiant Réconfort !

Si je te dis ca Mon Ange, ce n’est pas pour T’éloigner de Moi ni de ceux qui t’adorent,

Je veux juste te faire comprendre que la Différence et l’ignorance peuvent parfois dans l’illusion nous foutre dans un sale Pétrin, dans de sales draps ! Je ne voudrais pour rien au monde que tu Loupes une seule occasion de vivre des Moments extra à cause de ca !

Moi, Je veux que tu sois heureuse,

Chez toi, ca ne doit pas etre un saloon

De haine qui rentre et qui sort comme un Courant d’air mais "de l’Amour".

Toi qui est Mon Amour, Mon Trèfle a quatre Feuilles !

Aimer son prochain n’est pas une Malchance !

Si tu en reçois de leur part en retour,

Tu constateras que la Vie deviendra plus Supportable, que tu la vivras avec eux Dans la paix et non dans les arts martiaux A esquiver des rencontres. Chérie, je pense à toi, Ca m’arrache les yeux,

Mes Sentiments envers toi se sont infiltrés dans l’habitat de mon cœur,

J’embrasse Tom Amour slovaque avec celui de ma patrie !

Liubimtia Michelle !