Sauvons les Serres d'Auteuil

Sauvons les Serres d'Auteuil / Annonces / PARTICIPEZ A L'ENQUETE PUBLIQUE / Commentaires


Visiteur

#1

2014-06-11 16:58

Bravo à vous chère madame pour vôtre résistance aux bétonneurs et adeptes du sport spectacle.
On ferait mieux en effet de recouvrir une partie de l'autoroute A 13 en bordure des équipements actuels du site de Roland Garros dont l'espace a dors et déjà été saccagé par le béton et le goudron. L'argent, y compris public, ne manque pas pour le sport dévoyé en culte.
Christophe

#2 Exemple de lettre pour la consultation publique ?

2014-06-11 21:08

Bonjour, avec votre expérience et l'argumentaire déjà développé pour votre cause, pourriez vous nous proposer un texte "prêt à poster". Ensuite, si le mail n'est pas possible pour la consultation publique, un copié-collé de votre texte dans un service comme Lettre en Ligne de La Poste (http://www.laposte.fr/Particulier/Envoyer-et-recevoir-du-courrier/Toutes-les-offres/Vers-la-France/Lettre-en-ligne) fera parfaitement l'affaire et vous obtiendrez l'effet massif recherché. Qu'en dites-vous ?
arthenice
Visiteur

#3

2014-06-12 04:32

Bonjour ne serait t'il pas possible d'avoir une lettre type que l'on copierais et je n'aurais qu'a l'envoyer ou la déposer a l'adresse indiquée

merci a vous pour le sauvetage des serres d'auteuil

 

PS je viens de voir que la question à été posée :-)  mais cela n'empeche pas  d'autant qu'en ayant un texte déjà prêt je pourrais faire ciruculer autour de moi  nous habitons dans le 16 ème et nous sentons particulièrement concernés après le sacrifice du stade nous souhaitons que les serres restent


Visiteur

#4

2014-06-12 06:13

Merci pour votre action antibétonnière. Nous ne sommes jamais allés aux Serres d'Auteuil, mais défendre un jardin et une collection de plantes tropicales, cela nous semble tout naturel. Il y a assez de béton et peut-être un jour ferons-nous un tour aux serres d'Auteuil (à Rolland-Garros, jamais !).

Visiteur

#5 La lettre que nous avons envoyée, mais il faut l'adapter à son style perso

2014-06-12 06:14

Madame, Nous avons signé la pétition contre la destruction des serres d’Auteuil, car le projet de sa destruction nous indigne profondément.
Nous ne comprenons pas que l’on puisse envisager de détruire un monument historique, un jardin (ils ne sont pas nombreux à Paris), une collection inestimable de dix mille plantes tropicales, pour bétonner un stade utilisé pour un tournoi de deux semaines par an...
Seuls les Verts ont défendu ce patrimoine. On peut se poser la question de la responsabilité (et de l’honnêteté) des élus dits de gauche et de droite au conseil municipal qui ont approuvé ce projet néfaste. Pour l’agrandissement de Rolland-Garros il existe d’autres solutions : Fonds des Princes, Centre national d’entraînement sur l’ancien stade Hébert. Rolland-Garros et le Jardin botanique des Serres d’Auteuil peuvent coexister.
Veuillez agréer, Madame, l’expression de nos salutations distinguées,

Visiteur

#6

2014-06-12 06:56

Les serres d'Auteuil ne doivent pas concéder de terrains à Roland Garros. Non à son extension !
Les serres d'Auteuil font le bonheur des gens toute l'année, alors que le tennis, qu'une quinzaine, il n'y a pas photo !

Visiteur

#7

2014-06-12 07:40

Mais dans quel monde vivons nous pour ne s occuper que du côté lucratif des choses. Je connais cet endroit depuis que je suis enfant. Mon emerveillement est toujours le même a flâner ds ces serres extraordinaires. Aucun endroit semblable au monde! Comment les hommes peuvent ils être insensibles et vouloir en priver les générations futures!
Merci a vous de ne pas baisser les bras depuis tout ce temps !

Visiteur

#8 Mathieu

2014-06-12 09:22

Bonjour, avez-vous déjà songer à utiliser différents médias ( Rustica, Silence ça pousse... )qui traitent de botanique et jardinage en général pour toucher encore plus de personnes? Il me semble que des personnes comme Alain Baraton ( responsable du Domaine national de Trianon et du grand parc du château de Versailles depuis 1982, également chroniqueur "jardinage" sur France Inter ) ou Stéphane Marie ( Silence ça pousse sur France 5 ) pourraient être bon orateurs sur ce sujet.
En attendant bravo pour ce combat!
Cordialement, un amoureux de la nature, et pour le coup de moins en moins des humains...

Visiteur

#9

2014-06-12 09:35

J´avais adressé une demande de soutien à notre cause à Ségolène Royal et à Anne Hidalgo au moment du remaniement ministériel. Je ne sais malheureusement pas en quoi elles peuvent peser sur la décision de Claude GOASGUEN.
Florence Orillard

#10 La lettre que j'ai envoyé, a adapter bien sûr

2014-06-12 10:20

...
Madame la Commissaire-enquêteur,
Je me permets de vous contacter à propos du projet d'extension de Roland-Garros sur les Serres d'Auteuil. Je souhaiterai ici exprimer mon opposition à ce projet qui constitue la privatisation d'un espace écologiquement et socialement riche au profit du buisness du sport. La destruction de ce lieu reconnu comme historique et censé être protégé pour l'extension de terrain de sports privés ne servant que sur deux semaines par ans ne me parait pas justifiable, et ce malgré la pression (énorme, je n'en doute pas) du lobby du sport.

J'ai personnellement fréquenté les serres chaudes notamment en hiver, et ce lieu fait partie des (derniers?) endroits qui rendent la ville de Paris mystérieuse et merveilleuse: un dépaysement total en accès libre et gratuit, un respect du silence, un (trop rare) sentiment d'absence de surveillance, et un amour de la nature et du travail que l'on peut ressentir dans l'entretien de ces serres. Bref, détruire ces serres, c'est détruire encore un lambeau de l'âme de cette ville, et donc détruire le sentiment d'appartenance de ses habitants et l'émerveillement des visiteurs. La pauvre contrepartie proposée de reconstruire d'autres serres ne pourrait être qu'un simulacre de ce lieu uniques (cela deviendrait payant, contrôlé, réglementé, …).

Je ne sais si le projet de couverture de l'autoroute pourrait permettre de sauver cet endroit, mais j'espère en tout cas que vous entendrez la "supplique" exprimée ici pour le respect de ce lieu vivant et unique.
Car je doute que les plantes tropicales fragiles et les visiteurs improbables qui font la magie de ce lieu, puissent supporter cette transformation…

En vous remerciant de votre lecture, je vous pris de croire, Madame, en l'expression de mes sentiments respectueux,
...
Timide

#11

2014-06-12 13:21

Ma lettre, plus courte et sans politique :
OBJET : SAUVEZ LES SERRES D'AUTEUIL

Madame,


J'ai signé la pétition en ligne contre la destruction des serres d’Auteuil, car ce projet m'afflige.


Je ne comprends pas que l’on puisse envisager de détruire un monument historique, un jardin magnifique, une collection inestimable de dix mille plantes tropicales, pour bétonner un stade utilisé pour un tournoi de deux semaines par an, et qui vit tranquillement le reste de l'année. S'il souhaite s'agrandir, de nombreuses autres solutions existent, réalistes et quantifiées.


En un mot : sauvez les Serres d'Auteuil !


Veuillez accepter, Madame, mes remerciements anticipés pour la suite que vous donnerez à cette supplique, et l’expression de mes cordiales salutations,






Visiteur

#12

2014-06-12 13:50

Malheureusement, c'est le pot de terre contre le pot de fer. Il n'y avait qu'à regarder les matchs des jours derniers et écouter les commentaires. Il nous faut absolument un agrandissement.
C'est clair !
Moi, je suis pour la nature, les arbres, les plantes, un poumon vert, surtout avec des espèces rares.

Visiteur

#13

2014-06-12 14:52

scandaleux !... innommable !... tout cela pour un tournoi de tennis qui devient de moins en moins intéressant et qui dure 2 semaines dans l'année !... c'est un endroit magique que l'on n'a pas le droit de détruire !... les sportifs et leurs sponsors ne sont pas prioritaires sur ce magnifique endroit parce que les matchs de tennis sont de moins en moins suivis par les médias !... il faudrait reconnaître cette merveille comme "monument historique" !...

Visiteur

#14 Re:

2014-06-12 22:33

#13: -  

 

PONTON

#15 SERRES D AUTEUIL

2014-06-13 06:23

HONTEUX HIDALGO DEMISSION HOLLANDE DEMISSION

Visiteur

#16

2014-06-17 06:02

Pitié faites pas ça !
Je commence vraiment a avoir honte de mon pays

Visiteur

#17

2014-06-27 09:35

Bonjour, "Ils" veulent tout bétonner .... travaux pour travaux, aller où il y a de la place pour faire plus grand serait plus simple, les fanas de tennis suivraient où que ce soit. De toutes façons, ces agrandissements faits ils se révèleront rapidement trop petits, ce stade n'attirant pas que ceux qui s'intéressent au tennis, il faut s'y montrer. Alors la défiguration des serres aura été vaine et pas moyen de reculer les arbres et autres et les bâtiments ne seront pas remis en état. Ces gauchistes qui veulent tout changer, sauf leur entêtement sont vraiment sans respect pour ce qui les a précédés.
amelie

#18

2014-07-18 15:56

S'il vous plait sauvez les serres d'Auteuil.
yola

#19

2014-10-09 17:57

il est honteux  de détruire un tel chef d'oeuve pour que des personnes tappent dans des balles,j'ai honte de ce Pays!! 


Visiteur

#20

2014-10-10 09:58

Entièrement d'accord pour conserver les serres d'Auteuil.
Elles sont effectivement un magnifique patrimoine.
J.J. Rondel



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...