Fontaine : Démission de Gérard Tardy

Gérard Tardy : Le problème de la délinquance en France c'est la communauté maghrébine.

Le 21 juin, sur les réseaux sociaux, Gerard Tardy, nouvel adjoint de la Ville de Fontaine dénonce que le problème de la délinquance de notre pays est lié à 98% à la communauté maghrébine.

Cette prise de position n'est pas digne d'un élu de la République et encore moins d'une ville populaire comme la notre. Il insulte les Fontainoises et Fontainois d'origine maghrébine mais aussi celles et ceux attachés à notre ville multi-culturelle.

Nous refusons la stigmatisation et ses paroles simplistes qui n'ont qu'un seul but : diviser la population.

Dans son discours et dans sa campagne, Franck Longo, nouveau maire de Fontaine - accompagné par Laurent Thoviste -, prônait l'exemplarité et demandait la même chose à son équipe. Nous ne pouvons croire qu'une semaine après son élection de maire, il piétine déjà les promesses faites aux Fontainoises et Fontainois.

Des excuses ne suffiront pas : nous demandons à M. Longo, Maire de Fontaine, de retirer à M. Tardy sa fonction d'adjoint et toute délégation. 

En effet, il ne peut plus être légitime pour remplir son rôle d’élu représentatif et soucieux de toutes les Fontainoises et tous les Fontainois. Nous invitons toutes celles et tous ceux qui sont choqués par ce discours à nous rejoindre et à signer la pétition. #IlsdivisentOnRassemble

Premier·es signataires : Doric CURTO ; Amine BOUTELDJA ; Melvin MULÈ ; Khadra GAILLARD ; Aziz BENDIHAJ ; Magali ARNONE ; Dalila CHAÏBA ; Thomas DOUSSON ; Souad LOUISSI ; Angélique FERRARI ; Marion MENUT ; Nizar BARAKET ; … 

 75369184_273757207019226_4459055491825025866_n.jpg


Un collectif de jeunes fontainois    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Un collectif de jeunes fontainois à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...