Dites NON à la gravière de Botterens

FB_-_publi_emotionnelle_-_pendant_lopposition_-_rev1_-Non_à_la_gravière.jpgGrisoni a mis à l'enquête, son projet abérant de gravière à Botterens : 200 personnes vivent et travaillent à 5 mètres ! Elle est au milieu du corridor à faune FR26 non constructible et d'importance régionale ! Elle altère 4 hectares de Surface d'Assolement protégés par la Confédération. Elle va dégrader la qualité de vie, de l'air, le calme, le paysage pré-Alpin d'importance cantonale. Et qu'en est-il de la vocation touristique de la Commune (PAL 2017) ?! Le sentier du lac de La Gruyère passera le long d'un ravin de 35 mètres de profondeur ! Grisoni annonce 8 ans d'exploitation, mais la moyenne avérée est 48 ans ! Grisoni n'a toujour pas dépollué son précédent site d'exploittaion, dont les remblais sont prouvés contenir du Chlorure de vinyle cancérigène ! Ce projet abérrant requiert votre aide et votre support.


Sylvie Verdillon, secrétaire de l'association Tchô Botterens    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Sylvie Verdillon, secrétaire de l'association Tchô Botterens à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...