Dites NON à la gravière de Botterens

FB_-_publi_emotionnelle_-_pendant_lopposition_-_rev1_-Non_à_la_gravière.jpgGrisoni a mis à l'enquête, son projet abérant de gravière à Botterens : 200 personnes vivent et travaillent à 5 mètres ! Elle est au milieu du corridor à faune FR26 non constructible et d'importance régionale ! Elle altère 4 hectares de Surface d'Assolement protégés par la Confédération. Elle va dégrader la qualité de vie, de l'air, le calme, le paysage pré-Alpin d'importance cantonale. Et qu'en est-il de la vocation touristique de la Commune (PAL 2017) ?! Le sentier du lac de La Gruyère passera le long d'un ravin de 35 mètres de profondeur ! Grisoni annonce 8 ans d'exploitation, mais la moyenne avérée est 48 ans ! Grisoni n'a toujour pas dépollué son précédent site d'exploittaion, dont les remblais sont prouvés contenir du Chlorure de vinyle cancérigène ! Ce projet abérrant requiert votre aide et votre support.

Sylvie Verdillon, secrétaire de l'association Tchô Botterens    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Sylvie Verdillon, secrétaire de l'association Tchô Botterens à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.