Déneigement d'une piste cyclable hivernale entre le secteur Marquette et Mingan

Fatbike.-Foto-Chirosangaku_._.jpgNous demandons à la Ville de Baie-Comeau de déneiger la piste cyclable entre le secteur Marquette et Mingan durant la saison hivernale pour permettre aux citoyens(ne)s de poursuivre leurs déplacements à vélo toute l'année. 

Considérant les bienfaits sur la santé physique et mentale du cyclisme. 

Considérant qu'il est impératif de trouver des solutions à la crise climatique et que le transport en vélo fait partie des solutions. Rappelons-nous ici les feux de forêt records de cet été sur la Côte-Nord, au Québec et au Canada. 

Considérant qu'il serait équitable, par rapport aux automobilistes, que les cyclistes puissent poursuivre leurs déplacements en hiver. Soulignons que la route 138, seule voie déneigée entre les deux secteurs de Baie-Comeau, est impraticable l'hiver pour les cyclistes en raison de la dangerosité.

Considérant l'engouement pour le cyclisme de plusieurs citoyens(nes) de la Ville de Baie-Comeau. Pensons ici au défi Vélo Vallée au profit de la Vallée des Roseaux et à la Randonnée Vélo Santé (RVS) au profit de la Fondation de la santé et des services sociaux de la Manicouagan dont la ville sera présidente d'honneur l'année prochaine pour la 20e édition. 

Merci Monsieur Desbiens et cher(è)s conseillers(ères) de prendre en considération notre demande. 

Signer cette pétition

En signant, j'accepte que Éloïse Carré puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.


J’autorise le traitement des informations que je fournis sur ce formulaire aux fins suivantes :



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...