Locataires-Unicité

Voici la lettre qui sera envoyée a notre gestionnaire. Si vous êtes en accord avec celle-ci, merci de la signer et de partager avec vos voisins. Merci de votre implication!

À l'attention de COGIR et de l'administration du projet Unicité.

Nous, soussignés, locataires du projet Unicité, tenons par la présente lettre à vous faire part de notre insatisfaction concernant la climatisation des unités. Les climatiseurs encastrés dans le mur ne fournissent pas assez de fraicheur pour nos appartements, même les studios.
Tout en combinant leur utilisation avec la circulation d'air en circuit fermé comme cela a été recommandé, ils peinent à rafraichir la pièce principale et échouent davantage à rafraichir les chambres adjacentes. Les climatiseurs doivent être programmés à la température la plus basse pour obtenir une température d’environ 24°C dans la pièce principale où l’unité est installée. Il va de soit que la température atteignable dans les autres pièces reste malgré tout bien plus élevé, ce qui génèrent un réel inconfort. Pour atteindre ce faible résultat, ils doivent fonctionner à pleine capacité, ce qui augmente considérablement les coûts d'électricité. De plus, le niveau de bruit produit par le climatiseur et la ventilation sont très inconfortables et nous empêche de jouir en toute quiétude de nos appartements. La majorité d'entre nous a signé son bail en n'ayant vu que les plans et les devis certe non contractuels mais qui nous informaient tout de même qu'une climatisation centrale serait installée dans toutes les unités. Plus encore, les nombreuses publicités Facebook pour Unicité indiquaient très clairement la présence d’une climatisation centrale. Enfin, nous avons été nombreux à nous faire confirmer en personne la mise en place d’une telle climatisation ainsi que des compresseurs sur le balcon silencieux.

Nous vous demandons donc, par la présente, de bien vouloir porter votre attention sur cette affaire. Nous souhaitons une intervention favorable de votre part afin rectifier la situation et la faire corresponde à l'offre qui nous a été proposée ; c’est à dire une véritable climatisation centrale et non un climatiseur de fenêtre encastré, pas assez puissant et bien trop bruyant.
Nous espérons une réponse de votre part adressée à tous les locataires et dans meilleurs délais. Bien à vous,
Les Locataires.

Locataires Unicité    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Locataires Unicité à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.