Bellemare de Louiseville

Pour vous mettre en contexte, le Bellemare de Louiseville est un club de hockey qui évolue dans la LHSAAAQ depuis la saison 2017-2018. Avant d'être dans la LHSAAAQ, le Bellemare était dans la LHSAM depuis 2011-2012. La bellemare s'est toujours distinguée par l'excellence de leur formation, en offrant une équipe fortement compétitive à ses partisans. Vous savez sans doute que depuis le temps que l'équipe est à Louiseville, les partisans qui sont là depuis des années ont adopté l'équipe. Les joueurs, les gens de l'organisation. Voyons un petit peu quelques statistiques du Bellemare qui vous démontrent le talent et surtout le travail de l'équipe. Dans la saison 2019-2020, le Bellemare a terminé la saison régulière avec 22 parties jouées de 17 victoires, 2 défaites, 2 victoires en prolongation ainsi qu'une défaite en prolongation.La saison 2020-2021 a été annulée durant le temps de la covid.Pour la saison 2021-2022, la saison régulière s'est terminé avec 20 parties jouées, 17 victoires, 2 défaites. En série éliminatoire, le Bellemare a eu 10 victoires ainsi que 2 défaites en plus d'être champion. Pour la saison 2022-2023, l'équipe a terminé avec une fiche de 18 victoires, 5 défaites, 1 victoire en prolongation. En série éliminatoire, le Bellemare compte presque une fiche parfaite, de 12 victoires et 2 défaites pour un total de 14 matchs. Pour une deuxième année consécutive, le Bellemare remporte à nouveau les grands honneurs.

Voici une phrase ciblée dans un article du Nouvelliste qui confirme les valeurs du Bellemare  C’est dans tous les autres petits détails que se cache la levure qui fait lever le gâteau. «Notre culture est obligatoire. Il n’y a pas d’exception, même pour des joueurs talentueux. Tous les joueurs doivent véhiculer et posséder les mêmes valeurs que l’organisation. Nous devons tous être sur la même page. C’est ce qui nous permet d’avoir autant de succès année après année.

Parlons maintenant de l'implication dans la communauté. Le Bellemare de Louiseville avait de multiples causes à cœur. Un bel exemple, cette saison, un joueur d'une équipe dans la LHSAAAQ est décédé. Louiseville lui a alors rendu hommage en apposant un collant MH 88 sur le casque de chacun des joueurs. Une organisation de grande classe.  Par la suite, un hockeyeur dans la ligue Nord-Américaine de hockey a été diagnostiqué d'un cancer. Une levée de fond avait été organisée pour ce dernier. Le Bellemare à alors remis 1000$ pour aider aux frais médicaux.  Le dicton de Louiseville était ensemble, car sans les joueurs, les familles des joueurs, les membres de l'organisation, les partisans rien de tout cela ne serait possible.  En 2022, le bellemare avait une cause qui leur tenait à cœur, ils ont remis un montant de 6000$ au manoir Ronald McDonald de Québec. Les joueurs, le staff, les administrateurs, ainsi que les partisans se sont donné la main dans le but de faire un succès. Je pourrais citer de nombreux événements, mais je tenais à faire un bref résumé.

En cette première fin de semaine de juin avait lieu la rencontre de la ligue. Louiseville n'ayant plus de commanditaire du groupe Bellemare s’est présenté avec un nouvel associé et de ce fait un commanditaire majeur. Lorsqu'ils ont parlé et présenté le projet de garder l'équipe de Louiseville, le président informait les principaux concernés que cela a été refusé. Louiseville à reçu l'appuie d'une équipe SEULEMENT, alors cela fait en sorte que nous partisans du Bellemare nous perdons notre équipe.  Nous trouvons également qu'après tous le temps mis par notre organisation à offrir un club compétitif, à prendre soin des joueurs, il s'agit d'un gros manque de respect que cela se termine de cette façon.

L'équipe du Bellemare est une grande famille et nous, les partisans, nous voulons conserver notre club!!

Tous avec Louiseville

Les fans du Bellemare    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Les fans du Bellemare à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.