ASSEZ AVEC LA POLLUTION SONORE DES AVIONS

Cela commence à bien faire! Jour et NUIT, les avions survolent le Brabant Wallon et ce à une fréquence qui devient insupportable. J'ai contacté par mail le conciliateur pour Brussels Airport. Je lui ai signalé que sur une période de 20 minutes (de 07h45 à 08h05, il y avait eu 16 avions qui sont passés au-dessus de mon domicile (situé dans l'entité de Grez-Doiceau). La réponse donnée par le conciliateur à confirmé mes dires. Il m'a aussi fait part du fait qu'il y a une interdiction de décollage de nuit (22h00 à 06h00 du matin, aux "gros transporteur". Il m'a aussi dit que 4 gros transporteurs, cette même nuit, avait quand même décollé (et qu'il recevrait une amende ... sans doute tellement faible qu'ils ne cesseront pas ces vols de nuit).

J'ai aussi trouvé des pétitions, pour les mêmes raisons, émises par les communes de Waterloo et de Rixensart.

Nous somme venus habiter en Brabant Wallon pour s'éloigner du bruit de la ville. Les loyers, les appartements ainsi que les maisons sont nettement plus chers en Brabant Wallon. Est-il normal que les habitants du Brabant Wallon, qui ont choisi de s'éloigner de la capitale (ce qui occasionne des frais de déplacement plus coûteus et des temps de déplacement plus longs) doivent supporter des nuisances sonores (qui ne rapporte rien à la régions à la Wallonie mais bien à la Flandre - Zaventem est en région flamande).

J'invite tous ceux qui subissent les mêmes nuisances à signer cette pétition. Une fois que le nombre de signatures sera suffisant, une liste des signataires sera transmise au ministre responsable.

Le mot harcèlement est à la mode. On peut parler ici d'harcèlement sonore.

En signant, j'autorise BRABANT WALLON à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.