application de l'ARTICLE 19 pour les médecins algeriens.

le Décret executif  09-393 du 24 11 2009  parru dans le JO de la republique algerienne democratique et populaire portant statut particulier des praticiens médicaux généralistes de santé publique donne droit de par l'article 19 aux particens generalistes de santé publique de passer au grade de principal aprés avoir cumulé 10 ans d'exercice.

les lois sont faites pour etre appliquées , les syndicats sont faits pour defendre les interrets de leurs adherents.

malheureusement , les praticiens intermediaires  qui ont bouclé leur 10 ans aprés le 01/01/2008 pataugent dans  la misère avec un salaire minable indigne du rang de docteur .le classement au grade de principal à la faveur de l'article 19 offrirait une bouffée d'oxygene.

Devant le silence radio des parties concernées et la fuite en avant  (ministère de la santé, syndicats "SNPSP / SNMGSP", DGFP; le recours à la justice est le seul moyens de recouvrir nos droits.

Il est demadé aux praticens (médecins ,chirurgiens dentistes et paharmaciens )concernés par lce déni de droit  de signer cette pétition avec mention du nom prénom date de recrutement et lieu d'exercice

les honarraires des avocats et des frais inhèrents à la démarche seront à la charge des praticens et supportés équitablement.

les justificatfs des frais seront à la portée de toute personne .