Sécurisation efficace Groupe Falguière

Contacter l'auteur de la pétition

Petition close

2022-12-14 07:38:27

La reunion du 13 decembre a eu lieu.

voici le mail que nous avons envoyé à la mairie suite a la consultation publique pendant laquelle votre petition a été ignorée

Mail adressé a mr Arsac, Mmn Delmond, mme Lalane, et Mr BoyerIMG_5769.jpg
ci dessous la communication de la mairie sur les prochains travaux a toulouse , falguiere n'en fait pas partie
Capture_d’écran_2022-12-15_à_08.28_.46_.png

"Bonjour

Vous avez agréé de laisser ouvertes  les barrières des janvier 2023. C'est inespéré alors que vous avez implanté les barrières fermées le 24 aout 2022 a 1 semaine de la rentrée 2022 , quand il était deja certain que les travaux n'étaient pas faits .

Cependant votre arrogance est sans limite puisque
- vous avez choisi d'ignorer les 80 signatures ci jointe de la petition pour ne privilégier que le 9 personnes qui ont pu se libérer
Quand la remarque a été faite , vous avez dit "ils n'avaient qu'a se libérer" - Merci ils apprécieront d'être a la fois dénigré par leurs représentants malgré la signature de la pétition et le fait qu'ils travaillent.
Il 'est vrai qu'ils ont eu la naïveté de croire que signer une petition serait considéré par leurs représentants...
C'est bien , il faudra rappeler votre grande compréhension dans votre programme pour votre tentative de relection
- votre étude ne rassemble que 38 réponses.
L'assemblée n'a réuni que 9 personnes
- vous dites que les travaux sont phasés pour septembre 2023 alors que votre communication solennelle du 6 décembre (dont photo en attaché) mentionne que rien de sera fait à falguière jusqu'a 2026 .. Mentir droit dans les yeux , ma foi , est une compétence que vous maitrisez .
- Vous avez dit que l'accord avec la cantine était du fait de l'école  : un simple exercice de logique vous amènerait a la conclusion de si barrières etaeint laissée fermées , sans accord , puisque les chauffeurs n'ont pas de clef , meme si le dépôt en a une (si vous daignez vous adresser aux gens plus qu'une fois par trimestre, vous  verrez que ce ne sont pas des "rumeurs") , la seule façon d'être livré est d'ouvrir la barriere par l'école !! donc c'est un accord pour réagir a une situation subie
- Vous dites ne pas vouloir gâcher d'argent public  et donc ne pas toucher à la barrière rue roode et donc attendre les travaux pour éventuellement sécuriser la rue pour septembre 2023 - mais quand Mr Mathieu , PMR (et signataire de la petition) vous demande de faire qqch pour qu'il puisse maneouvrer, la il est possible de faire quelque chose pour l'aider
Est ce que cette aide peut se faire sans déplacer la barrière, ou la remplacer par une plus petite.
Est ce que Mr Dosque , qui habite le 8 rue roode , et a ses garages devant la barrière ,  qui est en face des garages,  sera aussi aidé, "sans gachez d'argent public" - Si vous daignez vous déplacer et parler à vos administrés , vous verrez que ce n'est pas possible de les aider sans toucher a cette barrière rue roode.
- deplacer la barrière apres tout , ca fait gagner de l'argent 17000 euros et les enfants ne sont pas si en danger , ca vaut le coup de ne pas dépenser 17000 euros avez vous dit
la photo ci jointe vous montrera a quel point votre raisonnement est bancal - a combien évaluez vous un accident dans une rue scolaire.. 17000 euros?
si vous vouliez vraiment ne pas gâcher d'argent public , vous avez raté l'occasion moultes fois

Ce mail sera diffusé à tous les signataires de la petition et je mets les RPE en copie.
Je sais , que ce mail restera sans réponse comme les autres .

Les PMR et résidents impactés, et écoliers vous remercient de les piétiner.  c'est beau une rue scolaire avec vous .(ci joint photo du 13 décembre au matin - 08h30)"

compte rendu consultation du 13/12

2022-12-14 07:21:29

Bonjour

Nous avons donné à la mairie votre petition , mais elle a choisi d'ignorer vos signatures pour favoriser le vote des seuls 9 participants qui ont pu se liberer .

La majorité des 9 participants (pas tous ) ont choisi la solution suivante : barrieres laissées ouvertes sauf aux horaires d'ecole mais positionnement inchangé.

Les barrières seront laissées ouvertes 'sauf horaire d'école dès janvier 2023. Pas mal d'inertie cote mairie  , Nous ne savons si ce sera operationnel dès le 3 janvier . Qui n'a pas non plus garanti l'ouverture de principe sur les vacances scolaires de Noel. Qui n'a pas non plus un engagement signé et confimé sur les travaux.

La barrière RUE ROODE ne sera pas déplacée (en depit du bon sens) : Argument: les travaux de demenagement semblent etre prevus pour septembre 2023 et il ne faut pas "gacher" l'argent public.  Le cas de figure des parents emmenant enfant maternelle et primaire n'a pas été retenue par les votants de cette solution

La manoeuvre coté rue roode n'est pas aisée et les enfants qui passent rue roode , resteront exposés jusqu"a Juillet 2023.

Nous fermons la petition  puisqu'elle a été ignorée par la mairie.

Si vous souhaitez les signataires pour la communiquer a votre tour , ne pas hésiter à nous ecrire , Nous vous les transmettrons sur demande pour respecter la demande d'anonymat de certains signataires.

Merci de votre signature !

Asso Rue ROODE d'ARTAGNAN

Nouvelles concernant la pétition et prochaine étape consultation le 13/12/2022 salle barcelone 18h

2022-12-01 13:10:08

Bonjour à Tout le monde !

Merci a tous pour votre signature. A vos  signatures electroniques qui pointent à 41 à ce jour , s'ajoutent une Trentaine de signatures recueillies sur papier. Nous arrivons donc à plus de 70 signatures . C'est un resultat très encourageant car les campagnes municipales  "je vote je participe" ont rassemblé a peine 175  signatures sur le quartier entier compans amidonniers.

70 signatures sur une problematique très locale est donc un bon score.Néanmoins je vous encourage encore à propager la petition pour ne pas permettre le doute sur le rejet massif de ce dispositif par les parents d'eleves et Riverains , et ceci malgré les tentatives de la mairie d'opposer ces deux groupes de personnes.

Concernant les actions paralleles menées , un compte twitter https://twitter.com/RueroodeTLSE a été créé. Car twitter est une arme de communication de la mairie et ce compte permet de contrer leur communication et de faire connaitre les dysfonctionnement de ces rues scolaires falguiere à ceux qui nous suivent (peu nombreux certes mais engagés sur la securité autour des ecoles  comme collectif faiseurs de villes ou 2 pieds 2 roues). Cela permet de poster des photos faisant etat des abus liés à ce dispostif.

Les dysfonctionnelments sont toujours d'actualité . Les voitures s'engagent rue Roode , et font demi tour puis repartent aux horaires d'ecole, les cantines qui ont du mal a livrer.

La prochaine etape est donc la consultation publique organisée par la mairie  le 13 Décembre salle Barcelone 18h. Nous y viendrons avec la petition qui j'espere aura grossi d'ici la .

Nous arreterons donc les compteurs de notre/votre petition  juste avant la consultation publique. Et nous donnerons cette petition à Mmes Lalane et Delmond lors de cette consultation.

Si vous pouvez venir , n'hesitez pas , nous serons la en tout cas avec votre petition signée.

Merci et au 13 decembre  !