Contre la fermeture du bureau de Poste Nogent-Leclerc

Contacter l'auteur de la pétition

C'est toujours NON à la fermeture du bureau de Poste Nogent Leclerc

2022-06-20 14:36:43

Le 14 mai, nous étions près de 100, habitants, militants, élus à participer au rassemblement organisé par la Convergence Services Publics du Val de Marne devant le bureau de Poste de Nogent Leclerc (6 Grande rue Charles de Gaulle) pour dire NON à sa fermeture définitive prévue initialement avant le 1er juillet.

Aujourd’hui , la direction de la Poste est obligée de retarder la fermeture du bureau de Nogent Leclerc, mais elle maintient son projet de fermeture du bureau. Ce projet obligera les usagers de Nogent Leclerc à se déplacer jusqu’au bureau de Poste central, situé Boulevard Galliéni. Cela se traduira par l’allongement des files d’attente et à la dégradation de l’accueil au bureau central du boulevard Galliéni dont le nombre de guichetiers va baisser à partir de novembre 2022.

Le succès du rassemblement du 14 mai doit nous encourager à poursuivre la mobilisation. C’est l’action conjuguée des élus, des usagers et des personnels qui a permis ce premier recul partiel.

Il faut maintenant obliger la direction de la Poste à abandonner complètement son projet de fermeture. C’est possible !

n juillet, un vœu demandant expressément le maintien du bureau de Poste de Nogent Leclerc.sera proposé par des élus présents au rassemblement du 14 mai lors du prochain Conseil municipal de Nogent.

Une nouvelle demande pour que la concertation entre la Poste, les élus, les usagers préconisée par la Préfecture de Val de Marne soit rapidement organisée, sera faite par la conseillère départementale présente au rassemblent du 14 mai.

Poursuivons notre mobilisation pour

• exiger le maintien du bureau de Poste de Nogent Leclerc,

• demander au Maire de Nogent d’agir pour le maintien du bureau de Poste de Nogent Leclerc,

• inviter la Préfecture à appliquer ses propres consignes en organisant une concertation entre la Poste, les élus et les usagers sur l’avenir du bureau de Poste.

CONTRE LA FERMETURE DE NOGENT-LECLERC

RASSEMBLONS NOUS