Non à l'augmentation de 200% de la taxe foncière à Contrexéville

Contacter l'auteur de la pétition

Baisse de l'augmentation

2021-06-05 18:34:21

Le maire de Contrexéville a fait voter en conseil municipal une augmentation de 150% de la part communale de la taxe foncière. En ce qui me concerne, je trouve que c'est encore trop, d'autant plus que cette décision est en deça des préconisations du président du Conseil Départemental, monsieur Vanson. Je pense donc qu'il faut continuer le combat et l'ADCC doit s'y employer.

3e manifestation

2021-05-20 18:21:29

Une troisième manifestation contre l'augmentation aura lieu ce dimanche 23 mai à partir de 10 heures : départ sous la galerie thermale. Il est important d'y participer, le préfet ayant donné l'autorisation de tenir un nouveau conseil municipal pour revoir cette hausse abusive.

Clôture de la pétiiton

2021-05-09 13:43:18

J'ai clos la pétition avec 646 signatures, mais continuerai à vous informer tant que le site me premettra. Le total est de 646 signatures, ce qui est inespéré. Je vous remercie tous pour votre engagement.

Ouitre l'exemplaire remis au maire, un double a été envoyé au préfet et à la chambre des comptes Grand Est.  Je vous informerai des résultats s'il y en a.

Recevez mencore une fois mes remerciements,

Alain Jacquet, ADCC

Actualités M6

2021-05-05 14:11:12

Je vous préviens qu'en tant qu'initiateur de la pétition j'ai été interrogé par un journaliste de la chaîne M6. Le reportage passera au journal de M6 ce mercredi soir à 19h45.

La pétition a été remise ce matin au maire de Contrexéville avec 646 signatures. Il a promis de l'examiner sans préciser ses intentions, sauf de présenter plus tard des propostions sans préciser si elles améneraient une baisse de la part communale de la taxe foncière.

Rendez-vous avec le maire

2021-05-04 15:18:36

Bonjour à toutes et à tous.

Quatre représentants de l'ADCC porteront la pétition au maire de Contrexéville demain mercredi 5 mai à 11 heures. Je oublierai un copte-rendu dans une prochaine annonce et j'ai demandé à la Presse de relater l'évènement.

Merci pour votre engagement.

Démenti

2021-05-03 19:16:36

Certains membres du collectif qui a organisé la manifestation de dimanche dernier disent qu'une augmentation de 70% de la part communale de la taxe foncière est acceptable. L'ADCC ne s'associe pas à cette démarche, trouvant ce chiffre encore trop élevé. Nous allons remettre prochainement la pétition à monsieur le maire et informeront les pétitionnaires du résultat par le biais d'une annonce sur ce site et par voie de presse. Merci d'avoir signé si nombreux.

Conseil municipal

2021-04-22 18:31:42

Des témoins dignes de foi, présents au conseil municipal qui a décidé d'augmenter la taxe foncière de 200%, m'ont certifié que les conseillers de la majorité ont applaudi après que monsieru Deluze ait fait lecture de sa proposition de budget!