STOP AU TRAIN DE LA MORT (Train de la ligne Bir Bouregba-Nabeul)

 

Devant les accidents mortels causés par le train de la ligne Bir Bouregba-Nabeul traversant à vitesse effrénée des zones résidentiels à forte densité.
Ce train maudit a fauché plus de 180 victimes, Feu Ali Mami, une de ses dernières victimes, a été percuté le jeudi 19 février 2015 vers 11 h 15 mn et emporté plus de 180 mètres.
Les causes de ces drames à répétition résident dans l’absence des mesures sécuritaires adéquates. Les barrières sont la plupart du temps hors usage, ces défaillances ne sont jamais suppléées par un gardiennage. De plus, ce train traverse les passages à niveau à une vitesse excessive.
Elles résident aussi dans la léthargie des responsables et le sentiment d’impunité qui règnent. Plusieurs installations sécuritaires des passages à niveau sont en panne depuis l’accident mortel de jeudi 19 février et continuent à être hors usage au mardi 24 février.
Les riverains de ce chemin de fer maudit et les citoyens de Nabeul sont déterminés à engager une lutte continue pour stopper la perte des vies humaines causées par ce train de la mort et poursuivre les responsables de ces pertes humaines.

Des centaines de citoyens ont exprimé et continuent à exprimer leur détermination en signant une pétition qui appelle à stopper le train de la mort.
Les riverains du chemin de fer maudit et les citoyens de Nabeul et d’autres villes organisent une manifestation pacifique, une chaîne humaine sur le lieu de l’accident qui a emporté feu Ali Mami, le passage à niveau des Jasmins et tout au long des rails.
Soyons présents le samedi 28 février 2015 à 10 h 30 au passage à niveau les Jasmins pour stopper le train de la mort.
Formons la chaîne humaine la plus longue et la plus solidaire
Ali Mami symbole de notre lutte pour ne plus accepter d’autres victimes du train maudit, pour sauvegarder la vie et éviter des nouveaux drames à nos familles paisibles.
Pour le collectif « Stop au train de la mort »
Sadok ZGARNI Tel 98 425 453 
Courriel : sadok.zgarni@planet.tn