Station de metro Carl Carmoni

Nous demandons à la Société de Transport de Montréal et à la Commission de toponymie du Québec de changer le nom de la station de métro Radisson pour celui de Carl Carmoni.

Nous considérons Carl Carmoni comme un ambassadeur du mini-putt en raison de ses performances extraordinaires et de son influence sur toute une génération. Monsieur Carmoni a été à l’origine de cotes d’écoutes impressionnantes pour le réseau de télévision RDS qui en était encore à ses débuts. Dans les années ’90 il n’était pas rare d’entendre les étudiants de CEGEP et d’université crier « Biiiiirdie! » après avoir reçu de bonnes notes à leurs examens. Monsieur Carmoni a su insuffler l’espoir à cette génération qui se souviendra à jamais de la phrase « Ça se pourrait!! ».

Nous croyons que la station de métro Radisson est toute indiquée car c’est au Mini-putt Versailles, situé juste à côté, que Monsieur Carmoni a réussi son célèbre birdie à 1100$. Nous sommes des milliers d’adultes de 35 à 45 ans à se souvenir de ces images spectaculaires gravées à jamais dans nos mémoires. Extrait Quant à Pierre-Esprit Radisson, à l’origine du nom actuel de la station, nous avons du mal à nous identifier à un homme qui est né en France, mort à Londres et commerçant de passage en Nouvelle-France… Bref, l’ami Carl nous parle pas mal plus! Article Wikipédia