Non aux 30km/h généralisés à Bruxelles!

Commentaires

#3603

Tenir le 30 est impossible: on ne regarde pas la rue mais son compteur

Philippe Reculez (Bruxelles , 2021-01-05)

#3605

Aberration politique des Escrolo sur accompagné de Défi et le PS

Stanley Neerinck (Ixelles, 2021-01-05)

#3608

Rouler à 30km/H pour polluer plus et asphyxier les bruxellois ce n'est pas très écolos. Ces 30km/H servent uniquement à faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état mais surtout dans certaines poches.

JEAN Pierre BASTIN (Anderlecht, 2021-01-05)

#3610

Il est déjà très difficile par endroit de respecter le 50 km/h !...

Didier Maes (Bruxelles (Haren), 2021-01-05)

#3613

C est pas une solution de nous imposer celas !!!
Ça pollue encore plus,la consommation est encore plus élevé !! Ne parlons même pas d3s dégâts que cela vas engendrer sur nos véhicules 2 iem vitesse maximum !! Les vélos et trottinettes nous dépassent !! Sans aucune sanction et règlement !!

Carine De Soeter (Bruxelles , 2021-01-05)

#3615

Je signe cette pétition parce que je dois me déplacer d'un chantier à l'autre et que c'est une perte de temps considérable tant pour moi que pour mes équipes d'ouvriers

Luc LADAM (Chaumont Gistoux, 2021-01-05)

#3619

Cela suffit! Si vous voulez voir jusqu'où vous pouvez aller en opprimant la population, sachez que vous approchez les limites!

Alain VAN NIEUWENBORGH (Bruxelles, 2021-01-05)

#3620

Je signe parce que 30 km/h, cela pollue plus que 50. Cela créera plus d'accidents parce que l'on aura plus les yeux sur le compteur que sur la rue.

Pierre Dierickx (Bruxelles, 2021-01-05)

#3621

Je signe parce que j'estime que cela est totalement ridicule. ça était prouvé que les nouvelles voitures pollu plus à cette vitesse là et en plus pour les professionnels c'est juste impossible, ça engendre du retard dans les livraisons etc

Michael Etienne (Neder-over-Heembeek , 2021-01-05)

#3622

J'estime que cette mesure est absolument ridicule et inutile!

Mia Pirlot (Bruxelles, 2021-01-05)

#3625

La limitation à 30km h ne fait qu augmenter la pollution urbaine

Daniel Golfieri (Charleroi, 2021-01-05)

#3629

Je signe parce que cette décision b’est Pas fpndée; il y aura plus de parriculesfines dans l’atmosphère.

Jean Briuwers (Uccle bruxelles, 2021-01-05)

#3639

Je ne suis pas contre les 30 h/h mais pas géneralisé dans toutes les rues de Bruxelles
Oui devant les écoles,les places, ou il y a beaucoup de public etc

Jean Louis Iva (Evere, 2021-01-05)

#3640

C’est complètement dément.
Je suis tous les jours à Bruxelles.
Adapter sa vitesse doit être une prise de conscience et de responsabilité.
Marre de ces sales cons qui incitent nos politicards incompétents notoires à décider de choses aussi stupides
Je peux rouler en première jusqu’à 80 km/h. Merci pour la pollution !
La politique est le seul métier bien payé où il ne faut avoir fait d’études !

Jean-Louis Delbar (TERVUREN, 2021-01-05)

#3641

Pourquoi ne pas revenir à la traction chevaline ?

Tout les constructeurs du transport sont déjà sous perfusion à cause du virus
Une telle mesure sera juste bonne à les achever

axel Bonaert (wezembeek, 2021-01-05)

#3644

Marre de ses dirigeants qui, de toute façon, continuerons à faire ce qu'ils nous interdisent.

Joseph Bruyère (Petit-Thier, 2021-01-05)

#3646

c'est quasi impossible à ne pas dépasser les 30. c'est juste pour nous verbaliser et prendre notre argent

cathy grave (Ganshoren, 2021-01-05)

#3647

Je signe parce que, même si je suis aussi cycliste et piéton et que j'utilise le metro, toutes ces mesures sont des mesures négatives et basées sur des interdictions, contrôles et autre, et leurs introductions uniquement par la force, alors qu'il y a tant de mesures POSITIVES qui ne sont pas prises, afin de rendre les déplacements agréables pour tous, dans le respect du bien vivre ensemble,en réelle sécurité pour tous (allez voir dans les pays Nordiques !) dans une vraie lute contre le réchauffement climatique et la destruction de l'environnement en dehors des villes.
J'ai toujours respecté les limitations de vitesses ces 40 dernières années, je n'utilise la voiture que pour des déplacement et n'ai aucun plaisir à la vitesse. Mais rouler à 30 kmh, je ne le ferai pas, et je pense que la majorité des habitants et personnes qui doivent venir à Bruxelles pour travailler, est contre cette mesure, qui en plus, n'est donc pas démocratique.

jean leveugle (Schaerbeek, 2021-01-05)

#3649

je suis entièrement contre ce 30km/h à Bruxelles
Les vélos vont plus vite. E quoi avec les poids lourds ?

paul verwacht (OVERIJSE, 2021-01-05)

#3651

Pas d'accord avec la justification de la mesure (moins d'accidents).
Mesures prises sans accord avec les électeurs.

Patrick FRANCE (Namur, 2021-01-05)

#3652

Je signe parçe que cette vitesse ne servira qu'à embouteiller Bruxelles davantage.

Françoise Mauclet (Watermael-Boitsfort, 2021-01-05)

#3653

Ridicule. A 10km h, il y aurait encore moins d accident....

Raymond Roder (Bruxelles, 2021-01-05)

#3654

Décision d incompétents

Lisette Rooms (Bruxelles, 2021-01-05)

#3659

Presque impossible de maintenir 30km/ 50 me parait correct et 30 pour certaines zones comme par exemple zones scolaires.

micheline paree (Bruxelles, 2021-01-05)

#3663

Pas une bonne situation

Nordine Moudden (Bruxelles, 2021-01-05)

#3664

Je signe car je trouve que cette réglementation est absurde car on consomme plus et il y a plus de trafic

Joëlle Bonfiglio (Uccle , 2021-01-05)

#3668

On se fou de la gueul des belges encore une fois... une voiture possede 5 voir 6vistesse et on nous demande de roulé en 1er...?

Mohamed El ouafrasi (Schaerbeek, 2021-01-06)

#3672

Augmentation de la pollution

Jean-Pol MARCHAL (WEMMEL, 2021-01-06)

#3678

Cette décision est stupide pour une ville comme Bruxelles. Dans le centre ( à l’intérieur de la petite ceinture) cela a du sens mais pas dans toute la region bruxelloise. Ce type de mesure se comprend dans des villes petites à moyennes comme Aix en Provence, Namur, Nivelles .... mais pas dans les 19 communes

Roland De Cocq (Rhode Saint Genese, 2021-01-06)

#3679

Idée surréaliste pour faire fuir
les habitants du Bw
Quid de l’économie , des commerçants

Olivier Gilain (Wavre, 2021-01-06)

#3685

Il y a moyen d'avoir un espace pour chacun , juste respecter l'autre et tout ira bien!

Eric leemans (Braine -le-Comte, 2021-01-06)

#3686

Je travaille à Bruxelles et cette nouvelle règle est tout simplement stupide

Tom Broeckx (Zaventem, 2021-01-06)

#3688

C’est orienté vers les mauvais responsables.

Thierry Ringoet (Jette, 2021-01-06)

#3689

Ça me casse les couille !!!

Yasine Mezghrani (Bruxelles , 2021-01-06)

#3693

Je signe pour mes cousins

Francesca Cavacchioli (Basciano, 2021-01-06)

#3697

Les talibans verts sont totalement incompétents

Dominique Bertrand (Forest , 2021-01-06)

#3698

Je signe car ces décisions émanant du gouvernement ne reflète pas la volonté des citoyens; or nous sommes me semble-t-il dans une « démocratie »

Mohamed Zekhnini (Bruxelles , 2021-01-06)

#3701

30 km/h inadapté dans de nombreux endroits. Aberrant que cela soit imposé partout à Bruxelles et risque pour ma part de davantage d'accidents. Difficile à respecter : on est très vite à 40 km/h et si vous respectez le 30, les automobilistes derrière vous s'énervent et dépassent dangereusement.
Solution intelligente : laisser majoritairement 50 km/h avec des tronçons à 30. prendre exemple sur l'île de Jersey : à proximité des écoles, signaux lumineux pour du 30 km en fonctionnement uniquement lorsque les écoles sont ouvertes. Sinon autorisation pour du 50 !

JEAN-MARC FRANCE (BRUXELLES, 2021-01-06)

#3706

Je n’avance plus !

Andrea Englebert (Bruxelles , 2021-01-06)

#3707

Irréaliste ! C'est purement dogmatique et contre-productif

Jacques THOMAS (Wemmel, 2021-01-06)

#3709

Je suis un indépendant je fait des kilomètres en villes juste pour trouver du travaille a mes ouvriers deja avec le covid je m'en sort plus et maintenant avec cette loi si je me fait flashé a du 37 kilomètres 50€ donc ma journée et deja foutu je trouve que ont et déjà limites de tout maintenant c'est pire je pense que ont va tout droit dans un murs

Fatih Sarikaya (Bruxelles, 2021-01-06)

#3710

Car 3Okm/h c'est trop peu en ville

MICHELLE delcharlerie (Bruxelles, 2021-01-06)

#3711

La limitation à 30km/h constitue une pression permanente et intolérable. On parle de tranquilliser le trafic et on provoque le contraire, les yeux rivés sur le compteur kilométrique, une tension nerveuse accompagne chaque déplacement. Si certains/nes ne veulent plus de voitures dans les rues qu'ils/elles le disent franchement. On laissera la ville aux jeunes, aux pauvres aux SDF. Encourageons le déplacement de toutes les entreprises hors de la ville, les indépendants à ne plus accepter de chantiers à Bruxelles, les transporteurs à ne plus livrer la capitale, supprimons toutes activité qui demande un véhicule motorisé. N'oublions pas que les véhicules électriques sont aussi motorisés ...

Philippe Cousin (Bruxelles, 2021-01-07)

#3713

Cela va engendrer plus de bouchons donc plus de pollution et une grosse perte de temps sur les trajets ce qui engendrera du stress...
En plus les gens seront rivés sur le compteur et ne seront donc plus attentifs à la route.
Pour finir cela donnera l'impression aux cyclistes qu'ils sont les rois et ils feront encore plus n'importe quoi que maintenant en respectant encore moins que maintenant le code de la route ce qui est extrêmement dangereux

Olivier Maes (Jurbise , 2021-01-07)

#3714

NON A DU 30 km/h !!

Paul De Koster (Uccle, 2021-01-07)

#3715

Solution contre-productive.solution de facilité qui néglige les dispositions à prendre préalablement pour dissuader le public á utiliser sa voiture en centre-ville.aberrant dans les 19 communes

Andre Bauwens (Rhode St Genèse, 2021-01-07)

#3716

C'est debile

Danielle Cole (Wezembeek-Oppem, 2021-01-07)

#3717

La pollution augmente lorsque les voitures roulent à 30.
Cela n'a sucun sens de rouler à 30 la nuit.Voir, c,'est même dangereux.
Le bon sens devrait être mieux réparti.

Nathalie Bakoto (Bruxelles, 2021-01-07)

#3720

Je suis contre cette loi limitant la vitesse a 30 kmh à Bruxelles stupidité écologique

Benbela Ramadanov (Bruxelles , 2021-01-08)

#3724

Je signe parce que ç inacceptable 30 km à l'heure !

Mustapha ANDALOUSSI (Bruxelles, 2021-01-08)

#3725

Tout à fait d'accord

Marc Peters (Bruxelles, 2021-01-08)

#3735

La nuit et pendant les heures creuses injustifiées la zone 30

Marc Sanapo (Bruxelles , 2021-01-10)

#3738

Faut pas exagéré 30km/h dans Bruxelles impossible à respecter !! Et en plus 100km/h sur périphérique!! En cause la pollution et le bruit ?! Laissez moi rire il y a de plus en plus des voitures hybrides et électriques !! Tout se qui compte se sont les amandes pour se gouvernement !!

Christian Stael (Evere, 2021-01-10)

#3741

À 30 km heure je pollue plus .

Luis Barroso (Forest, 2021-01-12)

#3742

C'est de la folie, tant au point écologique, que de la durée de trajets (équilibre vie professionnelle et vie privé) , et j'en passe.
Nos gouvernants sont fous et inconscients.

Frédéric Vandenbroeck (Molenbeek-Saint-Jean, 2021-01-12)

#3743

Je trouve cela excessif, mauvais pour pollution et très mauvais pour fluidification de la circulation et très mauvais pour le portefeuille des automobilistes

Anne Vandenbroeck (Bruxelles, 2021-01-12)

#3744

Cela abîme le moteur, la boite de vitesse, et polue plus que de rouler en 5ème vitesse à 50km/h.
Un désastre écologique au vue de toutes les pannes que cela causera au long terme.

Anthony Cardinal (Bruxelles, 2021-01-13)

#3745

il est impossible de rouler à 30km à l'heure, que cela double le temps de mes déplacements notamment professionnels et que je souhaite le maintien des 50km/h comme vitesse de référence

Nicole Van den Plas (Court St Etienne, 2021-01-13)

#3746

Une mesure liberticide selon mon avis pour faire plaisir aux Ecolos mais SURTOUT c'est un bon moyen pour encore charger les automobiliste pour le compte de la Région et les Communes qui doivent à tout prix trouver des moyens "alternatifs" pour se financer

Bernard Delaeken (Bruxelles, 2021-01-13)

#3750

(Sécurité)
Je trouve que cette vitesse est une aberration car le fait de rouler à cette vitesse est dangereux car je constate un grand manque de concentration au volant de ma part et celle des autres automobilistes et ne parlons pas des piétons qui passent au rouge sur les passages piétons, avant ils courraient maintenant ils s'y promènent.
(Pollution) je pense que nos véhicules à part l'électrique ne sont pas concus pour rouler à 30 kilomètres heure tout le temps car le moteur est souvent en sur régime ou en sous régime donc plus de consommation au kilomètres donc plus de pollution à mon humble avis.
Voici pourquoi Bruxelles à instaurer le 30 kilomètres heure,
SÉCURITÉ ET POLLUTION

Thierry Duhaut (Bruxelles , 2021-01-14)

#3759

C'est complètement irréaliste avec les voitures actuelles et cela me prend 40 minutes de plus dans mon travail journalier

Hervé DUBOCQUET (Hoeilaart, 2021-01-17)

#3762

Je ne veux pas me concentrer sur mon compteur au détriment de ce qui se passe dans la circulation.
Impossible à tenir même en seconde, on revendra sa voiture avec une 3ème 4ème et 5ème presque neuves !

Malou BONNET (Bruxelles, 2021-01-17)

#3767

Le 30 km/h généralisé est une aberration invivable

Alain Roovers (Bruxelles , 2021-01-18)

#3768

30Km/h dans Bruxelles... que de pollution en plus !!! C'est une véritable honte, une arnaque de plus de ces politicards mondialistes aux bottes de l'UE ! Cette dernière, dirigée par des non-élus des peuples, signe à gogo avec le monde entier des marchés libres provoquant une pollution colossale, tel que le Kérosène, entr'autres autres saloperies incontrôlées dans les containers transportés par des avions et des péniches pleines à craquer de concurrence déloyale à notre peuple, ...et maintenant ils inventent les 30Km/h qui polluera plus encore ! Après les 100km/h sur le ring, on pourra s'attendre à encore plus de pollution, une fois que ces crapules mondialistes ré-ouvriront les petits commerces, dont l'Horeca ! Pour peu qu'ils ne soient pas déjà tous morts ! Bref, on nous impose une immigration invasive qui nous coûte des milliards, l'Angleterre nous quitte, cela fait 25 milliards en moins par an dans la cagnotte de la mafia UE, et l'opportunité est bonne pour taxer de toutes les manières possibles (pour contrer toutes leurs erreurs de gestion, toutes leurs trahisons) les Belges: Amendes massives, hausse du coût de la vie, et autres prétextes vous assurant que c'est pour votre bien, tel que le Coronavirus fabriqué par l'homme de toutes pièces, ... UE et politicards mondialistes (MR/Open VLD.N-VA, PS, PTB-PVDA, PS/sp. a., Ecolo/Groen, cdH/CD&V et DéFI) votre Nouvel Ordre Mondial, foutez-vous le au C** !

Johann Mohin (Bruxelles, 2021-01-18)

#3769

Les transports en commun ne sont pas assez efficaces. Le RER n'est pas encore prêt. Ces 2 points devraient être réalisés avant de réduire la vitesse et de faire "la chasse" aux automobilistes. En outre les habitants de Bruxelles n'ont pas été consultés par les politiques avant l'instauration de cette mesure.

Yves Galimidi (Bruxelles, 2021-01-18)

#3770

Impossible de regarder tout le temps mon compteur pour rouler.

Claudine Wouters (Bruxelles, 2021-01-18)

#3774

Inapproprié dans beaucoup de cas

Marie José Lorette (1160 auderghem, 2021-01-20)

#3776

Les 30 km/h sont une vitesse qui ne convient nullement à un moteur, lequel peine et pollue plus qu'à une vitesse un peu plus élevée.
On dirait que les preneurs de décisions n'ont jamais conduit une voiture, petite ou grosse. Ils agissent avec un manque total de bon sens.
Quant à la sécurité des piétons, c'est aussi à eux de faire attention à leur propre personne plutôt qu'être plongés dans leurs diverses tablettes, les oreilles couvertes d'écouteurs. Ils se baladant comme des zombies, certains que les autres veillent sur eux.

Anne (quievreux) (Bruxelles, 2021-01-20)

#3778

Au départ c'est pour la pollution, il n'en ait rien et en plus il y a vraiment une volonté de mettre à mal l'économie...

Marc Deprelle (Bruxelles , 2021-01-21)

#3781

C est trop abusé,il rigole sur nous et ça consomme mille fois plus qu'avant et ça met beaucoup de co2 !!! Vraiment pas satisfait 😠😠😠😡😡😡😡😡🤬😪😪

Mohamed Charrak (Bruxelles , 2021-01-24)

#3782

Je signe parce que j'estime que la sécurité routière passe par d'autres mesures que cette mesure simpliste.
Punir plus fortement les vrais chauffards. Comme en Suisse par exemple, où dans certains cas la voiture peut être saisie définitivement.

David ULLENS (Hoeilaart, 2021-01-25)

#3783

Les zones sensibles ne seront plus "protégées"

Fabienne Dierge (Bruxelles, 2021-01-26)

#3788

Je signe parce que cela devient impossible de circuler à Bruxelles. Les transports publics sont insecurises et les cyclistes roulent n'importe comment. Les 30km/h est une aberration... En pleine pandémie cela provoque de graves embouteillages : qu'est-ce que cela sera au retour des travailleurs ? Économiquement parlant, cela va tuer Bruxelles.

Sandrine D'HORAENE (Overijse, 2021-02-01)

#3794

Je signe car mesures chimériques !!!
Pour ne pas rester figé au compteur avec les risques que cela comporte, je lambinais en 2eme. Du coup consommation en hausse et bruit.
Conclusion : ras-le-bol, je ne la respecte que très très peu.
Sauf aux anciennes Z30 et où c'est vraiment nécessaire.

Xavier Hgm (Bonlez, 2021-02-04)

#3799

Je signe parce que je viens de recevoir une amende de 53 eur pour avoir roulé à 39km/h avenue du roi albert (1082 bruxelles), où le tram 19 fait du 50 km/h et c’est la deuxième artère de la commune. Ras le bol de payer des taxes déguisées.

Anne Garsoux (Berchem-Sainte-Agathe, 2021-02-15)

#3800

Je trouve stupide de metre au point morte toute ville.

Halis Kokten (BRUXELLES, 2021-02-15)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...