Sauvons l’école de Sagelat

À l'attention : de l'inspecteur et au CDEN de la Dordogne
Nous avons appris qu’une classe pourrait être fermée à l’école de Sagelat lors de la rentrée scolaire de septembre 2018. Nous, parents d’élèves, nous nous opposons à cette fermeture.
Rappelons que des travaux de modernité ont été réalisés avec l’aide de la communauté de communes et du conseil départemental, durant ces dernières années : la construction d’un restaurant scolaire et d’une cuisine permet à nos élèves de prendre le repas de midi, en découvrant une cuisine de goût réalisée sur place. Un terrain de sport, une salle de classe équipée de matériel informatique avec tableau numérique, une sécurisation du stationnement autour de l’école, assurent la poursuite d’un enseignement de qualité en toute sécurité, sans dépense supplémentaire.
Pour ces raisons, nous nous refusons à accepter, en tant que citoyens et parents d’élèves, la fermeture d’une classe à l’école de Sagelat. Afin de garantir et défendre la réussite de tous les enfants dans un cadre pédagogique serein et épanouissant, nous demandons au Conseil Départemental de l’Éducation Nationale (C.D.E.N.) et au directeur académique de prendre en considération notre demande et de maintenir celle-ci.
Nous vous remercions de votre soutien et l’intérêt que vous portez pour que nos enfants gardent leur école et leur mode de vie.

Amicale Laïque de l’école de Sagelat    Contacter l'auteur de la pétition