Rendez lui ses animaux

Nous cavaliers propriétaires de Chevaux demandont a ce que les animaux de  Mme Emilie Jauffret lui sdoit restitués le plus tot possible .Pour information : 25 équidés sont détenus sur ce site. Egalement, lapins, chèvres, moutons.

Sommée de quitter le terrain mis à sa disposition par la mairie, Émilie Jauffret dénonce un harcèlement des services vétérinaires à son encontre, qui seraient envoyés

Le centre équestre Les Sept Monts a ouvert en 2013 à Samoëns. Depuis trois ans, Émilie Jauffret a installé son activité sur un terrain mis à disposition par la mairie. « J’ai aménagé le terrain de A à Z : j’ai construit des abris, une carrière… La mairie avait simplement défriché le terrain. » explique-t-elle.

Des désaccords sur la tenue du centre

Or la mairie de Samoëns estime que les prestations délivrées ne sont pas à la hauteur du projet qu’Émilie Jauffret avait initialement présenté à la mairie : « Au départ, elle devait construire un local couvert et un manège pour les chevaux, elle avait commencé les plans… et tout est tombé à l’eau » déplore le maire, Jean-Jacques Grandcollot, qui annonce avoir reçu des plaintes fréquentes sur la tenue du centre équestre. « C’est vrai que mes chevaux ne sont pas enfermés dans des boxs et qu’il y a de la boue au sol. Il faut les laisser avoir leur vie de cheval. Mes chevaux sont beaucoup plus sereins et me permettent de travailler avec des personnes handicapées. De plus, si je n’ai pas construit les bâtiments annoncés, c’est parce que la mairie ne m’a pas fourni la convention d’exploitation du terrain que les banques me demandaient » explique Émilie Jauffret.

par la mairie. Une accusation réfutée par le premier magistrat septimontain.