Quartier en colère

Un immeuble devant notre nez!

La mairie d'Albi a autorisé un permis de construire d'un batiment collectif (8 appartements et autant d'emplacements de parking) d'une hauteur de 9m23 avec 595m2 sur 2 niveaux de planchers!

Aucun autre construcution d'une telle envergure se trouve dans notre champ de vision, l'immeuble aura une vue plongeante dans nos jardins et maisons, nous perdrons de la luminosité.

Notre quartier se trouve dans une zone verte, l'Echappée Verte longe le ruisseau le Caussels. Notre lieu de vie est connu pour son calme et sa verdure. Cette nuisance visuelle et sonore impacte directement sur la valeur immobilière de nos biens!

La rue Edouard Branly a une vue directe sur la Cathédrale St Cécile, récemment classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco.

Comment un promoteur immobilier a eu l'obtention de ce permis? Les appartements vont être vendus sur plan, et un incessant va et vient des locataires successifs sera notre avenir avec probablement des logements vacants durant des longues périodes.

Nous demandons donc l'annulation ou la modification de ce permis, d'autant plus que le passage passe par un étroit chemin de 3m50 (droit de passage).

Sont directements concernées : la Rue Edouard Branly, La Rue Eugène Delacroix et L'impasse Paul Cézanne( zone BI de la section cadastrale)

Aidez nous dans notre cause, plusieurs lettres d'appel en recours ont été envoyé à la mairie avec A/R.