PSYCHOTROPES :Assez !Le pharmacien n'est pas un criminel .

A Mr le ministre de la santé El Ouardi El Houssein : Donnez nous un cadre de travail digne et assurez notre sécurité .

PSYCHOTROPES :Assez !Le pharmacien n'est pas un criminel .Nous ne sommes ni des trafiquants , ni des criminels , mais des pharmacien(ne)s honnêtes veillant sur la santé et la sécurité de nos concitoyens ! Le pharmacien et ses employés vont en prison parce que les loi sont vielles et ne distinguent pas entre medicaments et Drogues, nous dispensons des medicaments.

Nous , les 12000 officinaux ,,respectueux des lois et des procédure, sommes tous en liberté provisoire tant que ce texte ne changera pas

La réglementation des substance vénéneuses , des medicaments et par delà les substances psychotropes remontent au 2 décembre 1922 et bien que ce texte au siècle passé bien avant la découverte même des antibiotiques (1922 pénicilline par Fleming ),des psychotropes (1952 :découverte de la chlorpromazine, premier psychotrope nommé neuroleptique ;1957 : découverte des benzodiazépines par Leo Sternbach ), bien qu'ayant subit des "lifting", ces textes restent très dépassés,flous, voir dangereux et pour le patient et pour le pharmacien industriel ou officinal qui vit avec une véritable épée de Damoclès suspendue au dessus de sa tête!
.

Notre profession, l'industrie pharmaceutique la 2eme plus performante en Afrique, et classée standard Européen et qui fait la fierté de notre pays, est en péril et risque de disparaitre , il faut la protéger et lui fournir les conditions de se développer et se moderniser ,il en va de la santé de concitoyens.

pharmacien(ne)s du Maroc    Contacter l'auteur de la pétition