Pour une eau du robinet propre, claire et sans fer à Fleurines

Carte_SIBH_2.png

Nous, habitants de Fleurines et des autres communes desservies par ce captage, subissons depuis trop longtemps une eau du robinet, polluée par des boues et du fer, qui nous dissuadent de la boire ou de prendre un bain. Sa dangerosité pour la santé n’est pas certaine, mais le taux de fer excessif actuellement et depuis longtemps peut y contribuer.

Il a été mis en évidence par les opérateurs que cette pollution est émise à partir du nouveau captage et s’étend à tout le réseau de distribution jusqu’à nos foyers. De plus, cette pollution contribue à accélérer la corrosion du réseau.

Ce qui nous révolte est la passivité et l’inertie du SIBH pour régler ce problème. Leur prise de conscience du problème a été trop tardive et actuellement il n’y a aucune solution de lancée en réalisation..

Cette situation ne PEUT PLUS DURER et notre mécontentement est immense. Compte tenu du prix élevé du m3 d’eau facturé, on est en droit d’espérer une qualité de service irréprochable. Le compte n’y est donc pas. De surcroît, le consommateur achète de l’eau minérale 10 fois plus cher que l’eau du robinet. Cela dure depuis trop longtemps. Même doté de dispositifs de filtration plus ou moins élaborés et plus ou moins onéreux, le consommateur peut atténuer cette pollution mais pas la supprimer.

Nous sommons les 3 intervenants, Véolia-SIBH et Mairie de Fleurines de remédier au plus vite à cette situation.

Sans réponse satisfaisante, le Hérisson d’Halatte, au nom des habitants de Fleurines et des autres communes impliquées dans le SIBH pourrait ester en justice.

Je soutiens ce mouvement de protestation pour une eau propre, claire, sans boue, sans fer et potable.

Association le Hérisson d'Halatte.    Contacter l'auteur de la pétition