Pour un espace facilement accessible pour les fauteuils roulants et les vélos à bord du train d'Ostende - Eupen et d'autres trains en Belgique

Au cours des dernières années, il y a eu une augmentation progressive du nombre de véhicules multifonctionnels desservant les passagers en fauteuils roulants et avec des vélos sur les trains belges (Desiro, M5, M6, I6, I10, AM révisés AM75,80)

L'une des lignes les plus importantes traversant le pays, la ligne Ostende-Eupen a cependant été perdue de vue.  Ce train est généralement composé de 12 voitures, de l'équipement I11 et I10. Il n'y a que 2 places officielles pour les vélos dans la voiture pilote de ce train (derrière une porte qui ne peut pas être utilisée sans assistance par le voyageur) et seulement un endroit pour un voyageur en fauteuil roulant. En raison de la longueur du train, le personnel du train n'a pas tendance à utiliser les places pour vélos. Cela pose souvent problème parce que l'on doit laisser son vélo sur l'une des plateformes intermédiaires où il y a peu de place pour les personnes qui veulent se déplacer entre les voitures ou qui souhaitent descendre à la gare suivante.

Nous pensons qu'il serait avantageux pour chacun que la voiture pilote (généralement orienté vers l'est) soit (en partie) convertie en voiture multifonctionnel, comme tous les trains nouveaux et renouvelés ont au moins un espace. En plaçant des strapontins à la place des sièges fixes, le nombre de sièges baisserait à peine et le confort des voyageurs en fauteuils roulants, des cyclistes et du personnel de bord augmenterait considérablement.

En signant, j'autorise Sven Breugelmans à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.