Pétition pour le retrait de l'idéologie du genre dans le cours d'Éducation à la sexualité au primaire et au secondaire

Considérant que certains militants du genre rejettent le dimorphisme sexuel des mammifères humains, et les faussetés trouvées sur Internet à ce sujet;

Considérant que des activistes tentent d’avoir des conversations privées en ligne avec des mineurs aux États-Unis;

Considérant que l’enseignement du vocabulaire militant colle des étiquettes à nos enfants (cisgenres, non binaires, personnes fluides dans le genre, etc.);

Considérant que cette théorie essentialiste s’oppose aux valeurs des croyants, matérialistes (athées, existentialistes, etc.), humanistes, certains gais, lesbiennes, bisexuels ou féministes et qu’elle a tendance à remplacer le mot « sexe » par « genre » ou « femme » par « personne »;

Considérant que les élèves du primaire et du secondaire n’ont pas les outils intellectuels pour adhérer à cette théorie ou la réfuter;

Considérant que la sensibilisation à la différence peut se faire en classe par le témoignage de personnes homosexuelles, bisexuelles, ou transsexuelles sans pour autant enseigner une doctrine identitaire;

Nous, signataires, demandons au gouvernement du Québec de retirer au primaire et au secondaire l’enseignement de l’idéologie du genre (ex. : le bonhomme gingenre, la licorne du genre, le projet Bonjour Sam, etc.) et de le remplacer par un cours clair et factuel, axé sur la prévention des abus potentiels en ligne, mentionnant aussi les risques de santé associés aux transitions sexuelles et mettant davantage l’accent sur l’acceptation du corps et son image positive.

Parents de Saint-Hyacinthe    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Parents de Saint-Hyacinthe à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.