Pétition pour dénoncer l’imam Hocine al abidi imam de la Zitouna

Mesdames et Messieurs,

 

Suite à l’inauguration la reprise des activités éducatives à la prestigieuse mosquée Zitouna après plus de soixante ans, Houcine al-Abidi a fait l'éloge de M. Ghannouchi en prononçant la formule "Radia allahou Anhou" (Dieu est satisfait de lui).

« Je donne la parole au fils fidèle de la Tunisie, qui a combattu pour son pays en prison et qui nous honore par sa présence. Rached Ghannouchi radhia allahou anhou » (ce qui signifie « Qu'Allah l'agrée », une formule généralement réservée au Prophète, à ses épouses et à ses compagnons, Ndlr)

L'imam Laâbidi, qui a utilisé le terme à deux reprises. Ce dernier a de même comparé le chef d'Ennahda à deux compagnons du Prophète Mohammed, Bilel Ibn Rabah et Ammar Ibn Yasser.

Furieux plusieurs participants ont quitté la cérémonie organisée samedi dans la mosquée située au coeur de la médina. L'incident a fait la Une de plusieurs journaux dominicaux et bon nombre d'internautes ont crié au scandale sur les réseaux sociaux.

 

Nous demandant, nous peuple tunisiens, de :

-          Condamner l’imam houcine el abidi : La loi évoque l’atteinte au rituel religieux

-          La mosquée ne doit pas être utilisée à des fins politiques et encore moins à titre individuel.

-          Pour l’intérêt général (al maslaha), la stabilité et la sérénité de tous, la démission de M Houcine al-Abidi.               sans délai.

-          condamner Gannouchi aussi pour son silence sur cette affaire.

Je vous rappelle La justice tunisienne a condamné le patron de la chaîne privée Nessma, à une amende pour atteinte au sacré. Et pourquoi cette affaire passe inaperçue.

 

Merci de bien vouloir signer cette pétition, pour l’intérêt de nous tous.