PÉTITION des jeunes diplômés indignés Pour la prise en compte du Département du Noun dans la perspective du développement du Cameroun.

 

Nous ‘’COLLECTIF DES JEUNES DIPLÔMÉS INDIGNÉS RESSORTISSANT DU NOUN’’ lançons cette pétition en vue de recueillir au moins 10.000 signatures des enfants du Noun, en vue de rédiger un mémorandum au Président de la République du Cameroun. L’objectif de cette épître au Chef de l’État sera de dénoncer la marginalisation et l’injustice que nous subissons au niveau des recrutements dans la fonction publique au Cameroun, pays dont il préside la destinée depuis 1982.

La principale motivation qui nous pousse à envisager cette lettre d’indignation, est la très faible représentation des diplômés ressortissants du Noun dans les résultats des différents concours organisés par le gouvernement camerounais. Ainsi, voulons-nous  manifester notre grande déception face la mauvaise application de ‘’La politique de l’équilibre régional’’ envers notre département. C'est assurément un vecteur d'injustices que subissent nos brillants frères et sœurs dans les répartitions des places par région. Dans une Nation où chaque entité régionale œuvre en priorité pour le développement de sa région, nous voulons à travers ce mémorandum présenter les potentialités de notre département et poser nos revendications légitimes qui peuvent assouplir dans l’avenir l’indignation qui nous anime au jour le jour.

  Pour la réalisation et le retentissement de ce projet, nous vous invitons chers frères et sœurs conscients à signer cette pétition, de la faire signer également par vos proches ensuite, d'en faire large diffusion dans les différents groupes des réseaux sociaux où peuvent se trouver les ressortissants du Noun.

''SEULE NOTRE VOLONTÉ À CHANGER NOTRE IMMENSE ET ILLUSTRE DÉPARTEMENT LE SAUVERA DE LA PRÉCARITÉ DANS LAQUELLE IL SE TROUVE''.

NB: Il faut avoir un adresse e-mail fonctionnel pour confirmer sa signature. Si vous ne l'avez pas, il faut tout simplement créer un à yahoo. En remplissant cette pétition, il serait judicieux pour chacun de mentionner après son nom son niveau d'étude ou encore ses compétences professionnelles. 

''COLLECTIF DES JEUNES DIPLÔMÉS INDIGNÉS RESSORTISSANT DU NOUN’

 


COLLECTIF DES JEUNES DIPLÔMÉS INDIGNÉS RESSORTISSANTS DU NOUN    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise COLLECTIF DES JEUNES DIPLÔMÉS INDIGNÉS RESSORTISSANTS DU NOUN à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.net à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...