Oui au HALAL Non au HARAM en Côte d'Ivoire

Au Nom d'Allâh, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

As Salamou Aleikoum chers frères et sœurs dans la FOI,

Aujourd’hui un combat s’impose à nous et ce n’est rien d’autre que le combat du HALAL contre le HARAM, Hallal concerne ce qui est permis pour le musulman et harâm ce qui  est péché et donc interdit pour le musulman. Or  Aujourd’hui l’illicite (Harâm) prend le dessus sur le licite (Halal), Dès lors  notre conscience, notre foi nous  interpelle tous.

Le secteur halal, il faut le dire dépasse largement le simple négoce de viandes d'animaux abattus selon le rite musulman ; Autrement dit HALAL ce n’est pas seulement pour ce que nous consommons comme nourriture, bien au contraire ça va bien au-delà de tout cela en prenant en compte ce que nous utilisons comme produits cosmétiques, ce que nous portons comme vêtement, ce que nous regardons….

Tout ceci doit nous faire  prendre conscience, et nous rappeler qu’Obligation nous est  faite de décrier ces attitudes qu’on qualifiera sans faux fuyants de « tentations »,  voire même de « provocation ».

Ainsi  Nous devrons tous étant des musulmans plein de piété et de sincérité, convaincus de la véracité de notre chère et belle religion, combattre jusqu’à notre dernier souffle ce genre d’acte, et c’est dans cette optique que nous avons décidé de créer un organe de protection et de certification des produits  de consommation Musulman du nom de HALAL CÔTE D’IVOIRE,

Qu’ALLAH (Soubhannah wa ta’ala) nous assiste et nous donne le dessus sur nos ennemis, VIVE L’ISLAM, l’ISLAM DU TEMPS DE NOTRE BIEN AIME PROPHETE MOHAMMAD (Salalahou aleiyi wa Salam)

C'est par notre solidarité et union que nous réussirons, INCH’ALLAH.

MA Salam

Halal Côte d'Ivoitre    Contacter l'auteur de la pétition