Non aux camions sur le boulevard Mgr-Langlois à Valleyfield.

Considérant que depuis l'achèvement de l'autoroute 30, une quantité impressionnante de camions empruntent le boulevard Mgr-Langlois à Salaberry-de-Valleyfield pour éviter le pont à péage et la balance routière.

Considérant que la majorité de ces camions n'on aucun impact économique sur la ville puisqu'ils y circulent seulement pour éviter la route 30.

Considérant que ces camions nuisent à la circulation et aux déplacements des résidents et des visiteurs et que cela a un impact négatif sur les commerçants du boulevard Mgr-Langlois.

Considérant que les multiples passages de camions endommages l'état de la chaussée.

Nous demandons à la Ville de Salabarry-de-Valleyfield de faire pression au Gouvernement du Québec afin que le boulevard Monseigneur Langlois devienne une voie interdite aux camions sauf pour circulation locale.  Cette mesure n'entraînerait que peu de frais au Gouvernement.  Ainsi les camions qui ont de la livraison à faire pourrait la faire et les autres auraient l'obligation d'utiliser l'autoroute 30 et cela éliminerait tous les problèmes liés à leurs passages.