NON AUX ATTAQUES ET ASSASSINATS DES PAISIBLES CITOYENS AU NORD

NON AUX ATTAQUES ET ASSASSINATS DES PAISIBLES CITOYENS ET A L’IMPUNITE !

Cette pétition est à l’initiative des familles de victimes des attaques perpétrées par des bandits armés, des terroristes, des barbares inhumains, qui depuis des mois perpétuent des assassinats barbares au nord du Mali.

Des hommes et des femmes, dont le simple tord est d’être présents au mauvais endroit au mauvais moment, sont froidement abattus ou blessés souvent avec une facilité déconcertante !

Ceci est le courant des maliens au Nord du Mali en raison de l’incapacité d’un Etat à assurer la sécurité de ses citoyens, fuyant ainsi ses responsabilisés.

Nous ne pouvons mesurer la douleur de tel drame que lorsqu’il nous touche personnellement. Tout ce que nous demandons, c’est qu’à chaque fois que de tels actes sont posés ; qu’une enquête soit ouverte, les responsabilités des parties prenantes soient situées, et les coupables trainés devant la justice comme le veut la loi. Que le droit soit dit.

Un tel processus permettra aux victimes de reposer en paix, aux familles des victimes de faire leur deuil, et d’assurer la cohésion sociale. Le mutisme tue, joignez vos voix à la nôtre pour : ·

• Mettre fin à l’impunité, ·
  • Réclamer justice
  • Dire non aux tueries perpétrées contre des hommes et des femmes dans l’exercice de leur fonction citoyenne.

Collectif des Parents des Victimes du Nord    Contacter l'auteur de la pétition