NON au projet urbanistique Chaussée de Liège à HAMOIS !

Protégeons notre village de Hamois !

Pétition dans le cadredu projet de réalisation d'un nouveau quartier de 46 logements dont 22 maisons unifamiliales, 24 unités d'appartements et 3 surfaces polyvalentes réparties dans 3 immeubles résidentiels avec création d'une voirie, Chaussée de Liège (en face du salon de coiffure "A Ma Façon") et rue de Buresse.

Nous avons la chance de vivre dans une commune où la qualité de vie et la convivialité sont des éléments primordiaux. Ce projet ne s'y intègre pas du tout ! Immeubles, petites parcelles, c'est un projet de ville, proposé par un promoteur du Brabant Wallon qui veut rentabiliser au maximum son investissement !

Voulons-nous que demain toutes les parcelles à bâtir de nos campagnes soient occupées par des immeubles avec des balcons qui donnent directement sur nos maisons ou nos jardins ??? Ce n'est pas cela la vie à la campagne !

Nous voulons préserver l'intérêt rural de notre commune, de nos villages, de nos hameaux plutôt que l'intérêt financier de quelques promoteurs.

Si ce projet aboutit, demain il y en aura d'autres, dans un autre quartier, dans un autre village de notre commune... à côté de chez vous peut-être !

Aujourd'hui, Hamois est impacté... Demain ce sera peut-être votre village...

Mobilisons-nous ! Nous voulons protéger notre cadre de vie et nous ferons TOUT pour le défendre.

Le projet se dit à la base intergénérationnel, intégratif, écologique. Et pourtant :

Dans le cadre de la gestion des eaux pluviales qui est problématique à l'heure actuelle, perméabilisation du sol difficile, pas de bassin d'orage ni tampon.

Pas d'infrastructures pour personnes à mobilité réduite (PMR).

Engorgement actuel de notre école, quel avenir pour nos petits ?

Chaussée de Liège très dangereuse, ouverture néanmoins d'une voirie à deux sorties, problème important de sécurité pour les piétons, risque multiplié d'accidents, visibilité réduite et risque de raccourci vers Buresse.

Hauteurs, longueurs et largeurs des immeubles proposés inappropriées par rapport au niveau des habitations existantes.

Le projet actuel engendre trop de maisons, trop de population par rapport à la superficie du terrain de construction.

Donc NON !20210927_1354462.jpg20210927_1355472.jpg

Séverine Goblet et Nathalie Ernst    Contacter l'auteur de la pétition